Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis d'appel des cotisations 2015

5 participants

Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Avis d'appel des cotisations 2015

Message par Menmence Lun 9 Mar 2015 - 14:11

Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'appel des cotisations pour l'année 2015. Je suis régularisée sur l'année 2013 mais les provisionnels que j'ai versés ne sont pas tous déduis (seulement 900€ sur 2000 environ, ce qui correspond selon Mme CARPIMKO aux provisionnels du régime de base).
Ma comptable ne trouve pas cohérent que l'intégralité des provisionnels ne soient pas pris en compte et déduis de la régularisation...

Etes vous d'accord avec cela ? En savez vous davantage ?

Un grand merci frais (mais ensoleillé !) de la montagne !

Menmence

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par OrthoLuz Lun 9 Mar 2015 - 14:44

Menmence a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'appel des cotisations pour l'année 2015. Je suis régularisée sur l'année 2013 mais les provisionnels que j'ai versés ne sont pas tous déduis (seulement 900€ sur 2000 environ, ce qui correspond selon Mme CARPIMKO aux provisionnels du régime de base).
Ma comptable ne trouve pas cohérent que l'intégralité des provisionnels ne soient pas pris en compte et déduis de la régularisation...

Etes vous d'accord avec cela ? En savez vous davantage ?

Un grand merci frais (mais ensoleillé !) de la montagne !

C'est normal (ou lors je n'ai pas compris ta question Laughing ) car en 2013 tu as payé :
- une partie forfaitaire (je suppose les 1 100 €) soit une cotisation forfaitaire pour le régime complémentaire, pour l'avantage social vieillesse et le régime invalidité décès ... on est pas loin de 2000 € pour moi mais peut être que le forfaitaire 'est pas si forfaitaire alors scratch ) qui ne sont pas soumis à régularisation car forfait)
- une partie lié à tes revenus (les fameux 900 € pour toi) qui entrent dans le calcul de la régularisation car eux dépendent de tes revenus.

Hum.... Quant à ta comptable .... fear1
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par veronique hortet Lun 9 Mar 2015 - 15:19

Je rajouterai :

Sur ce que tu as versé en 2013, il y avait une partie de provisions pour 2013, qui étaient calculées sur les revenus 2011, et qui doit être régularisée en 2015, maintenant que les revenus 2013 sont connus.

Mais il y avait également une partie des versements qui correspondaient à la régularisation de 2011. Cette partie-là du versement ne rentre pas en déduction de la régularisation.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par Menmence Lun 9 Mar 2015 - 18:06

Merci beaucoup pour votre aide !

Pour sa défense, ma comptable est ma cousine qui a davantage l'habitude de travailler avec les grosses entreprises qu'avec les professionnels de santé ... La CARPIMKO lui était donc inconnue au bataillon !

Je vais lui soumettre vos réponses.

Encore un grand merci, notamment pour la rapidité : wahou !

Menmence

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par salomeslalome Mar 10 Mar 2015 - 12:32

J'ai reçu mon appel des cotisations 2015.......

Hé bien figurez vous que comme j'ai été en congé mat' en 2013 et que je me suis radiée pendant 2 trimestres de la Carpimko, ils ont annualisés mes revenus et ont doublé mon bénéfice par deux, ce qui double mes cotisations pour cette année!
Je suis verte....
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par Patati patata Mar 10 Mar 2015 - 20:15

salomeslalome a écrit:J'ai reçu mon appel des cotisations 2015.......

Hé bien figurez vous que comme j'ai été en congé mat' en 2013 et que je me suis radiée pendant 2 trimestres de la Carpimko, ils ont annualisés mes revenus et ont doublé mon bénéfice par deux, ce qui double mes cotisations pour cette année!
Je suis verte....

affraid La guigne !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par Patati patata Mer 11 Mar 2015 - 6:34

salomeslalome a écrit: je me suis radiée pendant 2 trimestres de la Carpimko, ils ont annualisés mes revenus et ont doublé mon bénéfice par deux, ce qui double mes cotisations pour cette année!

C'est bon à savoir, cette histoire d'annualisation.
Je croyais que le mode de calcul des cotisations Urssaf se calculait en fonction des trimestres. Que nenni !
J'ai commencé mon exercice libéral un 23 novembre et pensais être exonérée de cotisations, n'ayant pas dépassé un certain seuil de recettes. C'était sans compter cette fameuse annualisation. Lissé sur 12 mois, cela faisait un sacré petit paquet. Le montant de la cotisation 2013 n'a pas été exorbitant, heureusement pour moi.

J'y ai perdu mon latin dans cette affaire. Trimestre ou pas trimestre ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par veronique hortet Mer 11 Mar 2015 - 14:43

D'un autre côté, le fait d'annualiser (pour les cotisations provisionnelles, je suppose), celà permet d'avoir une régularisation moins importante dans deux ans. Imaginez que le calcul ait été fait sur vos chiffres bruts, dans deux ans, vous auriez eu une régularisation énorme, car je suppose que maintenant que le congé maternité est passé, vous êtes repartie sur une année complète ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par salomeslalome Mer 11 Mar 2015 - 14:49

que nenni Véronique! Pare qu'avec les indemnités perçues j'avais un BNC tout à fait normal!
Mais par contre là, j'ai un chiffre explosif!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'appel des cotisations 2015 Empty Re: Avis d'appel des cotisations 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum