Bilan après plus de 6 mois d'interruption de la PEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan après plus de 6 mois d'interruption de la PEC

Message par Tweedle-Dum le Sam 7 Mai 2016 - 10:59

j'ai revu une patiente que j'ai suivie assez longtemps (près de 50 séances effectuées), puis elle est partie à la Réunion. Là elle est en transit à nouveau chez sa fille avant de partir près de son fils en province et j'ai refait un bilan après plus de 6 mois d'interruption. Je la cote bien en bilan initial? Et a priori je pensais que c'était à la collègue que fera le suivi d'envoyer la DAP, qu'en pensez-vous?

Tweedle-Dum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan après plus de 6 mois d'interruption de la PEC

Message par laurent Gretcha le Dim 8 Mai 2016 - 0:28

Pour la DAP c' est égal. Perso je m'en occuperais pour perdre moins de temps (délai 15 j tout ça tout ça) mais en fin de compte les deux sont aussi valables.
Idem pour le bilan initial/renouvellement. Il y aura des arguments de chaque côté, comme souvent dans les discussions sur ce thème. Voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laurent Gretcha

Message par laitmiel le Dim 8 Mai 2016 - 8:54

Pour la question bilan de renouvellement je considère qu'il y a "décote" quand il n'y a plus de temps d'anamnèse à faire avec les parents ou le patient (anamnèse qui me prend souvent 3/4h, 1h en bilan initial !). Pour moi c'est ce moment de rencontre et de prise de contact qui explique la différence de tarif.
Après, vu le temps que me prend un bilan, comme un bilan de renouvellement, je trouve que ce n'est pas assez rémunéré (mais ça c'est un autre problème).

Donc je coterai en bilan initial si besoin d'un temps d'anamnèse (que s'est-il passé pendant les 6 mois, etc ?) et renouvellement si tu fais juste passer les épreuves...
Mais les deux se défendent... donc fais comme tu le sens !

Tu parles de suivi après ton bilan et là je trouve ça déjà moins logique : ta patiente va avoir un/une ortho chez son fils ? Ce ne serait pas mieux pour cet/cette ortho de faire le bilan lui-même/elle-même ?

laitmiel

Message par Tweedle-Dum le Dim 8 Mai 2016 - 9:28

Si je suis d'accord je l'ai dit d'ailleurs à sa fille que c'était mieux que ce soit l'autre ortho qui fera le suivi (en plus ils savent déjà qui ce sera)...Mais la fille de la patiente a voulu quand même que ce soit moi car la neurologue qui travaille dans le même cabinet que moi aurait  insisté pour avoir rapidement mon bilan (comme j'avais fait le premier) car depuis on a diagnostiqué à la patiente une leucoaraïose. Donc je me vois mal leur dire d'attendre et j'avoue vouloir montrer mon sérieux à la neurologue. Edit Et je l'ai fait aussi car cette patiente a toujours été investie et adorable, et elle me faisait peine car elle était très consciente de ses troubles et se trouvait "nulle".

Franchement le bilan m'a pris autant de temps voire plus que le premier car temps d'anamnèse avec la fille plus long que la première fois, patiente très lente (elle a beaucoup baissé)que j'ai dû faire revenir, j'ai même fait passer un Stroop (trouvé l'épreuve sur Orthomalin depuis) ce que je n'avais pas fait la première fois. En fait j'ai déjà facturé mais j'ai mis les fichiers en attente sans télétransmettre au cas où j'aurais fait une boulette, il me semblait que c'était lié aux 6 mois mais en fait non? Pour la DAP je me dis qu'au moins l'orthophoniste sait qu'elle l'a envoyée, à quelle date etc, c'est moins stressant pour elle, j'ai redonné l'ordonnance, ça lui permet de faire ses propres copies et scans. Merci pour vos réponses en tout cas.

Tweedle-Dum

Message par laitmiel le Dim 8 Mai 2016 - 9:49

Vu ce que tu nous dis je facturerais effectivement un bilan initial (l'ordo ne parle pas de renouvellement ?). Et je comprends mieux que tu aies fait le bilan...
Bon courage maintenant pour le CR !

laitmiel

Message par Tweedle-Dum le Dim 8 Mai 2016 - 11:48

Non l'ordo ne mentionne pas renouvellement car la dernière fois c'est la neurologue de l'hôpital qui avait fait l'ordo et je pense que la neurologue du cabinet n'a pas le premier CR (mais ils lui ont dit que je l'avais fait). Je pensais d'ailleurs lui donner les deux pour qu'elle ait l'évolution. Je pense que je vais donc télétransmettre en bilan initial, encore merci pour les conseils et infos.

Tweedle-Dum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut