Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

justification de l'activité professionnelle

+13
Admin
Kati
Claudie
salomeslalome
chevêchette
OrthoLuz
laurent Gretcha
Alain Alvo
Jess
propylene
Padmasana
Léonille
le friche
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 11:33

je ne sais pas trop où poster ma question :

je suis en train de faire le dossier d'inscription à la cantine pour ma fille (oui oui je sais...) et il faut fournir tout un tas de documents, dont :
les 3 derniers bulletins de salaires des deux parents OU attestation d'employeur OU  kbis OU tout autre pièce justifiant de l'activité professionnelle

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi fournir pour ma pomme (je suis en libéral uniquement). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 11:47

Je dirais la déclaration d'enregistrement à l'INSEE qui donne ton SIRET et montre que ton entreprise libérale est active. Si tu l'as pas conservée, l'URSSAF peut te l'éditer je crois. A défaut et si tu es pressé, un bordereau URSSAF avec un échéancier à l'adresse du cabinet d'ortho me semblerait valable. C'est pour une cantine quand même...

S'il y a des revenus à justifier, la 2042 familiale où ton BNC est reporté.

J'espère que la petite se plaira, les rognons et les salsifis de l'école Maxence Van Der Meersch me font toujours rêver les jours de famine... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Léonille Mer 17 Déc 2014 - 12:00

une feuille de soin barrée??
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 12:13

Un homme qui fait face à ses obligations peut aussi fournir d'autres pièces...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Padmasana Mer 17 Déc 2014 - 12:25

le friche a écrit:je ne sais pas trop où poster ma question :

je suis en train de faire le dossier d'inscription à la cantine pour ma fille (oui oui je sais...) et il faut fournir tout un tas de documents, dont :
les 3 derniers bulletins de salaires des deux parents OU attestation d'employeur OU  kbis OU tout autre pièce justifiant de l'activité professionnelle

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi fournir pour ma pomme (je suis en libéral uniquement). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance

Jusqu'où ira la frénésie de paperasse dans ce pays ???? J'hallucine totalement que tu doives fournir ces justificatifs pour la cantine !!!!!

Je suis hors-sujet, désolée, mais ça m'exaspère ! La nounou de mes enfants m'a transmis la demande d'un certificat médical autorisant le doliprane, qui doit être renouvelé tous les 6 mois, selon la PMI !!! Mais quel monde de fous !

Pardon Propy Embarassed
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par propylene Mer 17 Déc 2014 - 12:48

Pour la cantine, c'est pour indexer le prix sur les revenus? Shocked

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 12:57

oui je pense que c'est pour indexer le prix
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Jess Mer 17 Déc 2014 - 13:09

Tu voudrais pas leur fournir plutôt le papier de phobie administrative?
dehors1
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 13:15

Very Happy

disons que comme je ne m'y pas vraiment pris à temps vu que je savais que ma ptiote ne commencerait la cantine que début 2015, je suis bien à la bourre (comme d'hab). Et je ne voudrais pas qu'elle ne puisse bénéficier de ces bons repas à cause de moi

pauvrette

en tout cas je vais tenter le conseil de françois dans un premier temps, ce qui implique joindre l'urssaf...aïe...
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 13:17

sauf si j'arrive à le faire depuis leur site, mais je ne sais pas si je dois créer un compte, ou si je peux passer par le site pajemploi ou cesu depuis lequel on payait/paie notre mode de garde

bon je crois que je ne couperai pas à une tentative de coup de fil

edit : alors pour créer ce compte sur le site de l'urssaf, on me demande à un moment :

Montant à payer à l'exigibilité de : Décembre 2015


une idée de ce que c'est ? scratch scratch
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 13:30

Padmasana a écrit:
le friche a écrit:

merci d'avance

Jusqu'où ira la frénésie de paperasse dans ce pays ???? J'hallucine totalement que tu doives fournir ces justificatifs pour la cantine !!!!!

Je suis hors-sujet, désolée, mais ça m'exaspère ! La nounou de mes enfants m'a transmis la demande d'un certificat médical autorisant le doliprane, qui doit être renouvelé tous les 6 mois, selon la PMI !!! Mais quel monde de fous !

Pardon Propy Embarassed

+1 Padmasana

Et ce n'était que pour la cantine.
Pour emprunter le moindre sou, on doit donner : son dossier médical (assurance), ses déclarations d'impôts, ses relevés depuis un an au moins, ses attestations d'emploi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Alain Alvo Mer 17 Déc 2014 - 13:41

le friche a écrit:je ne sais pas trop où poster ma question :

je suis en train de faire le dossier d'inscription à la cantine pour ma fille (oui oui je sais...) et il faut fournir tout un tas de documents, dont :
les 3 derniers bulletins de salaires des deux parents OU attestation d'employeur OU  kbis OU tout autre pièce justifiant de l'activité professionnelle

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi fournir pour ma pomme (je suis en libéral uniquement). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance

Bonjour le friche,

D'après l'énumération ou...ou...ou... il semble qu'il soit nécessaire de justifier d'une activité professionnelle et non de ses revenus. Tu peux à mon humble avis, te contenter d'une feuille de soins barrée et voir si on te demande plus ensuite... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 13:45

Merci alain, ça fait deux avis sur la fds, ça peut jouer. Effectivement pas de mention du revenu, parce qu'un autre des documents exigés doit mentionner le quotient familial qui doit déjà intégrer cette notion
J'aimerais être sûr de mon coup avant d'envoyer toute la liasse, pour éviter un retour de courrier dans 1 mois et devoir recommencer

Sinon je vais devoir trouver un OG member qui habite pas loin et qui prenne le relais pour confectionner des bons petits plats à ma puce, et la ramène à l'école pour faire la sieste ensuite ou s'en charge (je crois qu'ortholuz habite pas loin je vais voir...)

le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par laurent Gretcha Mer 17 Déc 2014 - 13:48

Oui... en plus Ortholuz à beaucoup de temps libre il paraît. Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 14:03

N'empêche que sans faire d'histoire, si les revenus sont déjà justifiés, pas besoin de justifier en plus une activité. Que tu vendes des beignets ou sois ortho, cela n'a pas d'importance pour l'affaire demandée. Evil or Very Mad La société devient comme cela, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par OrthoLuz Mer 17 Déc 2014 - 15:15

Si c'est pour les revenus, la dernière 2035 tout simplement.

On parle de moi ou c'est encore le truc pour citer tout le monde ;-)


Dernière édition par OrthoLuz le Mer 17 Déc 2014 - 15:19, édité 1 fois
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par laurent Gretcha Mer 17 Déc 2014 - 15:19

Francois dit le Téfoniste a écrit:N'empêche que sans faire d'histoire, si les revenus sont déjà justifiés, pas besoin de justifier en plus une activité. Que tu vendes des beignets ou sois ortho, cela n'a pas d'importance pour l'affaire demandée. Evil or Very Mad La société devient comme cela, c'est tout.
S'ils demandaient de justifier des revenus sans justifier leur provenance, ils auraient dans leur établissement tous les enfants des trafiquants, dealers, proxénètes et blanchisseurs d'argent sale. Perso je trouve bien que le gestionnaire de la cantine participe au tri sociologique des enfants  pour garantir la moralité de l'établissement. Pas de fils de p... chez nous, non mais.. Smile
Imaginez que cette chère petite coccinelle se retrouve à côté d'un fils de maquereau. Pire, qu'il ait du charme...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par chevêchette Mer 17 Déc 2014 - 15:27

l'été dernier pour emprunter des sous à la macif afin d'acheter une voiture j'ai fourni une déclaration de non-radiation à l'urssaf.
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 15:51

OrthoLuz a écrit:Si c'est pour les revenus, la dernière 2035 tout simplement.

On parle de moi ou c'est encore le truc pour citer tout le monde ;-)

La 2035 ne donne pas le revenu net mais le BNC... C'est plus pour une affaire professionnelle comme l'achat d'un véhicule, d'un local.
Les gamins c'est du perso, ils n'ont pas à connaître la ventilation quand même.

@Laurent : les enfants des délinquants ont le droit d'aller à la cantine, heureusement pour eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 15:53

ortholuz je disais ça parce qu'il me semble qu'on est du même coin, tu avais reconnu tout de suite une photo de Gratte-Ciel une fois

laurent majes1 Laughing Laughing

merci à tout le monde pour toutes ces réponses sensées, je vais joindre 2-3 trucs à la fois comme ça je sécurise


le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par salomeslalome Mer 17 Déc 2014 - 16:05

Vu que ton propre employeur, moi je me ferais une auto attestation à ta place (d'ailleurs je crois déjà l'avoir fait)
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 16:21

J'aurais l'impression d'être Mr Bean qui s'envoie des cartes d'anniversaire à lui-même mais bon... chacun voit. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 16:24

si ça ça marche, ça va me simplifier la vie !

petit HS : quand j'ai commencé à bosser, j'étais encore susceptible d'être appelé pour le service militaire, je me souviens encore des discussions de sourd à la "caserne" à lyon où j'étais allé pour leur expliquer que je ne pouvais pas faire l'armée (malgré l'envie dévorante que j'en avais) parce que je travaillais.

-alors dans ce cas il faut nous fournir un certificat de votre employeur
-ben en fait le truc c'est que j'ai pas d'employeur vu que je suis orthophoniste en libéral
-vous travaillez ?
-oui oui, du coup c'est dommage je ne pourrai pas apprendre à faire la guerre ça me saoule
-alors pas de problème si vous travaillez il nous faut juste un certificat de votre employeur
-euh oui mais non, comme je suis travailleur indépendant vous comprenez je n'ai pas d'employeur, je suis mon propre patron
-attendez monsieur, vous travaillez oui ou non ???!!!
-oui m'sieur...
-alors certificat de l'employeur pou..
-pardon je vous coupe mais je n'ai pas d'employeur vous vous souvenez je vous ai dit que j'étais travaill...
-alors un bulletin de salaire !
-euh...en fait...je n'ai pas de salaire parce que...
-ah ah !! VOUS TRAVAILLEZ PAS !!
-si si, mais.................... bon..................dîtes-moi où récupérer mes rangers et mon paquetage m'sieur
-c'est caporal !

Au final, la loi a changé 2 mois avant mon départ pour la forêt noire, et je ne l'ai pas faite. Mais cela avait été impossible de s'entendre, ni par paperasse. Une fausse inscription en fac m'avait permis de reporter un peu, mais après c'était zou en treillis

fin du HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Claudie Mer 17 Déc 2014 - 16:30

propylene a écrit:Pour la cantine, c'est pour indexer le prix sur les revenus? Shocked

Si c'est bien pour ça, la déclaration d'urssaf ne suffira pas, si je ne m'abuse Le Friche...alors , avis d'imposition, ou 2035 ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par le friche Mer 17 Déc 2014 - 16:32

puisqu'il y a le quotient familial sur le papier CAF de ma femme, je pense que pour les revenus c'est intégré
ça doit plus être pour justifier qu'on travaille
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

justification de l'activité professionnelle Empty Re: justification de l'activité professionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum