Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

5 participants

Aller en bas

résolu Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par Tweedle-Dum Mer 8 Avr 2015 - 21:14

J'avais lu un fil sur un sujet similaire mais je ne retrouve plus.
Le service de l'hospitalisation à domicile m'a envoyé un patient pour un suivi post AVC. Le bilan a été fait et m'a été transmis par l'orthophoniste qui m'a contactée, je le voyais 3 fois par semaine et devais envoyer des feuilles de soin à l'HAD qui me payait directement (pas de problème de double PEC).
Mais l'HAD m'a contactée pour me dire que ce monsieur ayant refusé la kiné, ils devaient rompre en quelque sorte le contrat. Par contre je peux continuer le suivi en libéral en demandant une nouvelle prescription puisqu'il est demandeur.
Il me semble avoir lu que dans ce cas il faut quand même la mention bilan sur la prescription (mais il me semble aussi me rappeler que je pouvais ne pas le refaire, et le compter en acte gratuit?). Pour le moment j'ai obtenu une prescription dans les temps avec la mention bilan, rééducation et urgent, ce qui me permet de poursuivre la PEC sans interruption mais je voulais vérifier  : dois-je refaire un bilan ou le considérer dès lors comme un acte gratuit, et transmettre le bilan déjà fait au prescripteur en expliquant la situation et simplement continuer les séances? Si vous avez déjà été dans ce cas comment avez-vous procédé concrètement?
Et dsl de ne pas avoir retrouvé le topic.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 21:26

Tu n'as à priori pas à facturer un deuxième bilan à la sécu s'il fait double emploi avec celui de ta collègue. Dans ce cas (sortie de CAMSP par ex, avec bilan récent), j'envoie la DAP direct et commence les séances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par laurent Gretcha Mer 8 Avr 2015 - 21:28

Je crois que c'est Alain qui avait donné cette solution (bilan acte gratuit etc) en effet. Si tu opères comme ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher, même si ce n'est pas exactement le parcours-type mais bon, il y a des cas qui ne rentrent pas dans les cases...
Autrement dit je pense que je ferais comme tu dis, faute d'une idée meilleure...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par Couette Mer 8 Avr 2015 - 22:28

Bonsoir,

j'ai consulté récemment les archives pour la même question et ma recherche a été fructueuse. C'est par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couette
Couette

Messages : 262
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par Tweedle-Dum Jeu 9 Avr 2015 - 7:05

Merci Couette, c'est génial, il y a même tout ce qui concerne la non facturation dans Véga! Et en fait le titre était limpide...
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par propylene Jeu 9 Avr 2015 - 9:10

Couette: top1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par veronique hortet Jeu 9 Avr 2015 - 11:18

laurent Gretcha a écrit:Je crois que c'est Alain qui avait donné cette solution (bilan acte gratuit etc) en effet. Si tu opères comme ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher, même si ce n'est pas exactement le parcours-type mais bon, il y a des cas qui ne rentrent pas dans les cases...
Autrement dit je pense que je ferais comme tu dis, faute d'une idée meilleure...

Je ne m'étais pas posé la question. J'ai pourtant souvent ce genre de cas : je suis les personnes à l'hôpital local, donc payée par l'hôpital, en première intention et lorsqu'elles rentrent à domicile, c'est souvent moi qui continue la prise en charge en libéral. J'enchaîne sur les séances, en faisant une DAP, mais jusque-là je n'avais jamais facturé de bilan, même en acte gratuit.... puisque le bilan, je l'avais déjà facturé à l'hôpital et j'avais fait un CR à cette occasion...
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bilan fait en HAD : faut-il une prescription avec bilan pour le suivi libéral?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum