Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

télétravail du 4 au 21 janvier

+2
Sté
Laziza45
6 participants

Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Laziza45 Mer 29 Déc 2021 - 18:17

bonsoir

Je viens d'envoyer ce message à tous mes patients, sauf pour les autistes non verbaux, ceux qui viennent de l'école en taxi et 1 qui vit à 7 dans un petit appart

Pour l'instant tout le monde est ok (j'ai vu tout mes patients avec zoom lors du 1er confinement)

Bonsoir

Ceci est un message collectif.
Selon les directives annoncées lundi par le ministre de la santé, le télétravail est obligatoire quand c'est possible du 4 au 21 janvier à cause du variant omicron.

Même si j'ai les 3 vaccins je peux transmettre le virus et vous aussi.

Pendant ces 3 semaines nous effectuerons donc toutes les séances par Zoom en visio.

Il est préférable d'utiliser un ordinateur quand vous en possédez un.
Sinon tablette ou smartphone.

L'installation dans une pièce calme est souhaitable.

Dès votre réponse je programmerai les séances et vous enverrai les coordonnées à utiliser.

On utilisera zoom.us

Il s'agit donc de 3 ou 6 rendez-vous pendant lesquels nous travaillerons avec les mêmes objectifs qu'au bureau.

Je préfère recevoir votre réponse par sms ou mail, ce sera plus simple à gérer pour moi

bonnes fêtes etc


D'autres ici font pareil??
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Sté Jeu 30 Déc 2021 - 3:17

Je ne compte pas faire de téléconsultation (je n'en ai jamais fait et cela ne me tente pas). On ne va pas être obligés j'espère ?!
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

chtitecoccinelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Laziza45 Jeu 30 Déc 2021 - 10:48

Non je ne pense pas, mais je préfère éviter de participer au raz-de-marée d'omicron. Sad
L'annonce du gouvernement, c'est que les entreprises qui le peuvent doivent faire 3 ou 4 jours de télétravail par semaine ces semaines-là.
Je me sens concernée et j'ai eu beaucoup de parents ou de patients positifs ou cas contact.
En plus, ma collègue est plutôt légère pour les gestes barrière... Elle laisse les familles venir dans sa salle d'attente, discute dans le couloir, laisse des documents dans la salle d'attente etc
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Misia Jeu 30 Déc 2021 - 11:06

J'ai très envie de le faire (surtout que j'ai beaucoup travaillé en visio en 2020, ça ne me pose aucun souci). Et honnêtement, vu la situation, je me sens vraiment flippée en ce moment.
Après, ce qui m'inquiète, c'est la fameuse limite des 20% de téléconsult/an. En travaillant tout janvier en visio, sachant qu'il y a des patients avec qui je travaille de façon régulière par ce biais là, je suis sûre de dépasser le quota. Alors, pour le moment, je me sens prise entre le marteau et l'enclume, et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Mais j'aimerais beaucoup faire quoi toi, laziza...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Laziza45 Jeu 30 Déc 2021 - 12:00

J'ai 8 séances sur 57 par semaine en TO habituellement. Pour 2021 pour moi c'est bon.

Et je suis sûre qu'on ne va pas être embêtés si on dépasse de 2 ou 3%; ce sera facile à justifier pour janvier. A voir en CPD...
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Alain Alvo Jeu 30 Déc 2021 - 12:54

Bonjour tout le monde,

Attention à vos facturations car tout dépend du mode de calcul utilisé par la CPAM.

En effet, pour l'aide pérenne à la télétransmission, certaines CPAM comptaient le nombre de fse sécurisées et non le nombre d'actes réellement effectués.
Autrement dit, si très peu d'actes figuraient sur chaque fse sécurisée, le pourcentage devenait beaucoup plus important.

Si on prend un exemple concret :
Imaginons 100 actes effectués, avec les proportions suivantes :
- 80 actes en présentiel ;
- 20 actes en téléorthophonie : Le pourcentage est respecté.

Mais imaginons que 2 actes seulement soient facturés sur chaque fse :
On aura alors :
- 40 fse en présentiel ;
- 10 fse en téléorthophonie, soit 25% : le pourcentage est dépassé !

Moralité : Quand le mode de calcul est inconnu, tu peux l'avoir dans le c.. !   censur1  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Sté Jeu 30 Déc 2021 - 14:07

Laziza45 a écrit:Non je ne pense pas, mais je préfère éviter de participer au raz-de-marée d'omicron. Sad
L'annonce du gouvernement, c'est que les entreprises qui le peuvent doivent faire 3 ou 4 jours de télétravail par semaine ces semaines-là.
Je me sens concernée et j'ai eu beaucoup de parents ou de patients positifs ou cas contact.
En plus, ma collègue est plutôt légère pour les gestes barrière... Elle laisse les familles venir dans sa salle d'attente, discute dans le couloir, laisse des documents dans la salle d'attente etc

C'est tout à ton honneur. Je ne me sens pas à l'aise pour travailler par écran interposé (je n'utilise d'ailleurs pas l'ordi en séance) et beaucoup de mes patients ne sont probablement pas équipés (et moi non plus !).
Ici, les cas contacts sont priés de ne pas venir, la salle d'attente est fermée et je suis intransigeante sur le protocole sanitaire strict à respecter au cabinet (lavage des mains sous contrôle, désinfection ou mise en quarantaine) ; de plus je travaille seule au cabinet. La vaccination est quand même censée limiter pas mal la propagation aussi (c'était une de mes premières motivations). J'estime prendre assez de précautions (certainement bien plus que la plupart des professionnels de santé). Après, si on nous interdit de travailler en présentiel, ce sera un autre problème !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Laziza45 Jeu 30 Déc 2021 - 14:43

Ici aussi les cas contact sont priés de ne pas venir...
Un jeune de CM2 m'a dit qu'il l'était à la fin de sa séance

Avec omicron la protection du vaccin diminue. Elle protège quand même contre les formes graves, mais on peut choper le virus, être asymptomatique et le transmettre.
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par François Jeu 30 Déc 2021 - 18:30

Petit mois de janvier en perspective de toute façon, qu'on travaille en présentiel ou distanciel selon le vocable actuel. Crying or Very sad

Bon courage à tous. cross1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

chtitecoccinelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par aurore ... Ven 31 Déc 2021 - 6:48

Sté a écrit:

C'est tout à ton honneur. Je ne me sens pas à l'aise pour travailler par écran interposé (je n'utilise d'ailleurs pas l'ordi en séance) et beaucoup de mes patients ne sont probablement pas équipés (et moi non plus !)
Sté a écrit: je suis intransigeante sur le protocole sanitaire strict à respecter au cabinet
+1
je croise les doigts pour qu'on puisse continuer de travailler en cabinet pale
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

télétravail du 4 au 21 janvier Empty Re: télétravail du 4 au 21 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum