Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SCOR et ordonnance perdue

3 participants

Aller en bas

SCOR et ordonnance perdue Empty SCOR et ordonnance perdue

Message par relieortho Ven 27 Mar 2015 - 18:07

Coucou,

Après avoir reçu un petit mail de la cpam, j'ai décidé de me mettre à SCOR. Donc, depuis ce matin, à chaque fois que je facture des séances, j'en profite pour scanner la prescription correspondante. Mais pour l'un des patients, pas de trace de l'ordo : je la lui avais remise pour qu'il puisse expliquer au prescripteur ce qui n'allait pas dans le libellé pour l'ordo suivante. Sauf qu'il ne me l'a jamais rendue, et que bien sûr, je n'avais pas été assez prévoyante pour en faire une photocopie. Entre temps, j'ai complètement oublié cette histoire, et le patient a sans doute perdu l'ordonnance -enfin il va regarder chez lui, mais il m'a dit qu'il jetait tout en vrac par terre dans son bureau (question à 1000 € : est-il dysexécutif ?).
Depuis j'ai eu une autre ordo pour ce patient, qui émane d'un autre prescripteur, mais du même service (et qui est parfaitement bien libellée Very Happy). Pour l'instant, il me reste des séances sur l'ordo précédente (celle qui est chez mon patient).
Comment faire ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et ordonnance perdue Empty Re: SCOR et ordonnance perdue

Message par veronique hortet Ven 27 Mar 2015 - 18:10

Dans notre CPAM, il nous avait été dit que s'il nous manquait une ordonnance, pour une prise en charge en cours, on pouvait scanner un papier libre, sur lequel on aurait mis "soins en cours".

Voir avec ta CPAM pour savoir ce qui est prévu dans ce cas-là.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et ordonnance perdue Empty Re: SCOR et ordonnance perdue

Message par relieortho Lun 30 Mar 2015 - 18:02

Merci de ta réponse Véronique.
En fait, je n'ai pas appelé la CPAM car je venais de les avoir au téléphone pour un autre problème (ils me demandent des justificatifs pour des télétransmissions sécurisées, sous peine de remboursement par les patients des sommes qui leur ont été versées) et que je suis tombée sur une interlocutrice complètement fermée. Du coup, j'étais passablement en colère contre elle et j'ai failli m'énerver au téléphone, donc je n'avais pas spécialement envie de leur parler de nouveau.
Mais je vais les rappeler maintenant que l'énervement est retombé.

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et ordonnance perdue Empty Re: SCOR et ordonnance perdue

Message par laurent Gretcha Lun 30 Mar 2015 - 20:51

Il y a des message types pour ce type de problèmes, relieortho, ne perds pas ton temps au téléphone (et ne t'énerve pas, c'est mauvais pour ton teint). Ces contrôles exagérés (c'est le moins qu'on puisse dire) n'ont pas lieu d'être, contacte tes CPD. Ils sont probablement au courant et ça s'arrange assez vite...
Les seuls contrôles justifiés concernent les paiements de bilans lorsqu'il n'y a pas de prise en charge, parce que de nombreux orthos oubliaient (ou ne savaient pas) d'envoyer la prescription.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et ordonnance perdue Empty Re: SCOR et ordonnance perdue

Message par relieortho Mar 31 Mar 2015 - 9:41

Oui Laurent, tu as tout à fait raison, et d'ailleurs, je l'avais déjà lu sur ce forum.C'est pour cela que j'ai appelé la sécu. Mais mon interlocutrice m'a expliqué que les patients qui avaient été remboursés devraient rendre les sommes versées (ce n'était pas du tiers-payant). Du coup, je n'ai pas envie de les mettre dans une situation difficile. Si j'avais été destinataire des paiements, j'aurais engagé ce bras de fer avec la caisse sans me poser de questions, mais là j'hésite un peu. Néanmoins, j'ai reçu un mail du syndicat hier pour dénoncer cette pratique, donc je vais m'y conformer et laisser tomber, mais je ne me sens pas sereine.

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et ordonnance perdue Empty Re: SCOR et ordonnance perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum