Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

je suis furax (pub immobilier sur youtube)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Psychomotus Mer 20 Déc 2017 - 19:24

Super Ortho a écrit:@Larapsodie : le psychomotricien travaille aussi au "mieux-être" des personnes handicapées sans qu'il y ait notion de rééducation. Je trouve que les projets Snoezelen pour les personnes polyhandicapées ou démentes sont très positifs.

@psychomotus : comment évolue la psychomot vu que la référence à la psychanalyse est de moins en moins dominante (je pense à Bullinger et Anzieu surtout) ?

le pied snoezelen ! le plaisir de la détente multisensorielle, ça fait de mal à personne   drunken  

le bilan sensori-moteur de Bullinger n'est pas inintéressant à la base.
Auzieu ( en référence à la poudre ), je l'avais pas trop dans la peau  aurorelol
il doit m'en rester quelque chose au fond... tréfonds de mon inconscient biuJ1

tu demandes comment évolue l'enseignement de la psychomot. ? j'avoue que je n'ai pas eu la curiosité de me renseigner des programmes actuels de la formation de base, mais j'espère qu'ils ont réactualisé la formation ( comme toutes les formations j'imagine ) sans forcément renier le passé,  pour être au diapason avec l'approche neuro, cognitivo. comportementhe à l'eau.... actuelle et un peu moins dans la perspective psychodynamique de l'époque.

pour les plus vieilles, à charge pour chacun de se faire sa formation continue....  

je me souviens qu'on m'ait souvent demandé si j'étais plus psy. que mot. !
comme si je pouvais préférer mon poumon gauche à mon poumon droit
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 19:49

Mélanger les SCPI et la psychomotricité, c'est la magie d'OG, mais ils risquent de nous trouver zarbis les visiteurs. Enfin je parle pas pour moi, la messe était déjà dite. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Psychomotus Mer 20 Déc 2017 - 19:54

pourquoi, t'es pas multitâche ?  Very Happy
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 20:05

Comme je n'arrive pas faire une réponse spirituelle en préparant à manger, cela doit être que non... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Psychomotus Mer 20 Déc 2017 - 20:09

les cordonniers les plus mal chaussés  lol!
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Psychomotus Mer 20 Déc 2017 - 20:17

et bin moi, je fais ma gym pilates sur mon physioball en t'écrivant  langue1
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Psychomotus Mer 20 Déc 2017 - 23:08

Psychomotus a écrit:
larapsodie a écrit:j'ai aimé votre échange sur la clinique . merci les collègues .
est ce que les ortho ne pensent pas comme moi que la psychomot est un champ déterminant dans l élaboration de la pensée donc aussi du  langage

oui en effet avec Padovan entre autre : marcher - manipuler - parler - penser
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je suis furax (pub immobilier sur youtube) - Page 2 Empty Re: je suis furax (pub immobilier sur youtube)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum