Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

+3
laurent Gretcha
OrthoLuz
aurore ...
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

résolu Re: avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

Message par veronique hortet Jeu 26 Jan 2017 - 13:40

Mia a écrit:J'y avais pensé mais ma comptable m'a dit que ça n'avait rien à voir, on ne veut pas déduire cette somme. Je vais demander sur le forum de Vega, merci Véronique. Wink

Cette somme se retrouve "à déduire" puisqu'elle apparait en négatif dans ta compta !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

Message par aurore ... Jeu 26 Jan 2017 - 16:14

Mia a écrit:Ortholinouh, aurore ou un maître de la compta pourrait-il me dire quels postes comptables utiliser pour faire cette fameuse OD et ne plus avoir de chiffre négatif svp ?
ouhallala je n'y connais rien ( et encore moins côté "informatique" Embarassed désolée )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

Message par propylene Jeu 26 Jan 2017 - 16:19

A quoi correspondent ces postes comptable?
Sinon, tu mets le fifpl en gains divers et zou! non?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

Message par veronique hortet Jeu 26 Jan 2017 - 16:32

propylene a écrit:A quoi correspondent ces postes comptable?
Sinon, tu mets le fifpl en gains divers et zou! non?

Pas sûr, car en "gains divers" tu peux être taxé dessus. Tout dépend du montant. Est-ce une grosse somme ? Si ce n'est pas très important, ça peut peut-être passer comme ça.

La formule la plus sûre, c'est de le mettre effectivement en négatif dans le poste "formation". Théoriquement, ça ne dépasse pas le montant payé pour la formation. Le seul souci, c'est quand ça se retrouve à cheval sur deux années différentes, c'est là que ça peut apparaitre en négatif.

Dans ces cas-là, effectivement, l'AGAO m'avait conseillé de le passer en "divers à réintégrer", mais pour Vega, apparemment, ça coince.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

Message par propylene Jeu 26 Jan 2017 - 18:58

Oui, il y a débat, y compris entre certaines AGA!
https://orthogestion.forumactif.org/t1249-prise-en-charge-fif-pl

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

Message par Mia Jeu 26 Jan 2017 - 21:59

aurore ... a écrit:
Mia a écrit:Ortholinouh, aurore ou un maître de la compta pourrait-il me dire quels postes comptables utiliser pour faire cette fameuse OD et ne plus avoir de chiffre négatif svp ?  
ouhallala je n'y connais rien ( et encore moins côté "informatique" Embarassed désolée )

Pas grave, merci quand même !  Wink

propylene a écrit:A quoi correspondent ces postes comptable?
Sinon, tu mets le fifpl en gains divers et zou! non?

Les postes comptables dont je parle sont "Formation" (879000) et "Divers à réintégrer" (661900). Tu as raison, dans Vega le FIF-PL est dans "Gains divers" mais l'AGAO veut qu'on le mette en négatif dans "Formation" - alors que le remboursement de l'OGDPC est dans "Gains divers".  fou1

J'ai finalement bidouillé avec les deux OD et l'AGAO a approuvé la méthode. Je la mets ici au cas où certains se retrouveraient dans la même situation, à savoir une indemnisation du FIF-PL qui dépasse les sommes déboursées pour les formations :

Opérations diverses à enregistrer au 31 décembre (x étant la somme négative) :
1) 1ère OD
879000 (formation) = + x  
109000 (compte perso) = - x  

2) 2e OD
661900 (divers à réintégrer) = + x
109000 (compte perso) = - x
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: avoir un truc( ex: "congrès/stage" ) en négatif dans sa déclaration d'impôts : possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum