Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGAO et saisie 2035

5 participants

Aller en bas

AGAO et saisie 2035 Empty AGAO et saisie 2035

Message par Léonille Lun 13 Avr 2015 - 16:41

bonjour,

à l'attention des adhérents AGAO :

que pensez-vous de la saisie de la 2035 sur leur site ? (degré de facilité...)
proposent-ils d'enregistrer eux-même la 2035, si oui est-ce payant?

peut-on envoyer les fichiers compta sous format informatique, si oui, quel format précisément?


voili voilou, merci pour votre aide Smile
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AGAO et saisie 2035 Empty Re: AGAO et saisie 2035

Message par veronique hortet Lun 13 Avr 2015 - 17:20

Pour la saisie de la 2035 sur le site, c'est assez facile. Il faut que tout soit bien préparé et qu'il n'y ait pas de compte avec un solde négatif.

Qu'entends-tu par "enregistrer eux-mêmes la 2035" ? Une fois que tu as saisi ta 2035, elle est enregistrée chez eux, et c'est eux ensuite qui se chargent de la transmettre aux Impôts par voie informatique, gratuitement (enfin, c'est compris dans leur forfait annuel).

Les fichiers compta, je ne les ai jamais envoyé sous format informatique. Apparemment, ce n'est pas possible avec mon logiciel. En tout cas, je ne me suis jamais renseignée là-dessus auprès de l'AGAO et eux ne m'ont jamais proposé celà non plus.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AGAO et saisie 2035 Empty Re: AGAO et saisie 2035

Message par Mia Lun 13 Avr 2015 - 18:46

Je trouve la saisie plutôt facile et c'est gratuit comme l'a dit Véronique. Pour ce qui est des fichiers à transmettre lors de cette saisie, il s'agit de fichiers PDF : journaux de caisse et de banque, registre des immobilisations, grand livre des comptes et relevés bancaires au 31/12/n-1 et 31/12/n.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AGAO et saisie 2035 Empty Re: AGAO et saisie 2035

Message par laurent Gretcha Lun 13 Avr 2015 - 20:37

Chaque fois surpris par la facilité et la rapidité. Il vaut bien sûr avoir finalisé ton année comptable et préparé qqs chiffres, mais tu peux aussi t'y reprendre en plusieurs fois, sans rien perdre. Une vingtaine de pages, pas forcément toutes à remplir, et 6/8 pages pdf à leur envoyer. En plus d'une année sur l'autre tu n'as pas tout à re-saisir (par ex tes coordonnées).
Perso si j'avait tout fait en une fois, avec fichiers scannés etc je pense que ça aurait pris 1/4 heure.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

AGAO et saisie 2035 Empty Re: AGAO et saisie 2035

Message par Patati patata Mar 14 Avr 2015 - 6:00

D'accord avec tout ce qui a été écrit précédemment.

Ce fut ma première expérience, cette année.
Saisie 2035 à l'Agao et compta informatisée sous LGM.

J'ai été agréablement surprise par la facilité, la rapidité de l'opération, les possibilités de retroaction de la saisie. Nickel !


Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGAO et saisie 2035 Empty Re: AGAO et saisie 2035

Message par Léonille Mar 14 Avr 2015 - 14:25

Je pose toutes ces questions car je suis à l'ARA PL Nord Pas de Calais depuis 3 ans et n'ai pas encore réussi à enregistrer ma 2035 sur leur site malgré ma bonne volonté et une comptabilité très claire (sur Vega).

Heureusement, ils proposent une solution : les rémunérer pour qu'ils enregistrent à ma place, mais cela a un coût (70 euros cette année) et je dois envoyer plein de documents papier.

Si l'enregistrement sur le site de l'AGAO est simple, je vais retourner chez eux, merci de vos réponses.
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AGAO et saisie 2035 Empty Re: AGAO et saisie 2035

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum