Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

regularisation charges Urssaf et Carpimko

3 participants

Aller en bas

regularisation charges Urssaf et Carpimko Empty regularisation charges Urssaf et Carpimko

Message par michel Mar 18 Oct 2011 - 13:26

quelques petites questions :
Je suis installé depuis le 20 aout 2011
Le rattrapage des cotisations 2011 (1ere année d'exercice) se fera en 2013. Se fait il d'un coup? si oui a quelle période? ou se fait il en 10 mensualités et se rajoute t'il aux cotisations 2013 en cours.
Le rattrapage des cotisations 2012 (2eme année d'exercice) se fait il en 2014? de la même façon que celui de 2011?
En 2013, les cotisations sont calculées sur les cotisations (réelles) de 2011. j'ai commencé en aout 2011. Comment font ils leur calcul?
Merci d'avance
A+
Michel

michel

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

regularisation charges Urssaf et Carpimko Empty Re: regularisation charges Urssaf et Carpimko

Message par propylene Mar 18 Oct 2011 - 21:29

Bonsoir Michel,

Alors, si je ne dis pas de bêtises, si tu es mensualisé, le rattrapage se fera en 2013 sur novembre et décembre.
Donc en 2013, tu ne paieras pas grand chose sur les 10 premiers mois et après PAF!

Après il y a moins de rattrapage puisque les montants prélevés par la suite tiennent compte dudit rattrapage.

Ex: si en 2013 tu as payé 200 euros par mois sur les 10 premiers mois, et qu'en fait avec le rattrapage tu leur dois encore 4000 euros, en 2014, tu paieras 600 euros par mois.

Après le comment du calcul, seuls quelques initiés ont pu le comprendre.
drunken

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

regularisation charges Urssaf et Carpimko Empty Re: regularisation charges Urssaf et Carpimko

Message par Marion Mer 19 Oct 2011 - 15:24

J'ai commencé en août 2009 (donc tu auras la même chose avec deux ans de décalage) :
Calcul des cotisations forfaitaire pour 2009 et 2010, pour l'urssaf et la carpimko.

Ensuite :

- Pour l'URSSAF :
Fin 2010 (novembre et décembre comme l'a dit Propy) : rattrapage des cotisations 2009.
2011 : cotisations calculées sur le revenu 2009.
Fin 2011 : rattrapage des cotisations 2010.
2012 : cotisations calculées sur le revenu 2010.
...

- Pour la CARPIMKO :
Le rattrapage est payé en même temps que les cotisations de l'année suivante. Donc c'est plus complexe. En plus il y a des cotisations forfaitaires à la Carpimko.
En 2011 (janvier à novembre) : appel des cotisations provisionnelles, calculées sur le revenu de 2009 + rattrapage des cotisations 2009.
En 2012 : appel des cotisations provisionnelles, calculées sur le revenu 2010 + rattrapage des cotisations 2010.

Pour les savants calculs, j'ai appelé directement les services concernés en leur demandant combien j'allais cotiser l'année prochaine et ils m'ont répondu (très facilement à la Carpimko, par contre c'est beaucoup plus difficile à l'urssaf, mais j'ai pleurniché sur mon sort en disant que j'allais être en congé mat' et que je devais prévoir... la personne a eu pitié de moi !!!)

Bon courage ! flower
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

regularisation charges Urssaf et Carpimko Empty Re: regularisation charges Urssaf et Carpimko

Message par michel Mer 19 Oct 2011 - 15:33

Merci pour vos réponses.
Juste une petite chose encore.
La première année d'exercice (2011 pour moi)n'étant pas complète, je suppose que le calcul pour 2013 se fait au prorata?

michel

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

regularisation charges Urssaf et Carpimko Empty Re: regularisation charges Urssaf et Carpimko

Message par michel Mer 19 Oct 2011 - 15:37

encore une petite chose :
si je comprends bien, la régularisation Carpimko est mensualisée (j'ai opté pour la mensualisation des cotisations) et s'ajoute à la cotisation provisionnelle de l'année en cours.

michel

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

regularisation charges Urssaf et Carpimko Empty Re: regularisation charges Urssaf et Carpimko

Message par Marion Mer 19 Oct 2011 - 16:57

Non, le calcul pour 2013 se fera bien sur les bénéfices enregistrés en 2011... Donc rattrapage à prévoir ensuite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EDIT : c'est mon cas. Presque pas de bénéfice en 2009, pas d'appel de cotisation en 2011 (que les parts forfaitaires) et tout dans les rattrapages cette fin d'année et l'année prochaine !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la Carpimko c'est exactement ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

regularisation charges Urssaf et Carpimko Empty Re: regularisation charges Urssaf et Carpimko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum