Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

centre de santé et prêt pro

Aller en bas

centre de santé et prêt pro Empty centre de santé et prêt pro

Message par marinese Jeu 21 Mai 2015 - 21:40

Bonjour à tous,
je me tourne aujourd'hui vers vous car je me lance, avec plusieurs collègues médicaux et paramédicaux, dans le projet de construction d'un centre de santé.L'un des objectifs de ce projet (en plus d'avoir des locaux aux normes, de travailler tous ensemble et de faire un investissement) est de créer des locaux et une structure afin d'attirer des médecins qui nous font cruellement défaut dans la région.
Nous en sommes au début et réfléchissons au montage financier: chacun montera sa propre SCI pour sa part du local et en parallèle nous créerons une SCI commune qui servira à financer des locaux destinés à des médecins (nous n'aurons bientôt plus qu'un médecin suite au départ des deux autres à la retraite) et aurions donc un voire deux bureaux à louer.
Ma question est la suivante: pour le prêt de ma SCI, je ferai un prêt pro. Pour la SCI commune, est-il possible de faire un prêt pro aussi dans le cadre d'un investissement locatif?

Merci pour vos réponses et désolée si je ne suis pas très claire, je débute dans ce domaine!
Marine

marinese

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

centre de santé et prêt pro Empty Re: centre de santé et prêt pro

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 22:22

j'ai du mal à comprendre le montage ?

pourquoi pas une SCI globale point final . (pour chaque SCI ce sont des frais de création et de compta annuelle .)
cette SCI globale louera à chacun des professionnels une quote part du local . elle pourra meme louer à une ou des SCM éventuellement .

PS : mon prochain article dans la revue du syndicat Alizé s'intitulera : " l'argent le plus facilement gagné ......est celui qu'on ne dépense pas " Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum