Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui a choisi la FOF ?

+17
La pie bavarde
sandf
veronique hortet
MarcoG
Patati patata
Cath
Bouclette
propylene
aurore ...
Alain Alvo
c.m
Debussine
le friche
Evi
Admin
laurent Gretcha
Padmasana
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par La pie bavarde Mer 6 Jan 2016 - 11:11

C'est vrai, la nature est très perturbée cette année, raison de plus pour rester chez moi: légèrement casanière, la fille. Arrow
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par Admin Mer 6 Jan 2016 - 12:19

stephjala a écrit:Quant à la FNO qui ne répond pas toujours à nos attentes, je crois que le meilleur moyen de pouvoir faire bouger les choses dans une organisation quelle qu'elle soit, c'est de s'y investir, de créer le débat, d'échanger les points de vue. Faire remonter notre parole est important, surtout en cette période de renégociation de convention.

Je pense que les assises ont permis aux hautes sphères de la FNO de savoir ce qui était important pour la base.

Entièrement d'accord sur le principe : on ne peut pas espérer changer quoi que ce soit sans s'investir dans le syndicalisme, la politique ou éventuellement des associations influentes. Juste un bémol : il ne faut pas chercher à prôner un point de vue trop hétérodoxe, sinon on reste un électron libre sans influence.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par La croquette Mer 6 Jan 2016 - 12:48

J'ai reçu hier les formations proposées par la FOF et je dois dire que je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce qui était proposé. Je ne porte pas de jugement sur la qualité des formateurs et des formations, juste que je me sens loin de ce qui était évoqué. Or, de la FOF je ne connais que cela.
Quant à la FNO j'ai posté mon chèque hier et je les trouve quand même bien mobilisés et réactifs.

En revanche, côté formation je trouve que les deux syndicats proposent toujours les mêmes en IDF, sachant que la plupart des formateurs étaient nos enseignants si on a été diplômé à Paris. De fait, je vais suivre des formations en Province ou hors " orthophonie" ou encore hors SDOP. Dommage de ne pas plus s'ouvrir de ce point de vue là en IDF, car en Province je trouve que certains syndicats sont ultra novateurs en terme d'offre et de renouvellement.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par Evi Mer 6 Jan 2016 - 19:11

Merci Stephjala pour avoir expliqué la situation top1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par Speirling Ven 8 Jan 2016 - 1:42

On peut aussi opter pour la troisième voie : ne pas être syndiqué mais se battre au niveau local/régional avec les collègues pour défendre sa profession et les besoins des patients Wink. Sans prendre des consignes de la part d'obscurs pontes localisés à Paris.

J'ai été consterné par la profonde apathie de la FNO et le FOF sur la loi santé Touraine qui tuera à moyen terme les libéraux...dans le cas de la FNO, si vous permettez d'être franc, je les suspecte même très fortement d'avoir gardé le silence par compromission à l'instar des gros syndicats infirmiers.

Et des échos reçus par les militantes locales, la communication avec les officiels de la FNO est des plus délicates, on se heurterait souvent à une indifférence (tout juste) polie.
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par Admin Ven 8 Jan 2016 - 7:11

Sans parler de l'apathie sur la loi ERP qui nous menace d'emprisonnement et de ruine.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par Evi Ven 8 Jan 2016 - 8:47

Speirling a écrit:On peut aussi opter pour la troisième voie : ne pas être syndiqué mais se battre au niveau local/régional avec les collègues pour défendre sa profession et les besoins des patients Wink. Sans prendre des consignes de la part d'obscurs pontes localisés à Paris.

J'ai été consterné par la profonde apathie de la FNO et le FOF sur la loi santé Touraine qui tuera à moyen terme les libéraux...dans le cas de la FNO, si vous permettez d'être franc, je les suspecte même très fortement d'avoir gardé le silence par compromission à l'instar des gros syndicats infirmiers.

Et des échos reçus par les militantes locales, la communication avec les officiels de la FNO est des plus délicates, on se heurterait souvent à une indifférence (tout juste) polie.

C'est un raccourci je trouve parce que les syndicats médicaux et paramédicaux dans leur ensemble n'ont pas réellement bougé. Mais comme par hasard, c'est aussi l'année des négo pour les toubibs...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par Admin Ven 8 Jan 2016 - 10:56

Difficile de cracher sur la main qui nous nourrit. C'est compréhensible en effet.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par zaz Ven 8 Jan 2016 - 21:29

Personnellement j'attends toujours une réponse éclairée de la FNO sur l’obligation à souscrire une assurance complémentaire auprès de la CPAM en ce qui concerne la couverture pour les accidents du travail. Question soumise bien avant la fin de l'année précédente par mail , puis via un relai  oral adressé au plus haut dudit syndicat. Aucune réponse à ce jour. Silence radio.  Après avoir trouvé le temps un peu long, je suis maintenant en colère pour ce que j'assimile à du mépris.  Cette question semble être rangée au rang des "quantités négligeables" par le dit syndicat. Peut- être parce qu'il ne peut en la matière brandir son sempiternel vocable  "exiger" ...Padmasana, je te rejoins dans ton premier message sans avoir aucune velléité d'adhérer à la FOF; je m'y retrouverais encore moins!
zaz
zaz

Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 65
Localisation : Haute Savoie(74)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a choisi la FOF ? - Page 2 Empty Re: Qui a choisi la FOF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum