Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

trouver un locataire

3 participants

Aller en bas

trouver un locataire Empty trouver un locataire

Message par Mariannne Mar 31 Déc 2019 - 17:00

Bonjour
Je vais peut-être acheter un local qui comprend 2 bureaux. Un que je me louerais à moi-même, et un autre que je louerais à un autre pro. A priori pas un ortho. Est-ce que c'est facile de trouver un locataire? En faisant une recherche sur le forum j'ai vu qu'il y avait des sites de petites annonces dédiées, ce n'est pas ça que je veux savoir, mais vraiment vos retours d'expérience: galère? Intéressant?
Merci!
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver un locataire Empty Re: trouver un locataire

Message par Sté Mar 31 Déc 2019 - 18:56

C'est ce que j'ai fait et au bout de 2 ans 1/2 je n'ai toujours pas trouvé de locataire ! Personne ne cherche à s'installer dans la commune (pourtant le travail ne manque pas), ou alors un bureau plus grand. J'ai eu des demandes pour des mi-temps, voire pour un montant symbolique. Les agences n'ont pas l'air de trop se bouger et j'avoue ne pas être très efficace dans la gestion des annonces. Je cherche surtout une ortho (je ne sais pas où publier pour d'autres professions) mais je suis ouverte aux autres paramédicaux.
Du coup je rembourse sur mes deniers personnel une partie du prêt (un gros tiers qui devait être couvert par le loyer).
Je reste optimiste, c'était mon "idéal" de travailler à deux et je n'avais pas envie de prendre un local que pour moi.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

trouver un locataire Empty Re: trouver un locataire

Message par Patati patata Mer 1 Jan 2020 - 19:14

Cela dépend de ta localisation, de la difficulté à trouver un local aux normes dans ton coin.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trouver un locataire Empty Re: trouver un locataire

Message par Sté Mer 1 Jan 2020 - 19:21

Patati patata a écrit:Cela dépend de ta localisation, de la difficulté à trouver un local aux normes dans ton coin.

de la difficulté à trouver un local : non pas forcément ! J'ai mis beaucoup de temps à trouver (2-3 ans), rien n'était disponible, ou alors pas aux normes.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

trouver un locataire Empty Re: trouver un locataire

Message par Patati patata Jeu 2 Jan 2020 - 8:28

Dans ton cas, Ste, l’attractivité de la commune joue un rôle important, non ? Tu as envie de collaborer avec un Ortho, ce qui limite le champ des locataires aussi et ne te pousse pas plus que cela à investiguer ailleurs. Sinon, des sites d’annonces entre pros existent et ça marche. J’ai trouvé un local loué par une psycho par ce biais. Une amie psy a trouvé à louer chez une Ortho par le même biais. Les pharmacies et les infirmiers libéraux sont aussi de bons vecteurs de communication. Ils sont à un axe central et fourmillent de renseignements divers. Mieux que les agences immobilières Smile Je croise les doigts pour toi !

Difficile de répondre à ta question Marianne. Tu recevras un tas de témoignages ; les critères seront calibrés en fonction de paramètres inhérents à chaque situation. Il serait utile pour toi de connaître le marché professionnel de ta ville pour coller au mieux à ta réalité. Est-ce que l’achat de ce local est conditionné par la garantie de la location d’un des deux bureaux ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trouver un locataire Empty Re: trouver un locataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum