Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

+17
MarcoG
Chipy
Ninette
Evi
laitmiel
laurent Gretcha
choukette
Admin
scarlett17
c.m
Claudie
stephjala
Alain Alvo
aurore ...
propylene
orthomarie
Cath
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par MarcoG Mer 15 Mar 2017 - 17:39

Une expérimentation sans contact avec les éditeurs de télétrans... Du grand art...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Evi Mer 15 Mar 2017 - 20:04

MarcoG a écrit:Une expérimentation sans contact avec les éditeurs de télétrans... Du grand art...

Logique puisque c'est une initiative locale et non une décision nationale marcogred

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par laurent Gretcha Mer 15 Mar 2017 - 22:26

C'est bien dommage, mais ça ne serait pas la première fois où la CNAM se fait griller par des CPAM. Ou que des décisions locales (le 1/3 payant généralisé) aillent à contre courant.
En tous cas j'ai lu (sur FB c'est vrai, mais bon...) que certains collègues transmettaient déjà des DAP en télétrans. Je vais essayer de trouver les régions (et logiciels) concernés.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par MarcoG Jeu 16 Mar 2017 - 8:43

Evi a écrit:
MarcoG a écrit:Une expérimentation sans contact avec les éditeurs de télétrans... Du grand art...

Logique puisque c'est une initiative locale et non une décision nationale marcogred
Mais comment tire-t-on des conclusions sur une expérimentation vouée à l'échec ? marcogred
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Ninette Jeu 16 Mar 2017 - 8:52

c'est ce que je me suis dit, mais en fait dans SCOR (avec Orthomax ou moov bref le plus récent) une fois que tu as scanné l'ordonnance et dit que le document était ok, tu ne peux pas ajouter de page. Faudrait que j'essaie avec mon chargeur tiens, il scannerait peut-être tout d'un coup et je pourrai tout valider en même temps. Je ne vois pas d'autre solution.

En fait dans ortho4000 on peut ajouter d'autres documents que les FSE et les prescriptions.


Dernière édition par propylene le Ven 17 Mar 2017 - 10:06, édité 1 fois (Raison : balises citation)

Ninette

Messages : 154
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Chipy Jeu 16 Mar 2017 - 23:06

La CPAM m'a rappelée : il faut scanner la DAP dans "autres documents" et l'envoyer au moment de la facturation du bilan.

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par choukette Ven 17 Mar 2017 - 11:46

J'ai essayé de joindre un document, mais le pdf pour la dap est trop lourd ... :s
choukette
choukette

Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Admin Ven 17 Mar 2017 - 14:56

J'ai déjà eu ce problème avec les FS papier en mode dégradé : une fois scannées par Orthomax, elles étaient trop lourdes, le système les refusait. Je les scanne maintenant avec le logiciel fourni avec mon scanner (Epson). Peut-être qu'en faisant comme ça, les DAP passeraient ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par veronique hortet Mer 27 Fév 2019 - 13:45

Je viens d'être informée par ma CPAM que nous allions pouvoir envoyer les DAP via SCOR à partir du 01/04. Ils indiquaient dans leur mémo, la marche à suivre, c'est-à-dire comme indiqué dans les messages ci-dessus, en PJ avec la facture du bilan.

Je leur ai donc posé la question : "comment faire pour la DAP des 20 séances supplémentaires, à l'issue des 30 premières, puisqu'il n'y a pas de bilan à ce moment-là ?". Et leur réponse vient de tomber : "pas utile de refaire une DAP pour ces 20 séances supplémentaires" !

Comment faites-vous, dans les départements où c'est déjà en place ?

veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par @urélie Mer 27 Fév 2019 - 14:01

dans le 44, on envoie la DAP des 20 en même temps que la dernière facture des 30.

@urélie

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par veronique hortet Mer 27 Fév 2019 - 14:08

Merci du renseignement. Bizarre, car dans un précédent mail, ma CPAM me disait que leur mémo était valable pour toutes les CPAM des Pays de Loire ! (je suis frontalière de 3 départements !). Il semblerait que les modalités d'application ne soient pas les mêmes pour toutes les CPAM, même au sein des Pays de Loire !

La façon de faire que tu indiques semble plus fonctionnelle, au vu du fonctionnement de nos logiciels, qui font obligatoirement une nouvelle DAP de 20 séances à l'issue des 30 premières !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Jalna Jeu 28 Fév 2019 - 22:21

Dans le 22 aussi j'envoie le renouvellement de 20 avec une facture, par contre la DAP n'est pas générée par le logicile (orthomax) il faut imprimer le volet A puis le scanner puis faire les mêmes manips qu'avec une ordonnance.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Fév 2019 - 22:31

Tu es sûre Jalna? Pas pour l'histoire de la télétrans des DAP, mais pour la création des dap sur Orthomax, je crois bien qu'on a la possibilité de créer les créer, qu'elles soient initiales ou de renouvellement, et qu'il est possible de les joindre directement.
Peut-être une histoire de version différente?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Jalna Jeu 28 Fév 2019 - 22:36

laurent Gretcha a écrit:Tu es sûre Jalna? Pas pour l'histoire de la télétrans des DAP, mais pour la création des dap sur Orthomax, je crois bien qu'on a la possibilité de créer les créer, qu'elles soient initiales ou de renouvellement, et qu'il est possible de les joindre directement.
Peut-être une histoire de version différente?
Smile
Quand j'ai appelé Logicmax pour leur dire que je ne trouvais pas le système super pratique il m'a été répondu que c'était comme ça et que ça n'évoluerait pas parce que la CPAM serait en train de reculer sur l'utilisation de SCOR parce qu'il y aurait plus pratique  Shocked Je n'ai pas discuté pensant reposer la question à un autre lors d'un appel ultérieur, on a parfois des réponses qui différent selon les techniciens...
Tu parviens à faire les DAP de renouvellement via SCOR comme pour les initiales???
Comme je n'ai dépensé que 38 euros en affranchissements en 2018 ça me dérange moins que ce que j'envisageais!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par laurent Gretcha Ven 1 Mar 2019 - 1:54

Je ne suis pas devant mon logiciel mais quand on établit une DAP, il y a des icônes imprimante et pdf. Je m'en sers uniquement pour le visuel mais il me semblait logique qu'en cliquant sur le dessin du pdf (ou sur l'imprimante mais en demandant de créer un pdf à partir des options d'impression) on obtenait un fichier qu'on pourrait envoyer, pour peu qu'on soit dans une région bénie qui pratique la télétrans des DAP.
Et aucune différence entre les DAP initiales et les renouvellements...
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par @urélie Ven 1 Mar 2019 - 12:51

laurent Gretcha a écrit:Je ne suis pas devant mon logiciel mais quand on établit une DAP, il y a des icônes imprimante et pdf. Je m'en sers uniquement pour le visuel mais il me semblait logique qu'en cliquant sur le dessin du pdf (ou sur l'imprimante mais en demandant de créer un pdf à partir des options d'impression) on obtenait un fichier qu'on pourrait envoyer, pour peu qu'on soit dans une région bénie qui pratique la télétrans des DAP.
Et aucune différence entre les DAP initiales et les renouvellements...
Smile


oui, exactement. J'ai logicmax aussi et on peut joindre ensuite le pdf de la DAP à la FSE

@urélie

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Jalna Sam 2 Mar 2019 - 10:11

Je vais retenter mais jusqu'à présent dans le cas d'un renouvellement l'icône en question était grisée.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Jalna Mar 5 Mar 2019 - 21:03

C'est fait, tentative du jour pour une DAP renouvellement... en fait le logiciel orthomax permet de créer le pdf de la DAP or pour pouvoir envoyer via SCOR il faut un format jpeg que le logiciel reformate en A4 et niveaux de gris. Donc le pdf est inutilisable et il m'a bien fallu imprimer la page 1 la scanner puis la remettre dans le logiciel. Dommage mais je suis rassurée de n'avoir rien loupé!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par laurent Gretcha Mer 6 Mar 2019 - 0:18

Tant mieux mais on doit pouvoir améliorer ça encore.
Je regarderai demain mais il me semble qu'il est possible d'envoyer des pdf par scor. Normalement c'est possible, vu que ce format est plus universel, plus courant, plus pratique et plus léger que le jpeg... et en plus il me semble (à vérifier aussi demain) que mes PJ envoyées sont des pdf!
Peut-être une option dans les paramètres?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Claudie Mer 6 Mar 2019 - 17:50

Il y a une chose que je ne comprends pas : puisque le logiciel peut générer des DAP, pourquoi ne peut -il pas les garder en mémoire et les attribuer à un patient afin de les transmettre via SCOR ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par laurent Gretcha Mer 6 Mar 2019 - 19:23

En effet, d'autant plus que (je viens de vérifier) les prescriptions générées par le logiciel sont aussi des .pdf...
Si ce n'est pas une histoire de paramétrage, c'est peut-être une histoire de version du logiciel? J'avais cru comprendre que les mises à jours du logiciel variaient selon les départements, en raison des différentes politiques/modalités de transfert des pièces.
A suivre... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Jalna Mer 6 Mar 2019 - 20:31

Les prescriptions générées par l'ordi sont de pdf en effet, mais en ce qui concerne les scans des ordonnances, je me suis trompée une fois ou deux et ai scanné en .pdf, le logiciel dans ce cas ne peut les "transformer" au motif que les documents sont trop lourds (enfin un truc dans le genre je ne suis pas trop douée là dedans) et à chaque fois j'ai du rescanner au format jpeg pour pouvoir les intégrer au logiciel. Bon je me suis adaptée et suis déjà tellement contente de pouvoir faire un max de DAP par SCOR que je ne vais pas faire la fine bouche!!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par laurent Gretcha Mer 6 Mar 2019 - 22:47

Tu peux probablement changer les réglages (paramètres) de ton scanner pour avoir des fichiers plus légers (parce qu'une prescription n'a pas besoin par exemple de milliers de couleurs)...
Sinon, autre possibilité, quand tu sélectionnes le doc pour scorer, Orthomax (en tous cas chez moi) propose de le changer (définition, nombre de couleurs, orientation, format A4 etc) et les pdf font entre 40 et 60 ko, donc largement suffisamment légers.
Tu n'as pas cette possibilité?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Jalna Mer 6 Mar 2019 - 22:52

J'ai peut être ces possibilités mais elles dépassent sûrement mes compétences! Tant que tout marche comme j'ai appris.... je n'expérimente plus! J'ai assez peiné pour arriver à mon niveau d'informatique! (j'ai acheté Artiskit logiciel en décembre et toujours pas réussi à ouvrir un fichier proposé sur fb... je ne parle même pas de créer mes propres dessins!).
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par laurent Gretcha Mer 6 Mar 2019 - 23:29

OK si un jour tu te sens d'attaque (ou motivée) pour apprendre ou progresser, on passera par une assistance téléphonique.
Quant à Artiskit, je passe.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation SCOR/ DAP dans le 35  - Page 2 Empty Re: expérimentation SCOR/ DAP dans le 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum