Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

+19
veronique hortet
Léonille
chevêchette
Sté
Claudie
Cath
relieortho
Debussine
MarcoG
La croquette
hem hem
sylvieortho
Misia
ergebel
Bouclette
Alain Alvo
Evi
laurent Gretcha
Admin
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par Tweedle-Dum Lun 21 Aoû 2017 - 14:55

Comme La Croquette et Laurent je vois plutôt le verre à demi plein, franchement, je ne m'attendais même pas à ça. Le trouble d'articulation simple ne me fera plus bondir, les bilans sont mieux payés, c'est déjà ça.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par itoon Lun 23 Oct 2017 - 22:54

- je viens d'avoir 2 demandes pour des bilans de troubles de l'oralité - j'ai trouvé un bilan assez intéressant sur le net -
rapide et facile à remplir car .....pour un enfant de 2 ans ......le bilan va devoir être soit réalisé rapidement, soit en 4-5 fois......
je vais voir un premier bilan ce jeudi - je n'en ai jamais fait - la maman me dit qu'il bave sans arrêt et ne mange pas bcp ...elle a vu un ostéo ...qui lui a dit d'aller voir une ortho....qui va lui dire d'aller voir .....son médecin .....qui va lui dire d'aller voir ........ Smile
- je ne vois pas pourquoi 6 euros de plus pour ces enfants inf à 3 ans ???

- pour la revalorisation de l'amo : j'aurais préféré une revalorisation de l'amo plutôt que des bilans (que l'on fait moins souvent que les séances...)..mais bon, c'est déjà bien / c'est décidé : je ne vais faire que des bilans ahhhhhhh afro

- sinon ils avaient parlé de la durée des séances adaptables pour les pathos amo 15 et plus.... je ne l'ai plus revu écrit , ça - et c'est vraiment dommage , parce que 45mn avec un avc d'il y a 1 mois, c'est impossible vu la fatigabilité du patient.....
Avec un patient épileptique aussi , 45mn, c'est impossible en pratique ....
Avec une PSP aussi c'est impossible, sauf si on veut achever le patient....
C'est dommage de ne pas avoir considéré ces éléments-ci car ils font vraiment partie de la pratique..
j'espère que l'adaptation du temps de séance sera noté qque part ..

- ils parlent bcp des fonctionnaires effectivement . Mais je pense que c'est une lutte un peu vaine dans le sens où les hôpitaux cherchent à limiter les frais ...et les interventions libérales, c'est moins cher : pas de frais de personnel, de gestion, de congés payés, de congés parentaux etc..
c'est comme dans les ehpad , ils n'ont aucun intérêt à embaucher des orthos...surtout ceux à budgets globaux.
Ils vont laisser le minimum de postes salariés dans les services et puis voilà..

- la fno fait du bon travail , rien à dire , car ce ne doit pas être simple ... d'autant que notre profession ne concerne que 25000 praticiens (????)

- j'aurais préféré ne pas être reconnue en master et avoir une augmentation de la lettre-clé .... le mieux ce sont les deux réunis. Mais bon, master ou pas, on est tjs obligé de travailler comme pas possible ...

- cela dit , j'aurais préféré plein de choses, mais, je ne peux rien dire dans la mesure où je ne m'implique pas bcp ... j'essaie de travailler pdt les journées et d'avoir un semblant de vie privée le we ....sachant que les veillées sont souvent très longues avec les papiers, compte-rendus, factures, scor, orthogestion, etc.. enfin on connaît tous bien ....


bon, alors , avez-vous vu cette histoire de durée de séance ???pour les amo 15et+ ??
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par Jess Mar 24 Oct 2017 - 9:35

Je ne sais pas pour les amo 15+ mais j'aurais bien aimé qu'on puisse aussi adapter la durée des séances pour les autres pathos (je pense au logico-maths ou même au langage écrit, ou 1h de séance ce serait top par ici...)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par veronique hortet Mar 24 Oct 2017 - 14:27

Adapter la durée des séances, c'est toujours possible (en + et sans compensation financière). En ce qui concerne ce qui avait été prévu pour les AMO 15 et +, c'était de pouvoir accepter de faire moins que 45 min (avec un minimum de 30 min tout de même).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par Jess Mar 24 Oct 2017 - 17:38

veronique hortet a écrit:sans compensation financière
c'est bien ce qui m'embête.
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par rose23 Ven 16 Mar 2018 - 18:58

Bonjour à toutes et à tous!
Est-ce qu'un-e super ortho au top niveau excel aurait bidouillé un petit tableau avec les nouveaux tarifs et intitulés applicables au 1er avril ?
Merci d'avance.

rose23

Messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par Admin Ven 16 Mar 2018 - 19:35

Si tu as accès à notre groupe Facebook, quelqu'un en a mis un à disposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: Convention libérale des orthophonistes : avenant 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum