Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Congé parental et urssaf et carpimko !

2 participants

Aller en bas

Congé parental et urssaf et carpimko !  Empty Congé parental et urssaf et carpimko !

Message par Mickeyyy Mer 21 Nov 2018 - 12:22

Bonjour,
Je vais prendre un congé parental et ne reprendrai pas mon activité libérale ensuite. Je vais donc continuer de cotiser à la carpimko pour être couverte en cas de besoin et je vais me radier à posteriori lorsque je reprendrai une activité salariée, sans doute dans un an. Mais, concernant l'urssaf, comment faire (je voudrais bien sûr éviter de payer les cotisations...) ? Puis-je me radier de l'urssaf mais pas de la carpimko ?? Vos avis ? Merci d'avance...

Mickeyyy

Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental et urssaf et carpimko !  Empty Re: Congé parental et urssaf et carpimko !

Message par laurent Gretcha Mer 21 Nov 2018 - 17:58

Il me semble que de toutes façons quand tu changes de situation professionnelle tes droits sécu sont maintenus pendant un an.... Aucun problème donc pour quitter l'urssaf (là j'aurais mis la vidéo Au revoir, président).
Pour la Carpimko, mieux vaut leur demander directement non? Si leurs règles changent aussi souvent que leurs taux...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental et urssaf et carpimko !  Empty Re: Congé parental et urssaf et carpimko !

Message par Mickeyyy Jeu 22 Nov 2018 - 9:35

Merci pour ta réponse. Donc, selon toi, je pourrais déclarer une cessation d'activité auprès de la cpam et urssaf mais continuer à être affiliée à la carpimko ?

Mickeyyy

Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental et urssaf et carpimko !  Empty Re: Congé parental et urssaf et carpimko !

Message par laurent Gretcha Jeu 22 Nov 2018 - 10:35

Selon moi... il faudrait te renseigner auprès de l'urssaf (pour la conservation des droits) et interviewer la carpimko (sur la faisabilité). Les règles, modalités et interprétations (en plus des infos FB) sont complexes, évoluent, sont interprétables etc...
Moi, depuis que des cpam ont un fonctionnement différent selon les départements, depuis que des agents urssaf se contredisent au téléphone, je ne jure plus jamais de rien.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental et urssaf et carpimko !  Empty Re: Congé parental et urssaf et carpimko !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum