Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Débutant dans l'orthophonie

2 participants

Aller en bas

Débutant dans l'orthophonie  Empty Débutant dans l'orthophonie

Message par BETEBE Maïté Danièle Lun 14 Aoû 2023 - 17:36

Bonjour je débute en tant que orthophoniste libéral ayant fait une formation en psycholinguistique. Pour l'instant j'essaye de m'imprégner. S'il vous plaît quel conseil pouvez vous me donner pour être professionnel et efficace. Merci à vous.

BETEBE Maïté Danièle

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans l'orthophonie  Empty Re: Débutant dans l'orthophonie

Message par laurent Gretcha Mer 16 Aoû 2023 - 0:16

Tu peux nous dire les questions que tu t'es posées lors de ta formation en orthophonie ou de tes stages? Parce que c'est difficile d'"imprégner" quelqu'un qu'on ne connaît pas, sans savoir ce qu'il/elle sait déjà Smile
Les caractéristiques "professionnel et efficace" sont propres à chacun-e. On n'a pas tous les mêmes principes, les mêmes critères, les mêmes techniques etc. Ce que tu peux faire c'est te balader et écouter/lire des échanges (ici sur OG c'est très bien) ou consulter des magazines, et tu te feras une idée de ce qui t'attend, je pense, dans la plupart des sujets que tu vas aborder (clinique, comptabilité, administratif, matériel, télétransmission, facturation, archivage etc).

Il n'y a plus je crois de système de parrainage, mais si tu poses ici les questions au fur et à mesure qu'elles arrivent, ça t'évitera de faire la plupart des bêtises que nous avons tous faites, lorsque nous avons débuté.

Bienvenue Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum