Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

régularisation charges Carpimko - modifications

5 participants

Aller en bas

régularisation charges Carpimko - modifications  Empty régularisation charges Carpimko - modifications

Message par veronique hortet Mer 22 Juil 2015 - 14:57

Je viens de voir passer une notice de la Carpimko : à partir de 2016, la régularisation se fera à N+1 au lieu de N+2 comme aujourd'hui.

Celà veut dire qu'en 2016, nous aurons double régularisation : la régularisation de 2014 et celle de 2015. Pour ceux qui ont eu de grosses variations sur ces 3 années, celà va faire un peu mal !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

régularisation charges Carpimko - modifications  Empty Re: régularisation charges Carpimko - modifications

Message par Kati Mer 22 Juil 2015 - 20:41

J'imagine que le cas de figure est prévu et qu'il y aura un lissage des cotis. Et soyons fous comme les impôts ils nous feront peut être cadeau d'une année Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

régularisation charges Carpimko - modifications  Empty Re: régularisation charges Carpimko - modifications

Message par Pirouette Mer 22 Juil 2015 - 22:27

Et la suite c'est N -0 puis N+ 1 !
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

régularisation charges Carpimko - modifications  Empty Re: régularisation charges Carpimko - modifications

Message par OrthoLuz Jeu 23 Juil 2015 - 10:17

Je viens de recevoir l'information par la FNO aussi.

Ils annoncent effectivement qu'on aura 2 régularisations en 2016 pend1 et que les calculs se feront ensuite en N+1 dès que les revenus de l'année seront connus (en même temps, j'ai toujours trouvé dingue de rendre une 2035 en mars/avril et les chiffres pour la carpimko seulement en décembre pour qu'ils soient enregistrés/ considérés en mars de l'année suivante.... Je suppose qu'avec l'informatisation obligatoire de la transmission des informations, cela permet d'aller plus vite scratch

Cela veut aussi dire que la fameuse troisième année d'exercice avec les rattrapages devraient disparaitre? Je ne vois rien dans le document qui parle de cette disparition des forfaits "début d'activité" mais si les revenus sont connus plus tôt, je suppose que le rattrapage se fera aussi plus rapidement.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

régularisation charges Carpimko - modifications  Empty Re: régularisation charges Carpimko - modifications

Message par Admin Jeu 23 Juil 2015 - 11:52

L'URSSAF aménage les deux premières années alors que les régulations sont aussi à N+1. Il est donc possible que la 3ème année reste un cap.

Le fait que la CARPIMKO n'ait aucun scrupule à nous pomper 2 régularisations ne m'étonne pas. Il y a eu une année où l'URSSAF nous a pris 5 trimestres, quand elle a décidé que le dernier trimestre serait prélevé le 5 novembre (avant c'était le 15 février de l'année d'après). Tous ces gens nous prennent pour Crésus. Imaginez le tollé, si on s'en prenait de la sorte aux employés de la SNCF ou aux pilotes d'Air France.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

régularisation charges Carpimko - modifications  Empty Re: régularisation charges Carpimko - modifications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum