Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

5 participants

Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par Patati patata Lun 13 Jan 2020 - 13:31

Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer pourquoi les montants indiqués sur les courriers de l'Urssaf (appel à cotisation/régularisation) sont différents ? Parce qu'il y a une régularisation ? Soit.
Mais alors pourquoi la somme totale débitée l'année écoulée diffère aussi ?! (Avec des montants tous différents de la régularisation, bien évidemment, sinon c'est pas marrant)
Moi pas comprendre... Des explications ? Merci !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par veronique hortet Mar 14 Jan 2020 - 11:27

Cette année, pas de différence chez moi.

L'an dernier, j'en avais eu une. Je les avais appelés immédiatement et j'avais eu l'explication. J'ai demandé un mail de confirmation, car c'était une régularisation sur 2016 ! et bien sûr, sans aucun écrit pour l'attester !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par François Mar 14 Jan 2020 - 13:14

J'ai toujours connu de petits écarts depuis que je travaille (de l'ordre de la centaine d'euros).

Même l'AGA ne cherche pas à comprendre, jamais eu de questions à ce sujet. J'ajuste les montants sur le poste CSG non déductible pour ne pas être embêtée fiscalement, pour que les sommes déduites sur la 2035 correspondent au relevé. C'est toujours passé.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par laurent Gretcha Mar 14 Jan 2020 - 14:02

Tu parles de quel relevé SophieGar? Le relevé d'activité?
Parce que Patati évoque des différences, si j'ai bien compris, entre différentes versions des calculs de nos charges (donc avec différentes régularisations et des montants qui changent entre cotisations estimées, recalculées, puis ponctionnées).
Sinon les différences entre le relevé transmis par les Caisses ne correspond jamais, pour différentes raisons mais chez tout le monde d'après ce qu'on lit, avec ce que nous déclarons comme Honoraires. Et je crois qu'il faut bien prendre le montant qui sort de *notre* compta...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par propylene Mar 14 Jan 2020 - 14:27

Patati: as-tu vérifié les avis sur le site pour voir si ce sont bien les mêmes que tu as reçus?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par François Mar 14 Jan 2020 - 15:18

Laurent - je parlais de la ventilation comptable fournie par l URSSAF qui ne correspond jamais aux prélèvements effectués... Ils prélèvent souvent un peu plus. Le comptable de l' aga vérifie qd même la CSG déduite, le relevé a donc une certaine valeur.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par Patati patata Mer 15 Jan 2020 - 19:25

veronique hortet a écrit:Cette année, pas de différence chez moi.

L'an dernier, j'en avais eu une. Je les avais appelés immédiatement et j'avais eu l'explication. J'ai demandé un mail de confirmation, car c'était une régularisation sur 2016 ! et bien sûr, sans aucun écrit pour l'attester !

Merci pour la piste, Véronique.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai eu à quelques euros près (même pas en dizaines d'euros), le même bénéfice. Pourquoi aurais-je eu une régularisation ? Rolling Eyes
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par Patati patata Mer 15 Jan 2020 - 19:28

propylene a écrit:Patati: as-tu vérifié les avis sur le site pour voir si ce sont bien les mêmes que tu as reçus?

Je pense m'être basée sur le site des Urssaf et avoir imprimé le récapitulatif pour m'y référer le cas échéant. Mais un petit tour de contrôle peut être éclairant, en effet. merci ! A la suite de cela, j'appellerai les Urssaf. C'est en renseignant le tableau pour l'AGAO que j'ai remarqué que les sommes ne correspondaient pas. Jamais eu ça auparavant.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par veronique hortet Jeu 16 Jan 2020 - 9:42

Patati patata a écrit:
veronique hortet a écrit:Cette année, pas de différence chez moi.

L'an dernier, j'en avais eu une. Je les avais appelés immédiatement et j'avais eu l'explication. J'ai demandé un mail de confirmation, car c'était une régularisation sur 2016 ! et bien sûr, sans aucun écrit pour l'attester !

Merci pour la piste, Véronique.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai eu à quelques euros près (même pas en dizaines d'euros), le même bénéfice. Pourquoi aurais-je eu une régularisation ? Rolling Eyes

En 2016, il y a eu un cafouillage, apparemment (changement de taux, si j'ai bien compris) et j'ai reçu des avis de régularisation courant 2018, qui n'ont jamais été prélevés et par contre, j'ai eu cette régularisation sur un prélèvement, qui ne correspondait à aucun des avis que j'avais reçus ! C'est l'Urssaf !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements Empty Re: Urssaf - Différences - Appel à cotisation/Régularisation/Réglements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum