Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises

4 participants

Aller en bas

Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises Empty Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises

Message par Cococro Jeu 18 Fév 2016 - 15:10

Bonjour,

J'ai souhaité payer mon premier trimestre urssaf en ligne puisqu'il me semble que c'est devenu obligatoire. Sauf que ma banque a refusé le prélèvement car je n'ai pas un compte professionnel (j'ai un compte courant particulier) et que ce type de prélèvement n'est possible que d'une entreprise à une autre.
Je voudrais donc savoir si on est obligé de payer l'urssaf par ce moyen/en ligne (avant j'envoyais un chèque !) ? Et si oui, sommes nous obligés de prendre un compte professionnel ? (il me semble que ça va me coûter plus cher et surtout je vais changer de rib donc devoir le retransmettre à plein d'organismes !)

Merci

Cococro

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises Empty Re: Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises

Message par aurore ... Jeu 18 Fév 2016 - 15:28

concernant les histoires de compte professionnel on en a parlé par ici dernièrement : https://orthogestion.forumactif.org/t8015p135-prelevements-urssaf#184959
je pense que tu y trouveras certaines réponses.

Par ailleurs je pense que ta banque doit pouvoir réussir à faire le nécessaire pour que l'urssaf puisse te prélever de façon régulière sans soucis ... C'est , à mon avis , le même principe que lorsque tu files tes coordonnées à france télécom ou n'importe qui pour être prélevée régulièrement ... non ?  ( je dis ça je n'en sais rien ... mais pour ma part je suis prélevée 4 fois par an par l'urssaf et j'ai un compte "courant" , pas de compte "pro" , et ça ne semble pas poser de problème ... )( après pour un prélèvement mensuel c'est peut-être différent mais ça m'étonnerait , non ?)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises Empty Re: Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises

Message par Orange Jeu 18 Fév 2016 - 17:37

De mon côté, n'étant pas mensualisée, je paie ma cotisation URSSAF trimestrielle tout simplement par virement, en ligne, depuis mon compte internet de ma banque, vers le compte de l'URSSAF de ma région dont j'ai entré préalablement les coordonnées (IBAN) parmi la liste des comptes vers lesquels je fais des virements.
Ca marche très bien.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises Empty Re: Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises

Message par laurent Gretcha Jeu 18 Fév 2016 - 19:27

Par rapport aux comptes pros/persos, il y a autant d'avis, de possibilités et de tarifs que de banques (ou plutôt de banquiers). Idem pour les interprétations des textes.
Crococo tu vois avec ton banquier ce que tu peux négocier. Et sinon tu changes de banquier, ce n'est pas la mer à boire...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises Empty Re: Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises

Message par Cococro Ven 19 Fév 2016 - 9:06

Oui merci. J'ai du coup vu qu'on pouvait faire des prélèvements sepa simples, sans passer par le prélèvement interentreprises. Donc je gardes mon compte de particulier !

Cococro

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises Empty Re: Urssaf en ligne : prélèvement inter-entreprises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum