Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

+10
propylene
veronique hortet
Rudy Gaga
stephjala
laitmiel
Chipy
Claudie
Sté
laurent Gretcha
chevêchette
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par chevêchette Sam 11 Avr 2015 - 22:52

.......parce que moi je n'ai pas été payée. J'ai reçu un avis disant que ce serait versé fin février: 300 euros au lieu de 400! pourquoi? et rien n'a été versé sur mon compte à ce jour. Je vais envoyer une soufflante à ameli...... mais je souhaitais savoir si je suis la seule concernée? j'ajoute que je fais au moins 99% de télétrans Sad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laurent Gretcha Sam 11 Avr 2015 - 23:25

Il y a souvent des réclamations infondées parce que les versements ne sont pas tous clairement identifiés. Tu as vérifié sur ton espace ameli?
D'autant plus que la prime de 100 € est attribuée dès la première télétransmission, alors que les 300 sont uniquement pour un taux de 70% je crois.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Sté Sam 11 Avr 2015 - 23:27

Je suis dans le même département que toi je crois (13) et oui j'ai bien reçu mon aide tout début mars. Pas eu d'avis par contre !
J'ai touché seulement 100 €, sans doute parce que j’étais en congé mat, mais c'est une autre histoire.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laurent Gretcha Sam 11 Avr 2015 - 23:37

Là on apprend que Sté a un bébé, c'est chouette!
Mais elle aurait touché la prime de Chevechette ?


Dernière édition par laurent Gretcha le Dim 12 Avr 2015 - 1:08, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Sté Sam 11 Avr 2015 - 23:54

Laurent : Razz
J'avais posté sur le forum une annonce pour mon  remplacement, annonce que tu avais relayée sur FB donc ce n'est pas un scoop. J'en ai parlé aussi très récemment sur le post dédié aux naissances ("petit passage pour une bonne nouvelle").
Par contre, on apprend ainsi que tu as des petits soucis de mémoire (ou que tu ne lis pas tout) !!! clown lol!
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laurent Gretcha Dim 12 Avr 2015 - 1:17

Les deux mon capitaine
Et pour être précis
Je crois qu'il y a aussi
Des hallucinogènes...  geek  drunken   affraid
clown
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Claudie Dim 12 Avr 2015 - 8:40

C'est l'air marin c'est normal !

J'ai bien reçu les 400,00 euros, bien cachés au milieu d'un virement de la caisse pour un lot facturé , donc il faut bien vérifier le contenu des virements , c'est un petit jeu auquel la caisse nous convie chaque année... Je suppose que ça les amuse ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Chipy Dim 12 Avr 2015 - 9:59

La prime est comme expliqué divisée en 2, et seule la part dépendante du taux de télétransmission (les 300€ donc) porte le nom d'aide à la télétransmission si je ne m'abuse. Les 100€, ça doit être "aide à la maintenance" ou qqch comme ça.

Le plus simple est de les appeler, car effectivement des fois on ne "voit" pas ce virement du premier coup... J'en ai fait les frais récemment, j'ai pesté au téléphone disant que l'aide qui ne m'avait pas été versée à cause de mon congé maternité et pour laquelle ma réclamation avait été entendue ne m'avait toujours pas été versée. Et le gentil monsieur m'a répondu "mais si, vous avez eu un virement à telle date"... "euh.. oups, oui, pardon..." Embarassed

Sté, en cas de congé mater, ça vaut le coup de réclamer (un courrier à la CPAM et un double au commissaire paritaire et voilà!)

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 10:02

et pour le SCOR je viens de toucher ......90€ ....sympa cette aumone pour faire le travail de la CPAM.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laurent Gretcha Dim 12 Avr 2015 - 10:06

Il me semble que ça nous évite de faire des photocopies et des envoiśpostaux, et c'est un pas vers la dématérialisation.
Moins de travail pour eux peut-être, mais moins pour nous. En ces temps agités, c'est une des rares décisions difficilement critiquable, je trouve.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 10:14

laurent Gretcha a écrit: c'est une des rares décisions difficilement critiquable, je trouve.

si tu trouves que ca ne vaut que 90€ par an pour scanner toutes les ordo , les conserver pendant 6 mois , assurer la maintenance du logiciel ( 420€/an je viens de recevoir la facture de véga ) , t'engager à ne pas rester plus de 2 jours sans pouvoir teletransmettre et assumer auprès du patient les conséquences d'un " bug" , je te félicite....tu n'es pas cher .

au moins nous sommes surs de ne pas etre concurencés sur ce plan par des sociétés à bas cout qui teletransmetteraient depuis l'Inde ou le pakistan Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laitmiel Dim 12 Avr 2015 - 10:22

+ 1 avec Laurent  jm1 , je dirais même plus :

Personnellement je scannais déjà toutes mes ordo avant de passer à SCOR. Je dois dire que je suis conquise par le système et que j'attends avec impatience que le système fonctionne également avec les DAP ! C'est l'AVANCEE que j'attendais de la SECU depuis longtemps la dématérialisation. Je trouve ça aberrant qu'il circule encore autant de papiers, plutôt inutiles selon moi... (et puis mon côté vert est content, c'est toujours ça d'économisé pour la planète). S'il fallait payer pour SCOR je crois que je paierais (c'est pour dire). Par contre je n'ai pas reçu les 90€ de la SECU, il faut être passé SCOR depuis quand ? (parce qu'avec orthomoov il a fallu attendre un peu).

Et puis je trouve ça débile qu'il y ait des gens qui reçoivent plein de courrier comme nos DAP et qui doivent les classer et les scanner toute la journée. Je trouve qu'on peut utiliser autrement les compétences des gens. Je préfèrerais ne pas patienter des heures avant d'avoir quelqu'un à la CPAM et avoir des réponses claires et univoques sur des sujets tels que la double PEC par exemple. Bref, si les employés/fonctionnaires des administrations passaient moins de temps à faire des tâches de bas niveau et que par ailleurs ils pouvaient se concentrer sur la qualité de l'accueil et sur leur professionnalisme ce serait mieux... (et pour ça je veux bien donner un peu de mon temps pour faire ce qui me concerne : scanner mes propres ordo à moi qui concernent mon travail).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par stephjala Dim 12 Avr 2015 - 10:31

j'ai reçu les 2 aides (100+300) le 2 mars et un courrier "explicatif" auquel on ne comprend rien qui me dit à la fin que j'ai bien eu droit à toute la prime.
sur mon compte ameli, la prime apparaît aussi.
comme Chipy, je te conseille d'appeler la cpam.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laitmiel Dim 12 Avr 2015 - 10:42

Et au fait Ex-Dr House, tu as reçu quand les 90€ de SCOR ?

Grazie...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par stephjala Dim 12 Avr 2015 - 10:45

l'aide est versée si t as utilisé SCOR en 2014.
Mon logiciel fait payer l'évolution vers SCOR, mais je crois que je vais le faire quand même, ça évite en effet bien des soucis d'envoi quand-même et puis scanner l'ordonnance au lieu de la photocopier, ça ne prend pas plus de temps et on économise des timbres.
la grande avancée sera la dématérialisation de la dap mais il y a le problème du sercret médical.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laurent Gretcha Dim 12 Avr 2015 - 10:48

Téléphoner à la CPAM oui... ou chercher sur ton compte ameli. Il y a moins d'attente, et la rubrique ad hoc.

(désolé, je me répète, mais ne vous inquiétez pas: je ne suis pas cher) Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 10:51

laitmiel a écrit:. Je trouve qu'on peut utiliser autrement les compétences des gens..

tu as raison , ils vont redistribuer leur personnel pléthorique  vers le controle accru et tatillon des professionnels de santé , qui , comme chacun sait , sont des fraudeurs en puissance Laughing

concernant le SCOR j'ai reçu le virement ( ca n'est pas une blague ) le 1er Avril..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Rudy Gaga Dim 12 Avr 2015 - 11:41

laurent Gretcha a écrit:Téléphoner à la CPAM oui... ou chercher sur ton compte ameli. Il y a moins d'attente, et la rubrique ad hoc.

(désolé, je me répète, mais ne vous inquiétez pas: je ne suis pas cher) Smile

+1 (sur toute la ligne d'ailleurs).

Conseil pour pas un rond ;-) : sous Lgmx - je ne sais pas comment ça se passe pour les autres -, penser à jeter un coup d'oeil dans les RSP : si l'aide à la télétrans a été versée en même temps que des versements d'honoraires en TP sécu ou total, ça bloque la validation du règlement de tous les dossiers du lot (l'aide à la télétrans est dans ce lot sous le nom de "FSE inconnue"). Le paiement a bien été effectué mais il n’apparaît pas dans les dossiers concernés.
Il faut donc valider manuellement le règlement pour les FSE correspondantes.

Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par chevêchette Dim 12 Avr 2015 - 22:25

merci de vos réponses j'ai déjà vérifié sur mon compte ameli; il apparait bien un paiement de 300 euros mais rien sur mon compte; mais je vais revérifier car les chiffres et moi....... Sad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Lun 13 Avr 2015 - 10:52

ex-drhouse a écrit:
laurent Gretcha a écrit: c'est une des rares décisions difficilement critiquable, je trouve.

si tu trouves que ca ne vaut que 90€ par an pour scanner toutes les ordo , les conserver pendant 6 mois , assurer la maintenance du logiciel ( 420€/an je viens de recevoir la facture de véga ) , t'engager à ne pas rester plus de 2 jours sans pouvoir teletransmettre et assumer auprès du patient les conséquences d'un " bug" , je te félicite....tu n'es pas cher .

au moins nous sommes surs de ne pas etre concurencés sur ce plan par des sociétés à bas cout qui teletransmetteraient depuis l'Inde ou le pakistan Shocked

On faisait déjà quasiment tout celà avant SCOR, et pour pas un rond !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 12:45

veronique hortet a écrit:
On faisait déjà quasiment tout celà avant SCOR, et pour pas un rond !

bravo....elles vont etre contente les mutuelles quand elles auront la maimise sur nos tarifs , puisque tout le monde à l'air content de bosser gratos...... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par propylene Lun 13 Avr 2015 - 13:16

ex-drhouse a écrit:
laitmiel a écrit:. Je trouve qu'on peut utiliser autrement les compétences des gens..

tu as raison , ils vont redistribuer leur personnel pléthorique  vers le controle accru et tatillon des professionnels de santé , qui , comme chacun sait , sont des fraudeurs en puissance  Laughing

concernant le SCOR j'ai reçu le virement ( ca n'est pas une blague ) le 1er Avril..... Very Happy

Ou les mettre au chômage... fear1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Lun 13 Avr 2015 - 13:36

ex-drhouse a écrit:
veronique hortet a écrit:
On faisait déjà quasiment tout celà avant SCOR, et pour pas un rond !

bravo....elles vont etre contente les mutuelles quand elles auront la maimise sur nos tarifs , puisque tout le monde à l'air content de bosser gratos...... pale


???? depuis quand ce sont les mutuelles qui fixent nos tarifs ? Il ne faudrait pas tout mélanger : le tiers-payant, SCOR, l'aide à la télétransmission......
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 13:57

veronique hortet a écrit:
???? depuis quand ce sont les mutuelles qui fixent nos tarifs ? Il ne faudrait pas tout mélanger : le tiers-payant, SCOR, l'aide à la télétransmission......

la question n'est pas : " depuis quand " mais plutot " dans combien de temps fixeront elles nos tarifs ?".

c'est , d'après ce que j'ai compris , la grande crainte , de bcp deprofessionnels si la loi Touraine est adoptée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Lun 13 Avr 2015 - 14:29

et pourquoi cette crainte ? Y'a aussi des gens qui craignent l'arrivé des petits hommes verts.... c'est du n'importe quoi ! D'où vient cette peur ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum