Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

peut on s'associer sans local supplémentaire

2 participants

Aller en bas

peut on s'associer sans local supplémentaire Empty peut on s'associer sans local supplémentaire

Message par polinee Mer 20 Juin 2012 - 13:46

Bonjour,

Je suis actuellement collaboratrice et partage les deux bureaux de mes deux titulaires. Nous nous demandons s'il est possible de s'associer, en sachant que je ne peux pas avoir de bureau personnel, pour des raisons matérielles... Je resterai donc sur les deux bureaux après association.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci pour vos réponses!!!


polinee

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peut on s'associer sans local supplémentaire Empty Re: peut on s'associer sans local supplémentaire

Message par Claudie Mer 20 Juin 2012 - 14:01

Oui, je suis associée avec cinq autres collègues et nous partageons 6 bureaux répartis dans deux cabinets différents , en alternant 3 jours dans l'un et 2 dans l'autre. Avec ma collègue qui partage avec moi les deux bureaux, nous partageons le matériel et cela se passe très bien ( je sais , cela a l'air compliqué comme ça, mais au final, on s'adapte à tout ! Very Happy )
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

peut on s'associer sans local supplémentaire Empty Re: peut on s'associer sans local supplémentaire

Message par polinee Jeu 21 Juin 2012 - 12:51

Si j'ai bien compris, vous avez quand même 1 bureau chacune, puisque c'est réparti sur deux cabinets, c'est bien ça? Dans mon cas, ce serait 2 bureaux, 3 orthos, présentes ou non en fonction des jours. Comment faites vous au niveau des charges et diverses fournitures? Et pour le bail? Nous avons peur de voir une nouvelle part rajoutée au niveau du bail, alors qu'il n'y a pas plus de locaux utilisés... Je ne sais pas si c'est très clair...
Surprised)

polinee

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peut on s'associer sans local supplémentaire Empty Re: peut on s'associer sans local supplémentaire

Message par Claudie Jeu 21 Juin 2012 - 14:05

Non, nous n'avons pas un bureau chacune, nous partageons à deux les deux bureaux où nous sommes présentes en alternance, comme dans ton projet.

Nous sommes en SCM à six, donc chacune paie 1/6 des charges globales( loyer, tel, edf, ménage,...).

Pour les fournitures, comme nous sommes deux par bureau dans chaque local, nous partageons tout le matériel, papier, encre, papeterie,etc ...

Le bail est établi au nom de la SCM. C'est la solution la plus simple. Le bail dont tu parles est établi au nom d'une seule personne ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

peut on s'associer sans local supplémentaire Empty Re: peut on s'associer sans local supplémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum