Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compta Logicmax - écritures - version 9

2 participants

Aller en bas

résolu Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par Patati patata Dim 25 Oct 2015 - 10:24

Bonjour,

Comment "charger" les écritures enregistrées par LM dans le module de compta sans devoir les rentrer manuellement ?
Je pense aux remboursements de la CPAM, spécifiquement, ceux qui sont virés sur notre compte pour les patients CMU, ALD ou autres TP, mais également aux facturations patient.
Il me semble qu'il y avait une petite procédure à faire pour avoir tous les mouvements transités via le logiciel. Là,je suis obligée de tout saisir manuellement,ce qui n'est pas normal.

Voyez-vous à quelle procédure je fais réference ?

merci1


Dernière édition par Patati patata le Dim 25 Oct 2015 - 19:53, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par laitmiel Dim 25 Oct 2015 - 18:27

Patati Patata, je pense que tu fais référence à une "validation" à effectuer pour que tes écritures passent en compta. Je n'ai plus la V9 mais je la ressort...
Alors, il faut que tu ailles dans l'onglet "gestion", puis dans "outils" (premier onglet en bas à gauche en bleu) et dans liaison comptable. Là tu choisis chèque espèces ou virement et tu cliques sur rechercher et sur intégrer les écritures... Et voilà ! Elles sont en compta ;-)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par Patati patata Dim 25 Oct 2015 - 19:01

Oui, LaitMiel !
Tu as compris l'objet de ma question et tu as su brillamment y répondre !
Merci !
bisous1

J'ai réussi à récupérer tous les virements de la CPAM grâce à ta procédure. Par contre, aucune facturation patient (cela porte un nom bien spécifique que j'ai sur le bout de la langue). Je téléphonerai à la hotline, demain. Maintenant, si l'un d'entre vous entrevoit une explication, je suis bien entendu preneuse.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par laitmiel Dim 25 Oct 2015 - 19:23

Heureuse d'avoir pu un peu t'aider Patati Patata... Pour les facturations patients ce n'est pas la même procédure en mettant "chèques" ou "espèces" au lieu de "virements" quand tu es dans la liaison comptable ?
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par Patati patata Dim 25 Oct 2015 - 19:33

Oui, la même procédure.
Mais tu sais quoi ? rien ne s'affiche. J'ai peur d'une mauvais manipulation de ma part (ou d'un bug, ah ouais, je préférerais un bug de la part de LM pour que ce soit facilement rattrapable en un clic ;-)) et de devoir tout rentrer manuellement. J'aurai une réponse grâce à la hotline, demain.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par laitmiel Dim 25 Oct 2015 - 19:40

Ce qui est étonnant c'est que normalement, quand tu fais une facturation patient et que tu précises que ton patient te règle tu dois normalement spécifier le règlement. Es-tu sûre d'avoir fait des facturations patients depuis la dernière importation de tes écritures ? Tu peux vérifier en prenant un patient "témoin" dont tu te souviens, voir si le règlement a bien été enregistré (si c'est ça c'est précisé qu'il ne te doit plus rien). ça me semble bizarre qu'il n'y ait rien dans ta liaison comptable... Comme je suis sur orthomoov j'ai un peu perdu mes habitudes de la V9... Tu nous donneras la réponse de la Hotline demain... (et j'espère que tu vas tout récupérer "d'un clic").
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par Patati patata Dim 25 Oct 2015 - 19:52

LaitMiel, t'es fortiche !
J'ai effectivement omis de passer les facturations en règlement.
Merci !

On va dire que j'ai besoin de vacances.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par laitmiel Dim 25 Oct 2015 - 20:00

Voilà un "résolu" du soir qui fait du bien ! Bonnes vacances à toi si tu en prends (moi pas, trop de forma à l'horizon du coup je bosse ces deux semaines)... bisous1
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Compta Logicmax - écritures - version 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum