Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Logicmax Moov et paiements en espèces

+2
propylene
laurent Gretcha
6 participants

Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par c.m Mar 15 Déc 2015 - 19:56

Bien le bonsoir,

Voilà voilà, je gère ma compta un petit peu tous les jours pour m'éviter de gros tracas (et de loooonngs messages à Propynet) et je crois que cette année, je serai encore plus performante que l'an dernier.

Sauf que j'ai un défaut, je ne m'occupe que très peu des paiements en espèces. Ils ne sont certes pas très nombreux, mais bon.
Là, en fin d'année, je voulais basculer les règlements en espèces encore non mis en compta dans "espèces en caisse" mais pas moyen de le faire sous Logicmax, je ne peux pas. Je vois la ligne en question dans le menu déroulant, mais impossible de mettre quelque chose dedans ! (la somme X en espèces de l'année atterrit directement en -X en sortie, je mets le liquide dans mon porte-monnaie sans passer par la case "caisse", mais bon il faut quand même bien déclarer l'entrée et la sortie de ces sous !)

Bref, je galère. Est-ce que quelqu'un a un tuyau ou vais-je devoir passer un énième coup de téléphone à la hotline ? (à force ils doivent m'avoir mise dans leur liste noire de clients pénibles !)

Merci Very Happy

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par laurent Gretcha Mar 15 Déc 2015 - 21:48

Il faut peut-être créer un compte Caisse?
Sinon à partir du moment où c'est enregistreé dans les paiements et où ça sort (pour aller dans ta poche) tout est inscrit non?
Ou alors j'ai mal compris çe qui te tracasse...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par c.m Mer 16 Déc 2015 - 9:21

Quand je fais une impression écran de la balance des comptes, les espèces n'apparaissent pas en compta... Sad

Je vais voir pour le compte caisse en effet, merci Laurent !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par propylene Mer 16 Déc 2015 - 9:42

Je fais comme toi CM mais il te faut en effet un compte "caisse" dans lequel atterrissent les règlements en espèces.
Puis sur ce compte, je fais de temps un "prélèvement perso du compte exploitant" du montant des espèces reçues et hop!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par c.m Mer 16 Déc 2015 - 9:54

Euh, question, comment je le crée le fameux compte caisse ? Je trouve pas ! Sad
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par Evi Mer 16 Déc 2015 - 9:56

Ben, arrête de pleurer, Propy va t'aider Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par Admin Mer 16 Déc 2015 - 10:21

Clique sur le livre bleu, en haut. Tu auras la liste des comptes. Ensuite, clique sur le + vert. C'est un compte financier. Le mien s'appelle "Espèces en caisse" et porte le n°5710. Il me semble que c'était 530 quand j'utilisais Ciel Compta. Mais ce n'est pas un problème.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par c.m Mer 16 Déc 2015 - 12:12

Arf, merci Admin, j'ai réussi à basculer les paiements en espèces dans "Espèces en caisse". Le hic c'est que malgré le fait que je sois sur ma compta 2015, quand je vais dans Rapprochement bancaire, j'ai plein plein d'écritures de 2014. Sad

Je suis un bouleeettt ! Heeeelp !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par OrthoLuz Mer 16 Déc 2015 - 12:49

c.m a écrit:Arf, merci Admin, j'ai réussi à basculer les paiements en espèces dans "Espèces en caisse". Le hic c'est que malgré le fait que je sois sur ma compta 2015, quand je vais dans Rapprochement bancaire, j'ai plein plein d'écritures de 2014. Sad

Je suis un bouleeettt ! Heeeelp !

Avais-tu "vider" ta caisse l'année dernière? Ou rapproché les écritures?
Possible que tes paiements en espèces de l'année dernière n'ait pas été comptabilisés ou clôturés et apparaissent maintenant.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par c.m Mer 16 Déc 2015 - 14:42

Les écritures étaient bien rapprochées et l'exercice 2014 clôturé dans les règles de l'art.

Sauf que j'ai eu un méga bug lors de la migration vers Moov, Logicmax a passé 5h à réparer ma compta... ça vient peut-être de là.

Je vais téléphoner, tant pis !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Logicmax Moov et paiements en espèces Empty Re: Logicmax Moov et paiements en espèces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum