Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

5 participants

Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par kainda Mer 27 Jan 2016 - 12:21

Bonjour à tous! Smile

Alors voilà, j'ai un petit problème. Je suis une petite fille en langage écrit depuis maintenant quelques mois.
Ses parents ont finalement (enfin! Evil or Very Mad ) été vérifier son audition après maintes demandes de ma part et il s'avère qu'elle a une surdité profonde à une oreille et vient d'être appareillée. Du coup, il m'ont demandé si je pouvais lui apprendre la lecture labiale (elle risque de perdre l'audition de l'autre oreille). J'ai donc proposer un deuxième créneau (un pour travailler la lecture labiale et l'autre pour continuer le travail concernant le LE). Mais comment coter cela? (la CPAM et la mutuelle risquent de ne pas comprendre... et a-t-on le droit de faire cela?) quel AMO pour la lecture labiale?

Désolée, je ne savais pas trop où mettre mon message... Embarassed

Merci pour vos réponses!
kainda
kainda

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par stephjala Mer 27 Jan 2016 - 12:28

Bonjour,
bien sûr que tu peux faire 2 prises en charge différentes. tu fais 2 bilans différents avec des ordonnances qui n'ont pas la même date et tu ne les fais pas le même jour, ça évite les confusions pour les caisses et les mutuelles.
pour ma part, il m'arrive d'avoir des enfants que je vois 2 fois par semaine : 1 pour le LO et 1 pour le LE.
j'ai une patiente que je vois pour le LE et une collègue la voit pour le LM...
les factures seront attribuées à l'une et l'autre de tes dap.
par contre, je ne sais pas quelle cotation pour la lecture labiale.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par propylene Mer 27 Jan 2016 - 12:31

Bonjour,
Je pense que c'est possible.
Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par Patati patata Mer 27 Jan 2016 - 12:53

Et si tu voyais le problème différemment ? Pourquoi scinder une personne en plusieurs symptômes ?
Ces difficultés rencontrées en langage écrit ne seraient-elles pas une incidence de sa surdité profonde unilatérale ? Comment entend-elle de l'autre oreille ? Quelles sont les causes de la déficience auditive ?

Faire un bilan. Et voir ce que tu peux proposer comme aide. Eventuellement travailler les sphères du langage sous le prisme de la surdité. Donc effectuer 2 séances cotées AMO 15.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par Evi Mer 27 Jan 2016 - 12:54

Patati patata a écrit:Et si tu voyais le problème différemment ? Pourquoi scinder une personne en plusieurs symptômes ?
Ces difficultés rencontrées en langage écrit ne seraient-elles pas une incidence de sa surdité profonde unilatérale ? Comment entend-elle de l'autre oreille ? Quelles sont les causes de la déficience auditive ?

Faire un bilan. Et voir ce que tu peux proposer comme aide. Eventuellement travailler les sphères du langage sous le prisme de la surdité. Donc effectuer 2 séances cotées AMO 15.

J'aurais effectivement pris la rééducation sous cet angle (en fonction du bilan).

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par stephjala Mer 27 Jan 2016 - 13:10

Tout à fait d'accord avec vous Evi et Patati Patata!
j'ai répondu à la va vite pour les motifs différents de rééducation.
c'est le nouveau bilan qui déterminera si les troubles du langage écrit sont en lien avec cette surdité, et donc 2 séances AMO 15 par semaine...

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par kainda Mer 27 Jan 2016 - 16:41

Merci beaucoup pour vos réponses! Cela m'aide beaucoup Very Happy
kainda
kainda

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par Patati patata Lun 8 Fév 2016 - 20:04

Je rectifie.
AMO 15,1. Rééducation ou conservation du langage oral et de la parole dans les surdités appareillées ou non, y compris en cas d’implantation cochléaire, par séance
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible? Empty Re: 2 séances par semaine, 2 AMO diférents c'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum