Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prêt CARPIMKO

3 participants

Aller en bas

Prêt CARPIMKO Empty Prêt CARPIMKO

Message par Rythm and Sound Mar 4 Nov 2014 - 10:31

Bonjour !

Une information importante à relayer: les prêts à taux 0 de la CARPIMKO octroyés dans le cadre d'une création n'existent plus. Ce dispositif ne fonctionne plus depuis presque 2 ans.
En revanche, lorsqu'on a suivi la formation en étant rémunéré par le pôle emploi (ex: reconversion professionnelle), le dispositif NACRE dispense des prêts à taux 0. Attention j'ai bien dit NACRE, ACCRE c'est autre chose (ça concerne les demandes d'exonérations de charges sociales).

Prêt NACRE
Condition: ce prêt intervient en complément d'un prêt bancaire professionnel classique.
Somme empruntée: globalement, entre 2000 et 12 000 euros.
Comment en bénéficier: se procurer la liste des opérateurs d'accompagnement NACRE dans votre région (facile à trouver avec un moteur de recherche lambda).
Démarches: 3 phases d'accompagnement, sachant que dans le cadre d'une installation en libéral, seules les phases 2 et 3 nous concernent véritablement. Il est possible d'intégrer le dispositif directement en phase 2.
Conseil: parmi la liste des opérateurs, choisir plutôt les caisses sociales de dvlpt local, les chambres de commerce et d'industrie plutôt que les enseignes de consultants qui n'y connaissent rien (ex:une consultante m'a dit "avant de vous installer, ça serait bien d'effectuer des stages avec des patients, car la théorie ce n'est pas tout" lol! ). Là je monte mon projet avec une caisse sociale de dvlpt local, les interlocuteurs sont très compétents (ouf !).
Rythm and Sound
Rythm and Sound

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Prêt CARPIMKO Empty Re: Prêt CARPIMKO

Message par chevêchette Mar 4 Nov 2014 - 12:34

je ne savais même pas que la carpimko pouvait prêter des sous! Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prêt CARPIMKO Empty Re: Prêt CARPIMKO

Message par salomeslalome Mar 4 Nov 2014 - 12:35

moi non plu, dommage que ce soit trop tard!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prêt CARPIMKO Empty Re: Prêt CARPIMKO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum