Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

+10
propylene
veronique hortet
Rudy Gaga
stephjala
laitmiel
Chipy
Claudie
Sté
laurent Gretcha
chevêchette
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par propylene Lun 13 Avr 2015 - 14:32

CF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Lun 13 Avr 2015 - 15:39

propylene a écrit:CF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En cliquant sur ce lien, je tombe sur la vidéo d'une humoriste..... en quoi est-ce que ça explique ce qui va réellement se passer pour nous ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par propylene Lun 13 Avr 2015 - 15:43

Tu es de mauvaise humeur Véronique? Razz
Je pense que personne ne sait ce qui va se passer (c'est à se demander si les hommes et femmes politiques le savent eux-même), mais le scénario de l'humoriste est à craindre.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Lun 13 Avr 2015 - 17:16

Ce qui me met de mauvaise humeur, se sont les rumeurs qui engendrent une certaine psychose, pas forcément justifiée. Comme tu le dis, personne ne sait ce qui va se passer.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 18:26

veronique hortet a écrit: Comme tu le dis, personne ne sait ce qui va se passer.

gérer c'est prévoir et anticiper ....il est possible de subodorrer la suite lorsqu'on lit les écrits de ceux qui murmurent à l'oreille de nos très chers élus ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laurent Gretcha Lun 13 Avr 2015 - 20:33

Véronique, j'ai moi aussi souvent du mal avec les rumeurs et tous les posts de pleureuses, mais il faut bien dire qu'il y a des risques dans cette affaire...
La crainte est motivée en grande partie par ce que font déjà ces mutuelles avec les opticiens et d'autres profs de santé: avoir une gestion comptable en visant les profits sans aucun frein déontologique... En gros et par exemple, créer une liste d'orthos, leur "réseau" et obliger leurs membres à choisir dans ce réseau. Ensuite imposer aux profs de santé de leurs réseaux des modalités différentes... et pourquoi pas plus rentables pour elles (tarifs, nombre de séances, techniques utilisées etc).
Alors on peut dire que la Sécu aussi doit faire des économies et réduit déjà ses largesses, mais on peut raisonnablement penser que ça serait pire si toutes les cartes sont dans la même main non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Marie Mar 14 Avr 2015 - 14:09

Le 1/3 payant généralisé ne me perturbait pas plus que cela jusqu'à ce que j'aille faire changer mes lunettes en début d'année.
A ma grande surprise, l'opticien a été chercher un gros classeur, a farfouillé jusqu'à trouver ma mutuelle et a regardé les grilles tarifaires imposées par celle-ci...

et ce n'est pas tout ! J'ai de la chance d'avoir une "bonne" mutuelle car il m'a montré que certaines imposaient également la qualité des verres et notamment leur indice maximal d'amincissement (pour faire bref et à peine caricatural : t'es riche t'as une "bonne" mutuelle, tu as le droit d'avoir des verres bien amincis malgré ta correction importante / t'es pauvre, t'as la mutuelle de base et ben bye bye l'amincissement qui rendra ta forte correction plus supportable...)
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Mar 14 Avr 2015 - 14:25

Le souci pour les lunettes, c'est que les diverses mutuelles ne remboursent pas toutes de la même façon. Et pour cause ! la CPAM rembourse si peu, que ce sont les mutuelles qui supportent un max.

En ce qui concerne les professions para-médicales, le remboursement est à 60 % CPAM, la plupart des mutuelles prennent en charge le complément.

Certains esprits pessimistes vont me dire que c'est la situation actuelle, que celà va peut-être changer..... Pour l'instant, personne n'en sait rien !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par propylene Mar 14 Avr 2015 - 15:23

Sauf votre respect, à ton âge, je ne serais pas trop inquiet non plus Véronique! flower

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Mar 14 Avr 2015 - 15:27

C'est bien ce que je me dis. En ce qui me concerne, pas trop d'inquiétude à avoir.

Mais d'un autre côté, s'il faut se mobiliser, c'est pour ne pas laisser une situation trop pourrie à nos successeurs !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par ortholinouh Mar 14 Avr 2015 - 17:22

Marie a écrit:Le 1/3 payant généralisé ne me perturbait pas plus que cela jusqu'à ce que j'aille faire changer mes lunettes en début d'année.
A ma grande surprise, l'opticien a été chercher un gros classeur, a farfouillé jusqu'à trouver ma mutuelle et a regardé les grilles tarifaires imposées par celle-ci...

et ce n'est pas tout ! J'ai de la chance d'avoir une "bonne" mutuelle car il m'a montré que certaines imposaient également la qualité des verres et notamment leur indice maximal d'amincissement (pour faire bref et à peine caricatural : t'es riche t'as une "bonne" mutuelle, tu as le droit d'avoir des verres bien amincis malgré ta correction importante / t'es pauvre, t'as la mutuelle de base et ben bye bye l'amincissement qui rendra ta forte correction plus supportable...)

Sérieux ?! affraid
Je n'avais pas compris que ça se passait comme cela. Espérons en effet que ça ne s'étende pas aux autres professions de santé.
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par laurent Gretcha Mar 14 Avr 2015 - 18:07

Facile: on a confiance en l'honnêteté commerciale des mutuelles et leur respect du principe de l'égalité d'accès au soin... et on leur donne toutes les clés de la maison... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Marie Mer 15 Avr 2015 - 13:55

veronique hortet a écrit:Le souci pour les lunettes, c'est que les diverses mutuelles ne remboursent pas toutes de la même façon. Et pour cause ! la CPAM rembourse si peu, que ce sont les mutuelles qui supportent un max.

En ce qui concerne les professions para-médicales, le remboursement est à 60 % CPAM, la plupart des mutuelles prennent en charge le complément.

Certains esprits pessimistes vont me dire que c'est la situation actuelle, que celà va peut-être changer..... Pour l'instant, personne n'en sait rien !


Véronique, que la mutuelle rembourse ce qu'il lui chante et que le reste soit à la charge de l'assuré c'est une chose (et c'est ce qui se faisait jusqu'à présent) mais ce qui me stupéfait/inquiète c'est que les tarifs (et d'autres choses, comme l'indice d'amincissement) soient imposés à l'opticien.



Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par chevêchette Jeu 14 Mai 2015 - 10:14

bonjour j'ai enfin eu le temps de partir à la recherche de mes 400 euros et je les ai trouvés cachés au milieu d'un lot paiement cpam. mais lorsque j'ai envoyé ma compta fin mars à mon comptable je n'ai pas fait le détail bien sûr ;il va falloir que je rectifie. Ce n'est pas gênant. Ce qui me gêne c'est que sur mon compte ameli dans la rubrique aides à la télétrans il est écrit:aucune aide à la télétrans n'a été constatée sur la période du 13/11/2013 au 13/05/2015! Je les ai trouvées dans le relevé mensuel des paiements . Est-ce que je dois imprimer cette feuille? alors qu'il y a les noms des patients! Le secret pro dans tout ça? Je ne sais pas si je suis bien claire et peut-être que je "coupe les mouches en quatre" comme avait dit cohn bendit un jour sur une radio! Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Kati Jeu 14 Mai 2015 - 19:31

Marie a écrit:Le 1/3 payant généralisé ne me perturbait pas plus que cela jusqu'à ce que j'aille faire changer mes lunettes en début d'année.
A ma grande surprise, l'opticien a été chercher un gros classeur, a farfouillé jusqu'à trouver ma mutuelle et a regardé les grilles tarifaires imposées par celle-ci...

et ce n'est pas tout ! J'ai de la chance d'avoir une "bonne" mutuelle car il m'a montré que certaines imposaient également la qualité des verres et notamment leur indice maximal d'amincissement (pour faire bref et à peine caricatural : t'es riche t'as une "bonne" mutuelle, tu as le droit d'avoir des verres bien amincis malgré ta correction importante / t'es pauvre, t'as la mutuelle de base et ben bye bye l'amincissement qui rendra ta forte correction plus supportable...)

Ca fait des années que c'est ainsi. Quand je vais acheter une nouvelle paire de lunettes je prends ce qui me convient niveau verres et montures, mon opticien qui me connait depuis longtemps me conseille hyper bien. Je le paie, il me fait une facture que j'envoie à la mutuelle. La mutuelle me rembourse mon forfait optique annuel qui couvre (ou pas complètement ) la dépense. Je fais des verres hyper amincis et allégés car je suis à la limite de la malvoyance. Et bien si je dois payer une partie de ma poche, je le fais. Je considère que ce confort est indispensable. Je ne change pas de lunettes tous les 2 mois non plus. Avec ce système on a des opticiens (en général qui appartiennent à des chaînes) qui proposent systématiquement ce tiers payant car ils ont passé des accords avec des mutuelles et du coup certaines personnes changent de lunettes tous les ans voire se paient tous les étés des lunettes de soleil de marque avec la complicité de l'opticien et l'accord tacite de la mutuelle. Tout système ses dérives et on n'est pas obliger d'y adhérer.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par stephjala Lun 18 Mai 2015 - 9:34

chevêchette a écrit:bonjour j'ai enfin eu le temps de partir à la recherche de mes 400 euros et je les ai trouvés cachés au milieu d'un lot paiement cpam. mais lorsque j'ai envoyé ma compta fin mars à mon comptable je n'ai pas fait le détail bien sûr ;il va falloir que je rectifie. Ce n'est pas gênant. Ce qui me gêne c'est que sur mon compte ameli dans la rubrique aides à la télétrans il est écrit:aucune aide à la télétrans n'a été constatée sur la période du 13/11/2013 au 13/05/2015! Je les ai trouvées dans le relevé mensuel des paiements . Est-ce que je dois imprimer cette feuille? alors qu'il y a les noms des patients! Le secret pro dans tout ça? Je ne sais pas si je suis bien claire et peut-être que je "coupe les mouches en quatre" comme avait dit cohn bendit un jour sur une radio! Very Happy

Moi aussi sur mon compte ameli il est écrit "aucune aide à la télétransmision, patin couffin".
par contre, j'ai reçu par courrier un relevé de paiement des 2 aides (100 et 300 euros).

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Misia Lun 18 Mai 2015 - 13:15

Et l'aide pour SCOR, de 90€ si ma mémoire est bonne, vous savez quand elle est censée tomber ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par veronique hortet Lun 18 Mai 2015 - 13:31

Misia a écrit:Et l'aide pour SCOR, de 90€ si ma mémoire est bonne, vous savez quand elle est censée tomber ?

Je viens de recevoir un courrier de ma CPAM à ce sujet :

- le premier versement est effectué à l'issue de la période de probation de 90 jours, si tout est OK... enfin, en ce qui me concerne, j'ai commencé début décembre 2014, le courrier dont je parle est daté du 30/04/2015, soit déjà plus de 90 jours, il annonce que je recevrais "prochainement" les 90 € conventionnels, et à ce jour, je ne les ai pas encore reçus !

- "les versements suivants interviendront au titre de l'année N, au cours du 1° trimestre de l'année N+1".
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Misia Lun 18 Mai 2015 - 17:09

Donc, il faut que je contacte ma CPAM (j'ai commencé en 06/14, donc normalement, j'aurais dû avoir mon aide). Merci Véronique !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous reçu vos aides à la télétrans?.... - Page 2 Empty Re: avez-vous reçu vos aides à la télétrans?....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum