Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

refaire un bilan à la sortie de l'hopital

+3
propylene
veronique hortet
sorcicos
7 participants

Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par sorcicos Mer 13 Jan 2016 - 12:43

Bonjour,
Je dois voir un patient opéré d'une tumeur cérébrale. un bilan orthophonique a été réalisé avant l'intervention mais pas après, le patient étant déjà sorti. Puis-je faire un bilan post op ? Est-ce que la sécu va accepter?
Je ne sais pas trop quoi faire d'autant que l'hopital envisage de refaire un bilan dans 3 mois.
merci de votre avis

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par veronique hortet Mer 13 Jan 2016 - 13:39

Je fais toujours un bilan orthophonique pour les patients qui viennent me voir après une sortie d'hospi, pour la simple et bonne raison que je n'ai pratiquement jamais la copie du bilan réalisé à l'hôpital, (quand il y en a eu un !), au moment où je commence à voir le patient. Au mieux, je le reçois quelques mois plus tard. Au pire, je ne l'ai jamais.

La CPAM de mon secteur n'y a jamais trouvé à redire. Même si la prescription de l'hôpital ne porte que sur les séances, ce qui est bien souvent le cas ! Les médecins hospitaliers ne semblent pas avoir entendu parler du "bilan orthophonique", dans leur façon de prescrire !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par propylene Mer 13 Jan 2016 - 14:14

Bonjour,

Quelques réponses ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par Admin Mer 13 Jan 2016 - 15:57

Mon père disait que c'est le vent du nord qui fait craquer les digues à Scheveningen faire une rééducation sans avoir effectué (donc facturé) un bilan, c'était se placer hors des clous de la convention. Et qu'il était alors très facile pour les caisses de le démontrer, puisqu'elles n'avaient pas de trace d'un AMO 16, 24 ou 30.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par veronique hortet Mer 13 Jan 2016 - 16:31

Lorsque c'est une personne que j'ai commencé à suivre moi-même à l'hôpital local, j'ai donc fait le bilan à l'hôpital, facturé comme tel, mais à l'hôpital. Lorsque la personne retourne chez elle, si c'est moi qui continue à la suivre, au cabinet cette fois-ci, je me vois mal refaire un bilan et le facturer à la CPAM ! Pourtant la CPAM ne trouve pas trace dans ses dossiers d'un AMO 16, 24 ou 30 !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par laurent Gretcha Mer 13 Jan 2016 - 22:44

C'est quand même un cas particulier, Véronique. Tu pourras donc te justifier si un jour il y a contrôle... mais on ne peut pas conseiller de shunter le bilan orthophonique alors que notre convention nous l'impose... convention imparfaite et perfectible, certes, mais qui reste notre table des lois dans nos rapports avec les Caisses.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par mylaine Jeu 14 Jan 2016 - 9:21

il faut donc rebilanter? Je ne savais pas. Je ne refais jamais de bilan quand il est fait à l'hopital et complet en plus car je trouve que c'est du temps et de l'argent de perdu.Les règles sont parfois ( souvent) étonnantes, pour dire ça gentiment.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par Cath Jeu 14 Jan 2016 - 9:28

reste la possibilité de faire un acte gratuit ( quand on a eu un CRBO bien évidemment).

J'ai fait ça 2 fois avec des patients dysphoniques qui venaient avec le CR phoniatre/ortho bétonné (photos, mesures etc.). Je cotai un bilan mais en acte gratuit , comme ça il y avait trace d'un AMO de bilan de départ.
Bon je refaisais 2-3 trucs persos, mais plus pour moi et pour connaître les patients qu'autre chose. Mais sinon, j'aurai écrit la même chose avec moins de précisions .
Certes, du coup, je ne faisais pas payer la séance bilan, mais bon ça ne me gênait pas quand je voyais la qualité du CRB que j'avais entre les mains (du coup je ne rédigeais pas non plus de CRBO, c'était des notes persos).

Si ça se trouve c'est pas bien du tout, mais tout le monde a son compte : j'ai un bon bilan déjà rédigé, j'ai une trace du bilan sur le plan admninistratif et on a le droit de faire des actes gratuits. Bon ok, s'il faut pas le faire , je le fais plus, mais je ne vois pas ce qui gêne (dans ce cas là précis particulier hein, si pas de CRB, alors je fais un bilan non gratuit et je rédige un CRBO )
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par mylaine Jeu 14 Jan 2016 - 10:02

comment gardes tu une trace du bilan sans pour autant le facturer? ( j'ai l'air d'une débutante!), je n'ai jamais fais ça.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par Cath Jeu 14 Jan 2016 - 16:02

Pas de soucis, je viens de mettre 10 minutes à me souvenir de la manoeuvre Laughing donc n'aies pas peur d'avoir l'air d'une débutante.

Sous orthomax moov, tu crées un nouveau traitement.
Tu vas dans l'onglet "informations supplémentaires" et tu décoches "calcul automatique des séries " si c'est coché.
Tu reviens dans ton "informations principales" et au bout de la ligne "nb, séance, sélectionner un acte", y'a un petit menu déroulant qui affichait "automatique" avant et maintenant tu peux le dérouler et dedans tu as "plein tarif, demi-tarif, gratuit".
Tu choisis "gratuit"
Et voilà ! (bon faut remplir le prescripteur et tout le reste of course, mais sinon c'est bon !
pis après pour les séances, tu remets en automatique ou tu vérifies que tu es bien en "plein tarif" Razz


Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par mylaine Jeu 14 Jan 2016 - 21:36

10 minutes....je vois que tu ne fais pas ça souvent Smile
Bon, sinon, moi j'ai ortho 4000 : je vais fouiller dedans et je mettrais surement plus que 10 minutes!!ou peut etre moins d'ailleurs, sait on jamais
merci pour le temps passé pour me répondre..je te dois quelque chose ou on passe tout ça en acte gratuit? Laughing
bonne soirée

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par Cath Sam 16 Jan 2016 - 9:48

oh ben non, pas souvent du tout même Laughing
allez, je vais être sympa, je te fais ça en gratuit Cool
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par mylaine Sam 16 Jan 2016 - 13:44

Merci Cath, trop sympa
Bon week

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

refaire un bilan à la sortie de l'hopital Empty Re: refaire un bilan à la sortie de l'hopital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum