Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

local sans volets

4 participants

Aller en bas

local sans volets Empty local sans volets

Message par Mariannne Jeu 19 Déc 2019 - 11:28

Bonjour
Je cherche à acheter un local. J'ai avisé un local très intéressant, dans lequel je pourrais faire 2 bureaux, le mien plus un que je mettrais à la location. Tout est très intéressant, l'emplacement est bien, le local est entièrement aux normes, il me plaît beaucoup, mais, car il y a un mais, il n'y a aucun volet. A savoir que c'est un rez-de chaussée, 2 fenêtres donnent sur la rue, 2 portes vitrées sur le côté (accès par interphone, mais ouvert derrière sur le parking) et 2 grandes fenêtres sur l'arrière. L'agente s'est renseignée, ce n'est pas du verre anti effraction. Et apparemment pour poser des volets il faudrait changer les huisseries.
Je pense appeler le syndic de copropriété ainsi qu'un artisan pour faire un devis, mais je voulais avant avoir le sentiment et l'expérience des collègues...
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Alain Alvo Jeu 19 Déc 2019 - 12:03

Bonjour Mariannne,

Si la copro refuse les volets (ce qui est fort probable) tu auras la solution de changer tes fenêtres pour en faire poser d'autres, munies de verres anti-effraction, à condition de respecter à 100% le "look "des fenêtres existantes (couleur, emplacement des traverses de bois séparant les carreaux, formes et matériaux (bois ou PVC ou...)

Si tu respectes ce look, tu n'as pas besoin de demander une assemblée générale "extraordinaire" de copropriété ; dans le cas contraire, si.

Moralité : Quand tu veux acheter un local, t'as pas besoin de carte vitale. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Mariannne Jeu 19 Déc 2019 - 19:51

Oui, faire poser des volets, apparemment ça ne va pas être possible. J'ai appelé mon assurance, qui demande un vitrage minimum de 44.2, ce qui n'est pas gagné. J'attends la réponse de l'agente immo, mais j'ai un gros doute. D'après ce que je lis sur internet, 44.2, ça correspond à du vitrage sécurit, et là on m'a parlé de vitrage acoustique.
Donc, je pense à faire changer les vitres. Après tout, ça existe de faire changer des vitres, non? Après faut faire des devis...
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Alain Alvo Jeu 19 Déc 2019 - 20:38

Bonsoir Mariannne,

Je crains que tu ne sois obligée de changer aussi tes fenêtres car si remplacer un carreau cassé par un autre identique ne pose aucun problème, le remplacement d'un carreau "ordinaire" par un verre "de sécurité" me semble impossible dans la mesure ou l'encadrement d'origine n'a pas les dimensions intérieures voulues pour deux verres feuilletés, séparés par un espace...

De plus, le verre "44,2" peut être jugé insuffisant en rez de chaussée pour certaines compagnies d'assurance mais ce n'est apparemment pas le cas de la tienne.

Extrait : [...]le vitrage 44.2 peut être jugé insuffisant par les assurances. Un vitrage PS100 de classe 5 avec un nombre plus élevé de films PVB est alors demandé, notamment pour les vitrages du rez-de-chaussée.[...]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moralité : Quand tu es en rez-de-chaussée, tu peux, sans grands risques, te défenestrer.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par François Jeu 19 Déc 2019 - 23:12

Faut voir aussi ce qu on assure parce que la valeur vénale du contenu d un bureau d orthophonie n est pas énorme... ce qui est cher c est la perte d exploitation quand le local est inutilisable. Le vol n est sans doute pas un argument pour changer les fenêtres si on gagne pas en thermique et insonorisation pour bosser. Enfin je le ferai sans doute pas... la dépense n est pas proportionnée au risque.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Mariannne Ven 20 Déc 2019 - 7:25

Oui, mais il faut que l'assurance accepte de m'assurer...
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Patati patata Ven 20 Déc 2019 - 7:57

Et des barreaux aux fenêtres ? Solution moins chère et plus simple, non ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Alain Alvo Ven 20 Déc 2019 - 8:56

Patati patata a écrit:Et des barreaux aux fenêtres ? Solution moins chère et plus simple, non ?

Pratiquement certain : Copro : "Niet !"

Moralité : Même si la copro dit "Niet", montre que tu n'es pas une mauviette. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par François Ven 20 Déc 2019 - 9:01

+1
Tu as pas mal de solutions alternatives : voir un autre assureur plus souple, ne pas couvrir le vol (on a peu de chances de se faire voler nos jeux et l'informatique décote vite), si tu es très prudente et/ou que le quartier craint, investir dans une armoire forte (à partir de 1000 euros sur le net, je pense que c'est beaucoup moins cher que des fenêtres).

De toute façon, dans un bureau, c'est relativement facile d'entrer pour un voleur expérimenté (une perceuse sans fil et hop la serrure saute). Seulement lui ça l'intéresse pas, il vise les commerces ou les particuliers aisés où le butin est important.

Le risque est plus sur le petit voleur de quartier qui fait un coup rapide (on m'a déjà volé mon PC portable sur ma pause déjeuner, à cause d'une porte de service mal fermée...) silent
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Mariannne Mar 24 Déc 2019 - 11:55

C y est j'ai le renseignement souhaité, en fait le vitrage est du 44.2 *2, du 8.8 avec film PVB je sais pas quoi, en tout cas retardateur d'effraction, c'est tout bon, même plus que demandé par l'assurance.
C'est parti pour la proposition ;-)
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par François Mar 24 Déc 2019 - 11:57

Bonnes nouvelles !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

local sans volets Empty Re: local sans volets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum