Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pas d'ARL mais paiement effectué

5 participants

Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par salomeslalome Mar 28 Avr 2015 - 10:44

Bonjour à tous!

Je rentre de vacances et je découvre que mon logiciel de télétransmission me propose de ré émettre des lots puisqu'a priori je n'ai pas reçu d'ARL dans les 48h. Le souci c'est que je pense avoir été payée de ces lots. Il me semble que ça concorde avec mon passage à SCOR. Avez-vous été concernés par ce type de problème?
Faut-il que je ré émette les lots ou y'a-t-il un risque de double facturation?

Je n'ai plus non plus de retours noemie....la galère....
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 13:58

Peut-être une erreur avec l'adresse retour enregistrée à la sécu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par veronique hortet Mar 28 Avr 2015 - 14:37

Il y a parfois des bugs dans les caisses et les ARL ne nous parviennent plus, ou nous parviennent en double. Jusque-là, j'ai ré-émis lorsque le logiciel le demandait, car c'est apparemment impossible à empêcher, mais je n'ai pas eu de doublon dans les paiements.

Il m'est arrivé que la deuxième télétransmission n'ait pas non plus d'ARL et là, le logiciel demandait qu'on traite manuellement. Dans ce dernier cas, si la facture est payée, je n'ai rien fait manuellement.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par salomeslalome Mar 28 Avr 2015 - 15:04

Le problème c'est que là du coup c'est super galère de cocher les paiements effectués....
D'après vega, ce sont des ARL et des retours noemie qui se sont malencontreusement perdus et impossible de retrouver les retours noemie...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 15:29

Il faut vérifier à la sécu, valider manuellement les paiements et attendre des jours meilleurs je crains.
Si je me souviens bien, les lots de Scor sont mis en attente au début pour vérification des envois par un opérateur.
Ils envoient ensuite un mail disant que tes lots scor sont conformes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par veronique hortet Mar 28 Avr 2015 - 15:48

Francois a écrit:Il faut vérifier à la sécu, valider manuellement les paiements et attendre des jours meilleurs je crains.
Si je me souviens bien, les lots de Scor sont mis en attente au début pour vérification des envois par un opérateur.
Ils envoient ensuite un mail disant que tes lots scor sont conformes.

Je télétransmets avec SCOR depuis plusieurs mois, je n'ai eu aucun retour par mail. Juste les ARL dans le logiciel (ARL FSE + ARL SCOR). Ca doit être bon, car tous mes lots ont été payés sans souci.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par veronique hortet Mar 28 Avr 2015 - 15:49

salomeslalome a écrit:Le problème c'est que là du coup c'est super galère de cocher les paiements effectués....
D'après vega, ce sont des ARL et des retours noemie qui se sont malencontreusement perdus et impossible de retrouver les retours noemie...

D'où l'avantage de faire un rapprochement bancaire régulièrement (tous les mois, à réception de son relevé bancaire), celà permet de pointer les virements pour lesquels on n'a pas eu de retour Noémie (mais c'est tout de même assez rare, non ?)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par salomeslalome Mar 28 Avr 2015 - 16:12

C'est la première fois que ça m'arrive, aucun retour noemie, aucun ARL de la part de la sécu. Justement c'est pour les rapprochements que je suis embêtée puisque les virements contiennent plusieurs paiements de plusieurs patients différents et que c'est difficile de savoir à qui ça correspond.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par laitmiel Mar 28 Avr 2015 - 16:36

Maintenant pour quasiment toutes les mutuelles tu as la possibilité d'avoir un compte dans l'espace professionnel de santé. Là tu as accès à tous les remboursements précisément.
Il y a plusieurs mutuelles qui n'envoient pas d'ARL (Génération par exemple, Partéo). Dans ces cas-là on doit contrôler les remboursements et entrer les paiements manuellement. Tu as aussi la possibilité de t'abonner par mail pour recevoir les décomptes dès qu'ils arrivent !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par salomeslalome Mar 28 Avr 2015 - 16:40

Oui, pour les mutuelles c'est assez simple en fait, surtout que les paiements ne sont pas regroupés Smile
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par laitmiel Mar 28 Avr 2015 - 16:52

Ah pardon Salome ! J'avais lu un peu vite, je ne pensais pas qu'il s'agissait de la SECU !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par veronique hortet Mar 28 Avr 2015 - 17:02

salomeslalome a écrit:C'est la première fois que ça m'arrive, aucun retour noemie, aucun ARL de la part de la sécu. Justement c'est pour les rapprochements que je suis embêtée puisque les virements contiennent plusieurs paiements de plusieurs patients différents et que c'est difficile de savoir à qui ça correspond.

Effectivement. D'autant que sur Ameli, on a les paiements par N° FSE et non par virement (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai eu besoin de consulter mes paiements ?). J'avais d'ailleurs fait remonter cette remarque en CPD.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par stephjala Mar 5 Mai 2015 - 15:36

Bonjour, mon logiciel (topaze) fait les retour Noémie en même temps que la télétransmission.
si je n'ai pas télétransmis le lendemain de la précédente télétrans, quand j'ouvre mon logiciel, il me dit un truc du genre "vous n'avez pas reçu d'ARL positive depuis x jours, vulez-vous re télétransmettre?"
en fait, il veut dire que je n'ai pas fait les retours Noémie. je fais donc "retour Noémie" et là, miracle! les ARL positives apparaissent!

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par salomeslalome Mer 6 Mai 2015 - 10:31

Bon mais là du coup je ne peux pas vérifier qui m'a payé et qui ne l'a pas fait c'est pénible...surtout que je n'ai pas de compte pro ameli et qu'à chaque fois je redemande les codes mais que comme ils mettent 15 jours à arriver par courrier entre temps je trouve souvent une solution ou alors j'oublie, ou je perds le courrier....
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par laurent Gretcha Mer 6 Mai 2015 - 21:38

Je comprends mais perso je ferais plus confiance au compte améli qu'à des avis de collègues, fussent-ils d'OG! Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par salomeslalome Mar 12 Mai 2015 - 11:13

Donc en fait je viens d'avoir au tel une gentille dame de la sécurité sociale qui m'a redétaillé chaque paiement cheers (et j'ai bien été payée....)
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'ARL mais paiement effectué Empty Re: Pas d'ARL mais paiement effectué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum