Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CONSEILS SCPI

3 participants

Aller en bas

CONSEILS SCPI Empty CONSEILS SCPI

Message par itoon Mer 18 Déc 2019 - 20:50

Bonsoir,

je me suis remise dans la retraite pour y voir un peu clair et...

-j'ai vu les scpi allemandes : est ce toujours intéressant aujourd'hui? Où les trouve-t-on??
-Il vaut mieux scpi de rendement ou en démembrement ? De mon côté je ne prendrai pas de crédit.
-Comment trouver un conseiller qui pourrait m'aiguiller et s'occuper de tout ça ....un peu à ma place....? Et qui ne se trompe pas trop !!

Itoon
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS SCPI Empty Re: CONSEILS SCPI

Message par Admin Jeu 19 Déc 2019 - 8:13

1) SCPI allemandes : oui, la convention fiscale intéressante existe toujours, entre la France et l'Allemagne. On en trouve par exemple à l'UFF et chez des CGP indépendants.

2) SCPI de rendement : rien à voir avec le démembrement. Une SCPI de rendement est une SCPI classique, qui rapporte 4 ou 5 % de rendement. On peut la démembrer (ex : conserver l'usufruit et donner la nue propriété à un héritier).

3) Un exemple de cabinet très branché sur les SCPI et qui rayonne sur une bonne partie du pays : celui de Madame Baussant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS SCPI Empty Re: CONSEILS SCPI

Message par ergebel Jeu 19 Déc 2019 - 20:40

itoon a écrit:  De mon côté je ne prendrai pas de crédit.

énorme erreur à mon avis sauf si tu prends des SCPI à fiscalité étrangère ( allemande par ex) .

pour le choix entre la PP ou la NP il faut te demander si tu as besoin des revenus immédiatement ou si tu préfères augmenter ton patrimoine et n'en percevoir les revenus qu'à la fin de la période de démembrement .

concernant le CGPI la question est : veux tu une personne que tu peux rencontre physiquement ou es tu capable de faire tes investissements avec ce CGPI uniquement par mail ou par tel .

perso je travaille avec un CGPI que je n'ai jamais rencontré . tout se passe par mail il a son cabinet à 500kms de chez moi . je travaille avec lui depuis 10ans , sans aucun souci .

si cette façon de travailler te tente je peux te donner ses coordonnées par MP

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS SCPI Empty Re: CONSEILS SCPI

Message par itoon Jeu 19 Déc 2019 - 22:41

Macsf vient d envoyer un mail à grande diffusion " La fin des fonds en euros ?" - Les AV fonds en euro sont à éviter désormais ?? Ras le bol de tout ça : ils cherchent sans arrêt à vendre des nvx produits - Petite histoire : mon mari a placé 10000€ , suivant les conseils du conseiller en gestion de patrimoine ;-)) de sa banque qui lui avait proposé un "bouquet " , forcément rentable - Le "bouquet" . 8 ans après il a récupéré les 10000€ , sans un sou de plus , mais en en ayant perdu du fait des frais de dossier et de gestion ...... c était top comme bouquet ( tiens il m en a apporté un ce soir, mais c était un bouquet de tulipes 🌷) Sinon pour un CGPI je préfère le contact direct . Celui de La macsf a essayé maintes fois de me faire passer mon contrat AV en fond euros vers une AV unités de compte .... heureusement que je ne l ai pas écouté..... malgré ses appels , les Rdv à la maison il se déplaçait qd je voulais etc .. donc je suis assez lente à la détente - d autant que je ne cherche pas à faire des placements intéressants aussi pour mes héritiers car je n en ai pas ! Des noms de CGP dans le rhone m'intéressent et j étudierai le sujet tranquillou
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS SCPI Empty Re: CONSEILS SCPI

Message par itoon Jeu 19 Déc 2019 - 22:42

Ps désolée pour fautes de frappe j écris du smartphone
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS SCPI Empty Re: CONSEILS SCPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum