Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

+35
emy
relieortho
c.m
isafou
Ninette
Orsian
Perplexus
ortho72
dobo
Sté
Debussine
laitmiel
propylene
Patati patata
mamach
Ismène
Alain Alvo
Jess
Misia
Mia
orthobreizh
laurent Gretcha
MarcoG
ergebel
aurore ...
aurelieanex
Jalna
macha
Claudie
Léonille
veronique hortet
chevêchette
sandf
Evi
Admin
39 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par MarcoG Ven 1 Juin 2018 - 18:07

aurore ... a écrit:
MarcoG a écrit:Ok, donc c'est possible que O = A
si tu "suis" la notice de l'urssaf oui.
si tu "suis" la notice de la fno ou de l'angak : non ( car à ce moment là O = ligne A + madelin , ou alors si tu as en plus des revenus liés à l'avenant14  il faut faire un calcul de plus )
Moi j'ai suivi la notice de l'URSSAF marcogred
Si j'ai un souci avec eux, je les renverrai vers Admin !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par coppélia Lun 4 Juin 2018 - 15:11

Le retour de la vengeance de la déclaration épisode 72...
Je suivias péniblement la notice reçue de la FNO qui disait comme l'angak
Arrivée ligne O,P,Q:
je fais ma petite règle de 3 sur mon bénéfice pour répartir en conventionné/redevance de collab (pas de revenu de structure) mais j'oublie le madelin (acte manqué?)
Une fois tout rempli j'appelle l'agao pour vérifier et elle me dit de rajouter le madelin... et au même moment, je reçois un mail erratum de la fno qui dit de ne pas mettre le madelin puisque CONTRAIREMENT AUX AUTRES ANNEES il est déclaré séparément...
La dame de l'agao se fâche un peu, je lui dis merci, je raccroche, je viens lire ce fil et y découvre les mêmes abîmes de perplexité que les miens...
Bref je vais suivre admin et faire ma rebelle contre l'agao, je ne mets pas le madelin dedans et na! (mais je veux bien des messages d'encouragement parce que ça me fait peur)

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Léonille Lun 4 Juin 2018 - 15:24

je ferai pareil
par solidarité
flower
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par aurore ... Lun 4 Juin 2018 - 15:30

coppélia a écrit: je reçois un mail erratum de la fno qui dit de ne pas mettre le madelin puisque CONTRAIREMENT AUX AUTRES ANNEES il est déclaré séparément...
argh je n'ai pas reçu cet erratum ( là encore il faudrait que la FNO ait une position nationale parce que argh ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par veronique hortet Lun 4 Juin 2018 - 15:37

Et puis, faudrait que la FNO nous l'envoie un peu plus tôt ! Tous les ans, je reçois son mémo APRES avoir rempli ma déclaration !

veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par aurore ... Lun 4 Juin 2018 - 15:39

du coup pour ligne O, si on prend en compte le mail rectificatif de ta fno régionale : ça deviendrait:
ligne A x (recettes activités conventionnées/cadre W ) ?
(au lieu de , selon l'angak, la fno, etc : (ligne A+madelin )x (recettes activités conventionnées/cadre W )

c'est ça ?
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par coppélia Lun 4 Juin 2018 - 16:05

moi j'ai fait bénéfice/recettes pour avoir un pourcentage que j'ai appliqué aux redevances de collaboration en P (rien en Q mais sinon c'est la même logique)
et j'ai soustrait ce montant de mon bénéfice pour avoir O (la part de mon bénéfice qui n'est pas liée aux redevances de collab)
et donc O+P=A
du coup pour ceux qui n'auraient aucun revenu autre (structures, gains divers) O=A
J'espère ne pas dire de bêtise

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par aurore ... Lun 4 Juin 2018 - 16:22

je viens de faire de suite une déclaration rectificative car franchement ça paraît plus logique comme ça ( car en fait maintenant quand j'ajoute ligne O + ligne P = ligne A (ce qui parait normal, en gros je retrouve mon "vrai BNC" en additionnant les deux trucs que nous fait séparer l'urssaf)(bref ... ) .
Tu peux faire une déclaration rectificative (sur le site urssaf) Véronique Wink
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par propylene Mar 5 Juin 2018 - 13:58


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par MarcoG Mer 6 Juin 2018 - 9:10

propylene a écrit:
MarcoG a écrit:Ok, donc c'est possible que O = A

Oui, cf. https://orthogestion.forumactif.org/t10315-declaration-net-entreprises-du-nouveau-sur-la-fameuse-case-o
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par sandf Mer 6 Juin 2018 - 17:22

c.m a écrit:Je viens de finir la déclaration à l'instant. Pas de souci sur le site, et il suffit de passer un petit coup de fil à l'AGAO et ils nous disent case par case ce qu'on doit mettre. Le seul prérequis à préparer est la somme totale perçue des institutions (IME, SESSAD et autres joyeusetés).

Je confirme: appel de 3 mn pour tout compléter !
Si problème, c'est vers eux que je me tournerai Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Ploum Jeu 7 Juin 2018 - 11:02

aurore ... a écrit:du coup pour ligne O, si on prend en compte le mail rectificatif de ta fno régionale : ça deviendrait:
ligne A x (recettes activités conventionnées/cadre W )  ?  
(au lieu de , selon l'angak, la fno, etc : (ligne A+madelin )x (recettes activités conventionnées/cadre W )  

c'est ça ?


C'est quoi que tu appelles cadre W ? et "recettes activités conventionnées" c'est donc le montant net de tes recettes soit la ligne AD ?

MERCI Smile

Et sache Aurore que ta prise de tête sert bien à d'autre Wink !
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par aurore ... Jeu 7 Juin 2018 - 14:53

la ligne W on doit y noter la somme qu'on a noté en ligne 6(et1 ) de la 2035 , en gros c'est tout ce que tu as encaissé en 2017.

... et à la base ce que j'appellerais "recettes activité conventionnée "pour moi ce serait la même chose que la ligne 6 geek (puisque bah ... comme on est conventionnée , de base a priori nous n'avons que des revenus conventionnés geek )
... MAIS là en fait si j'ai bien compris (et si je ne me suis pas trompée), si on a des revenus liés à l'avenant 14 (en gros si on est payé par les CASMP, hopitaux, etc ) la notice de l'angak nous demande de faire un calcul. Et si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire (ce qui n'est pas sûr hein geek) , j'ai donc pris l'ensemble de mes recettes 2017 (donc le truc noté en W ) et j'y ai soustrait l'ensemble des recettes qui me venaient des trucs avenant 14 (même s'ils font partie des trucs conventionnés mais bon visiblement pas pour l'urssaf... ) et on trouve un nombre "machinbidule".

Ensuite on fait donc , pour la ligne O, si j'ai bien compris la notice Angak (corrigée , c'est à dire si on suit la FNO : on n'ajoute plus madelin!!! ) : ligne A x ( machinbidule / ligne W )



... je ne sais pas si c'est clair et s'il fallait faire ainsi mais c'est ce que j'ai fait geek
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire à net-entreprises.fr - Page 11 Empty Re: Inscription obligatoire à net-entreprises.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum