Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

+16
cocotte
ortholinouh
Myra
Bill
Padmasana
c.m
Alain Alvo
pointures
Béa
caroden
propylene
MarcoG
trois_bulles
Ortho57
laurent Gretcha
sophie2
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par c.m Lun 8 Oct 2012 - 13:29

Tiens d'ailleurs, question à 1 centime d'euro : si on passe ses propres disques achetés légalement, on doit repayer un truc à la SACEM ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty une webradio musicale sans blabla

Message par pointures Lun 8 Oct 2012 - 13:39

pointures a écrit:Note de Propy: Attention autopub:

Perso, j'utilise cette webradio:

recherchez "pointures webradio" sur google ou votre moteur de recherche

on branche les haut-parleurs à la sortie d'un PC (ou prise casque) et le tour est joué
pas d'animateur, pas de pub... Very Happy

ce n'est pas de l'auto pub comme je l'ai lu, par definition écouter une radio est GRATUIT
il s'agit d'un service pour professionnels qui ne veulent pas diffuser les radios truffées de jingles, blabla et pubs... santa
cordialement

pointures

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par propylene Lun 8 Oct 2012 - 14:32

c.m a écrit:Tiens d'ailleurs, question à 1 centime d'euro : si on passe ses propres disques achetés légalement, on doit repayer un truc à la SACEM ?

Oui.

Dès lors qu'il existe une communication des oeuvres au public, il convient d'obtenir l'autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la Sacem.

http://www.sacem.fr/

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty droits sacem

Message par pointures Lun 8 Oct 2012 - 15:04

propylene a écrit:
c.m a écrit:Tiens d'ailleurs, question à 1 centime d'euro : si on passe ses propres disques achetés légalement, on doit repayer un truc à la SACEM ?

Oui.

Dès lors qu'il existe une communication des oeuvres au public, il convient d'obtenir l'autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la Sacem.


Une décision de justice européenne (arrêts en date du 15 mars 2012 de la CJUE) pourrait bien sonner la fin du paiement par les chirurgiens-dentistes d’une redevance pour la diffusion d’oeuvres musicales dans les salles d’attente des cabinets dentaires. voir sur le site de l'ordre des chirurgiens dentistes


pointures

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par propylene Lun 8 Oct 2012 - 15:41

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=339&tx_ttnews%5BbackPid%5D=53&cHash=a2845b805e

En effet! Merci, à suivre...

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par MarcoG Lun 8 Oct 2012 - 15:43

J'ai écouté 45 secondes à tout casser, j'ai déjà eu un dialogue de Scarface un peu "osé" et un jingle "Pointures, la radio qui vous met un bon coup de pied au cul".

Ce sera du plus bel effet dans une salle d'attente avec des enfants !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Padmasana Lun 8 Oct 2012 - 16:54

rhôô Marco, ne sois pas si prude !!!!!! lol!
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Bill Mar 9 Oct 2012 - 9:17

Aux tout tout tout débuts d'Orthoradio, avant que ce ne soit repris, j'avais été interviewé au sujet des aides à la communication pour les personnes aphasiques. Et c'était diffusé dans le poste. Ma maman était fière de son fils.

Si jamais ce "reportage" existe encore quelque part, ça m'amuserait de le réentendre. Eh oui, c'est ça aussi la nostalgie qui s'installe avec le grand âge. Là, je ne parle pas de celui de ma maman... kfé1
Bill
Bill

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 70
Localisation : Ottignies - Belgique

http://pontt.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Myra Mar 9 Oct 2012 - 9:50

Voici l'arrêté du 15 mars concernant la diffusion de radio dans la salle d'attente, et le communiqué de presse
http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=&docid=120443&pageIndex=0&doclang=FR&mode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=58025
http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-03/cp120025fr.pdf
et un article sur le sujet
http://www.numerama.com/f/118386-t-droit-d39auteur-votre-dentiste-peut-diffuser-gratuitement-de-la-musiq.html
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty pointures web Radio

Message par pointures Mar 9 Oct 2012 - 10:25

MarcoG a écrit:J'ai écouté 45 secondes à tout casser, j'ai déjà eu un dialogue de Scarface un peu "osé" et un jingle "Pointures, la radio qui vous met un bon coup de pied au cul".

Ce sera du plus bel effet dans une salle d'attente avec des enfants !

Bonjour,

Je suis prêt à déplacer certains éléments d'antenne aprés 22h si cela choque beaucoup de confrères
j'attends vos retours Arrow Arrow

pointures

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Padmasana Mar 9 Oct 2012 - 10:37

ARGGGGG, ma fille vient de tout effacer... help1 Grosse grosse flemme... Bon, j'ai eu ma dose de bisous de réparation, je peux reprendre.

Donc, pour diffuser une radio, il faut payer la SACEM.

Cette radio "pointures" propose, j'imagine, un abonnement.

Quid du matériel de diffusion dans la salle d'attente, quand l'ordi sert pour la rééducation, et qu'on n'a pas d'iphone ? scratch C'est un point qui pêche chez nous, on a trouvé une radio sympa, sans pub, sans jingle (mais avec abonnement bien sûr), mais ça ne marche pas avec un lecteur mp3 mur1
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Alain Alvo Mar 9 Oct 2012 - 10:52

pointures a écrit:Note de Propy: Attention autopub:

Perso, j'utilise cette webradio:

recherchez "pointures webradio" sur google ou votre moteur de recherche

on branche les haut-parleurs à la sortie d'un PC (ou prise casque) et le tour est joué
pas d'animateur, pas de pub... Very Happy

Bonjour "pointures"

J'ai quelques questions :

1/ Pourquoi cette phrase (en vert ici) : "Perso, j'utilise cette radio" ? Pourquoi ne pas avoir dit d'emblée, par exemple : "Bonjour, je me présente, je suis pointures, etc." ? : Pointures est-elle une station de webradio en manque d'auditeurs ?
2/ Quel sont ses moyens d'existence, puisqu'il n'y a pas de pub ?
3/ Pourquoi et dans quel(s) but(s) vouloir se mettre "à la portée" des exigences particulières des orthophonistes ?

Attention "pointures" : J'essaie simplement de mieux comprendre votre démarche ici, sans aucune suspicion de quoi que ce soit. flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Pointures WebRadio

Message par pointures Mar 9 Oct 2012 - 12:02

Bonjour Alain,
En effet, la phrase était maladroite, ceci est juste une information sans arrière pensée. Cette radio a déjà 12000 auditeurs/jour , essentiellement des professionnels (boutiques, praticiens, cinémas...), la méthode de diffusion est entièrement gratuite, donc pas besoin de financement ni de pub. Je suis juste un passionné de cinéma et de radio qui cherche à faire évoluer cet "outil" , enfin, je l'utilise moi même sur des salons pour remplacer les stations avec animateurs et pubs .
bonne écoute Very Happy

pointures

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Alain Alvo Mar 9 Oct 2012 - 12:16

Merci pointures pour cette réponse. Nous sommes également des passionné(e)s sur OG Wink

Bienvenue donc. cheers flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par ortholinouh Dim 21 Oct 2012 - 16:16

dans la catégorie 'musique gratuite', je viens de découvrir ce site, et cette association : http://www.aimsalibre.com/
à voir si elle mérite de rentrer dans les bons plans...
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par cocotte Dim 24 Fév 2013 - 14:41

Bonjour, je remonte ce post pour savoir, quelle technique utilisez-vous pour diffuser une radio internet? j'ai pensé à un haut parleur wifi mais cela signifie que je ne pourrai pas utiliser le son de mon PC pour mes prises en charge...je serais curieuse de savoir comment vous faites...j''utilise des "bruits de la nature" dans ma salle d'attente mais ce n'est pas satisfaisant, les oreilles de ceux qui attendent sont attirées par ce qui se dit dans le cabinet et qui n'est pas assez couvert lorsque je parle fort par exemple....
Dites-moi s'il vaut mieux créer un autre sujet pour ça Wink
cocotte
cocotte

Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par pointures Dim 24 Fév 2013 - 15:39

Bonjour,

Il existe aujourd'hui des postes de radio qui permettent d'écouter les webradios, ils se connectent en wifi. on en trouve à moins de 100€, il faut juste la choisir avec une sortie audio pour les HP

pointures

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par cocotte Dim 24 Fév 2013 - 17:48

ça a l'air très bien, mais avec mon type de patientèle et la salle d'attente qui donne direct dans la rue, je voudrais pas un truc high tech, if you know what I mean...je ne veux pas tenter le diable, et puis pas trop investir non plus...
et les autres, comment vous faites pour "égayer"votre salle d'attente?
cocotte
cocotte

Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par laurent Gretcha Lun 25 Fév 2013 - 0:30

Chez nous une vieille combo radio FM/lecteur CDs dans une cuisine à côté de la salle d'attente, avec la porte entrouverte.
Mais les Normands sont honnêtes, c'est bien connu...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par cocotte Lun 25 Fév 2013 - 0:37

aaaaah, les normands sont tellement mmmalins! en vivant dans la Manche quelques années je gagnerai peut être un peu de sens pratique! ange1
cocotte
cocotte

Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par laurent Gretcha Lun 25 Fév 2013 - 0:42

... Smile
Tu gagnerais aussi beaucoup d'argent... il y a de nombreux déserts médicaux, des propositions de reprises de cabinet etc. Tu pourrais donc négocier directement l'installation d'une sono avec haut-parleurs intégrés etc
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Alain Alvo Lun 25 Fév 2013 - 7:42

cocotte a écrit:ça a l'air très bien, mais avec mon type de patientèle et la salle d'attente qui donne direct dans la rue, je voudrais pas un truc high tech, if you know what I mean...je ne veux pas tenter le diable, et puis pas trop investir non plus...
et les autres, comment vous faites pour "égayer"votre salle d'attente?

Comme ça, par exemple (ce jour-là, la salle d'attente était bien remplie...) :

cheers sunny flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Admin Lun 25 Fév 2013 - 9:09

Présentement, c'est la borne d'arcade du cabinet qui diffuse Orthoradio. Nous n'avons pas trouvé grand-chose d'autre, sans risquer une amende de la SACEM.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Alain Alvo Lun 25 Fév 2013 - 9:16

Une idée : Que les orthogestionnaires volontaires composent, chantent et enregistrent sur fichiers audio (mp3 par exemple) des chansons (donc totalement inconnues)...

On pourrait ainsi imaginer un espace de stockage/partage permettant de télécharger lesdites compositions/chansons libres de droits, pour les diffuser dans nos salles d'attente (chansons préalablement gravées sur CD ou directement lues sur les fichiers mp3)...

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des volontaires intéressé(e)s ? Et, qui sait, si un éditeur de musique passe par là... Ça peut rapporter gros... clown flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par cocotte Lun 25 Fév 2013 - 9:26

excellent! j'ai vu des orthogestionnaires s'adonner à la danse mais pas encore à la chanson....mettez vos démos ici!
cocotte
cocotte

Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio??? - Page 2 Empty Re: musique salle d'attente: vous connaissez Orthoradio???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum