Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reforme Madelin

+4
Protection sociale
OrthoLuz
Evi
Lexxie
8 participants

Aller en bas

Reforme Madelin Empty Reforme Madelin

Message par Lexxie Mer 25 Fév 2015 - 16:23

Je viens de recevoir un appel du groupe Premium qui apparemment travaille avec nos AGA en gestion conseil au niveau médical et juridique (ou un truc du genre Very Happy)

Le gars me dit qu'apparemment la loi madelin va être modifiée et qu'il n'y aura plus de défiscalisation, ou beaucoup moins et qu'il faut que je le rencontre rapidement pour "m'inscrire" avant que ça change pour pas être touchée.

Généralement quand on me dit "VITE VITE MAINTENANT" j'ai tendance à fuir en courant. Quelqu'un est au courant de cette histoire ?
C'est une arnaque ou c'est du véridique ?
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Evi Mer 25 Fév 2015 - 16:26

Un groupe commercial qui travaille avec nos AGA... evibaille

Comme les sociétés qui se disaient "mandatées" par la CARPIMKO ? Reforme Madelin 3719703153

Je ne suis peut-être pas très objective... wait2

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Lexxie Mer 25 Fév 2015 - 16:30

Je ne sais pas, mais ça me semblait étrange aussi que ça ne soit pas mon AGA qui me contacte pour ce genre de chose. Du coup j'ai préféré venir m'assurer que mon intuition est bonne..

Le mec avait ma date d'installation mais a fait deux tentatives de villes où je bossais avant que je lui donne la bonne ville. Ça me parait pas très pro tout ça, mais bon, je sais jamais vu que je suis pas très au fait de tout ces trucs encore, je nage dans les lois et les décrets et les trucs à faire et tout ça, et ils jouent là dessus je me doute bien.
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par OrthoLuz Mer 25 Fév 2015 - 16:53

Ta date d'installation est transmise par l'insee ou l'urssaf ou les 2.
J'ai déménagé d'un numéro cet été, j'ai reçu sur ma nouvelle adresse pro (et perso aussi car l'urssaf s'était planté au départ) une tonne de courrier de démarchage de banque et d'assurance pour mon "démarrage dans le libéral, ma nouvelle installation" etc.

Peut-être que les pros d'ici te diront qu'il y a une modification de prévu sur les loi Madelin mais cela m'étonnerait grandement. Encore moins possible en début d'année civile/fiscale leur vite, vite.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 16:56

Lexxie a écrit:
Généralement quand on me dit "VITE VITE MAINTENANT" j'ai tendance à fuir en courant. Quelqu'un est au courant de cette histoire ?
C'est une arnaque ou c'est du véridique ?

+1 sur le "vite vite maintenant", c'est surtout pour faire signer le plus vite possible sans laisser le temps de réfléchir, de se renseigner, de comparer etc.... ou alors il est à la ramasse sur ses commissions et le commercial en question a faim.

et, en l'espèce, il ment puisqu'il n'y a rien à l'ordre du jour concernant une quelconque modification des contrats Madelin.

Tu as donc gaulé un champion, là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Protection sociale Mer 25 Fév 2015 - 17:09

bonjour tout le monde

Il est effectivement urgent.... de ne rien faire, puisque rien n'est prévu actuellement en terme de changement pour la loi Madelin.
Bonne continuation à toutes et à tous
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Lexxie Mer 4 Mar 2015 - 17:05

Bien, me voilà donc conforté dans mon opinion première, merci Very Happy

Je n'ai pas rappelé et s'il rappelle je l'enverrai ch... anter ailleurs.
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 17:13

je n'ai rien vu en préparation nulle part concernant une modification de la Madelin.

tu te doutes bien que si une telle chose était en préparation , tout le monde en parlerait partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par mylaine Lun 21 Sep 2015 - 13:45

Effectivement il y a changement..j'ai rencontré la personne qui s'occupe de mes contrats mutuelle et prévoyance. Concernant la mutuelle, j'avais choisi un contrat plus cher mais qui me couvrait mieux; Ce genre de  contrat ne peut plus etre défiscalisé, donc soit je choisis un contrat moins cher mais je serai moins bien couverte, soit je garde mon contrat actuel mais sans le passer en Madelin. Dans le cas où je changerais de contrat, on me propose une surcomplémentaire( que l'on ne défiscalise pas non plus).
Voili, voilou pour les bonnes nouvelles.
De plus, pour les lunettes, on a droit à une paire tous les 2  ans maintenant. Génial quand la vue baisse vite!


Dernière édition par mylaine le Lun 21 Sep 2015 - 18:13, édité 1 fois

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Protection sociale Lun 21 Sep 2015 - 14:38

ATTENTION !

Ce n'est pas la loi madelin qui a été modifiée : c'est l'apparition des contrats "responsables", (avec des plafonds et planchers de remboursement, notamment en... optique) en avril dernier, qui modifie la donne.

En effet, si vous dépassez aujourd'hui en terme de couverture... ces fameux "plafonds" votre contrat ne sera pas... "responsable"... avec les conséquences suivantes :
* taxe de 14% au lieu de 7%
* impossibilité de passer en déductibilité fiscale le contrat (loi madelin).
voilàà
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par mylaine Lun 21 Sep 2015 - 15:38

Oui effectivement, la taxe est passée à 14%.


mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par mylaine Lun 21 Sep 2015 - 17:05

Donc en ce moment, je n'ai pas un contrat responsable. Qu'en est il pour les remboursements d'optique, on passe à tous les 2 ans aussi où bien on peut faire une paire tous les ans?
J'ai fait faire une paire l'année dernière, ma vue a encore baissé. Est ce que je serai prise en charge ( chacun de mes verres coute 450€)

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par laurent Gretcha Lun 21 Sep 2015 - 17:26

Je pense que ça dépend de ton contrat... Ce ne sont pas tous les mêmes. Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Protection sociale Lun 21 Sep 2015 - 18:18

mylaine a écrit:Donc en ce moment, je n'ai pas un contrat responsable. Qu'en est il pour les remboursements d'optique, on passe à tous les 2 ans aussi où bien on peut faire une paire tous les ans?

Contrat responsable : c'est un "équipement" (c'est à dire monture + verres) tous les 2 ans...sauf mineurs et changement de "correction"...
Si vous souhaitez garder votre niveau de garantie du contrat actuel.. vous pouvez... mais perte de la déductibilité fiscale madelin.
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par mylaine Lun 21 Sep 2015 - 18:48

oui je perds le madelin mais j'ai une paire de lunettes tous les ans

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par scarlett17 Mar 22 Sep 2015 - 10:17

Sur le mien, il est note que le remboursement peut se faire dès que la différence de correction est de 0,25 dioptrie. La chance : si ma vue baisse assez, je peux changer de monture dans l'année !
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par mylaine Mar 22 Sep 2015 - 11:28

Ah bon. Ma conseillère n'a pas pu me renseigner justement lorsque je lui ai demandé à partir de quel changement de correction la sécurité sociale prenait en charge.
0.25 dioptrie, ce n'est pas une grande différence donc c'est bien que ta mutuelle te rembourse mais je suppose que la sécurité sociale doit accepter avant et je pense que là, on n'a pas d'info

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par CLARINE Mar 22 Sep 2015 - 20:33

J'ai rencontré également ma mutuelle pour revoir mes garanties et en effet mon contrat n'existera plus car ce n'est pas un contrat responsable. Il faut faire attention, pour les contrats responsables, d'après ce que j'ai lu 95 % des contrats, notamment pour les dépassements d'honoraires. Remboursement par exemple à 300 % si le médecin a signé le contrat d'accès aux soins, sinon remboursement à 130 % voire uniquement 100 / du tarif SS. Pour savoir si le médecin, chirurgien a signé le contrat d'accès aux soins, il faut aller sur le site D'AMELI direct. Il va donc falloir choisir son chirurgien en fonction du Contrat d'accès aux soins...
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par mylaine Mer 23 Sep 2015 - 6:22

pour mon contrat non responsable aussi : j'ai une garantie de 300% pour les médecins mais elle passera à 180% s'il n'a pas signé le contrat d'accès aux soins. Apparemment ce sera comme ça pour tous les contrats, responsables ou non.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reforme Madelin Empty Re: Reforme Madelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum