Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petite question cotation bilan de renouvellement

+4
itoon
La pie bavarde
Lullaby
prov
8 participants

Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par prov Lun 14 Fév 2011 - 9:41

Bonjour à tous de bon matin,


l'un de vous peut-il me confirmer (oui, j'ai besoin de vacances, je l'ai déjà dit !!!!!!!!!) qu'un bilan de renouvellement des troubles d'origine neurologique sera côté AMO 21 ?????


Merci d'avance !!!!!!!!!!! Very Happy
prov
prov

Messages : 745
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par Lullaby Lun 14 Fév 2011 - 9:48

ouiiiiiiiiii
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par prov Lun 14 Fév 2011 - 10:00

merciiiiiiiiiiiiiiiiii rev1
prov
prov

Messages : 745
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par La pie bavarde Lun 14 Fév 2011 - 11:16

T'as tout bon prov, courage tiens bon!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par itoon Mar 1 Sep 2020 - 8:01

Bonjour, Je me questionne quant à la cotation des bilans des troubles d origine neurologique. Dans le cadre d une maladie de Parkinson il va falloir que j évalue : le langage - la déglutition /// Vu que ce sont 2 troubles différents d origine neurologique : je pensais demander au médecin de faire 2 ordonnances : une ordonnance pour le langage et une autre pour évaluer la déglutition. Ai je le droit ? Les bilans ne seront pas réalisés le même jour, bien sûr. Donc 1ère question : ai je le droit de réaliser 2 bilans Amo 40, à distance d une semaine - un pour le langage - l autre pour la deglu - 2eme question : puis je les coter chacun en amo40, dans la mesure où les 2 troubles sont d origine neuro ? Merci beaucoup de vos éclairages , 😃👀🤔
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par Aleister Mar 1 Sep 2020 - 8:22

J'ai appelé la CPAM la semaine passée pour une question quasi similaire. J'ai un patient Covid que je suivais pour un Parkinson que je reprends avec ma collègue. Je continuerai le cognitif et ma collègue prendra le "moteur". Il m'a été répondu : "1 patient 1 bilan". C'est soit ma collègue soit moi qui fait le bilan pour tout et on ne peut en facturer qu'un alors que, à notre avis, le Parkinson régie tout dans cette histoire.

Du coup, on ne va facturer qu'un bilan pour coter les séances en 15,6 toutes les deux sur la même ordonnance avec une seule DAP.

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par itoon Mar 1 Sep 2020 - 9:59

Alors quand on a un patient Avc : on fait TOUT et on facture amo40 une seule fois alors que ce ne sont pas les mêmes choses qui sont évaluées ?? C est bizarre quand même. Je vais être vache pour les patients neuros mais aucun intérêt à faire des bilans neuros alors !!! Autant faire du LE ou LO !!! C est moins long et moins fastidieux et c est mieux payé, en fait !! Il n y a plus qu à refuser les neuros à domicile ça rapporte que dalle à part perdre du temps et user de l essence et la voiture 🚙. Bon , je n y comprends rien je viens de lire un post sur Facebook qui note : évaluation de la déglutition dans le cadre de Avc Parkinson ou autre neuro = amo 40 - Ce serait logique de faire 2 prescriptions , dans la mesure où il faut faire un travail totalement différent - C est comme un bilan logicomath et du LE : on fait 2 prescriptions différentes et 2 bilans différents et tous les 2 cotés en amo 34 ? Suis je dans l erreur alors ? confused🤔🤪😃
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par laurent Gretcha Mar 1 Sep 2020 - 14:09

La réponse qu'a obtenue Aleister n'a pas de valeur. D'abord ce n'est pas écrit, donc anonyme. De plus si elle rappelle le lendemain pour la même question,  un autre agent lui fera probablement une réponse différente. Mieux vaut voir avec les CPDs (pour connaître la politique des Caisses du département, sur certains points litigieux) et passer par l'écrit. Amha.
On sait qu'il y a des interprétations différentes des textes, mais là c'est remettre en cause le fondement de la ngap avec tous les coef d'amo,  les intitulés etc.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par itoon Mar 1 Sep 2020 - 15:11

Et si le prescripteur fait 2 ordonnances ? Une pour le langage et o autre pour la déglutition ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par François Mar 1 Sep 2020 - 19:47

Cela fait deux ans que tu nous poses la question sur OG, et qu'on te dit non, qu'on fait tout pour AMO 40 ou AMO 28 : déglutition, motricité bucco-faciale, communication.

Si tu as des facturations atypiques, tu risques d'avoir un autre contentieux.... Wink
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par itoon Mar 1 Sep 2020 - 20:14

Ok ok ok désolée mais je n ai pas lu la même chose sur FB, les avis divergent !! Promis je n en parle plus 🤭
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par François Mer 2 Sep 2020 - 8:43

Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire, vas-y fonce, avec tout ce qu'on paye, etc... Mais si ton intervention coûte plus cher que tes collègues du secteur (ce qui se voit sur le relevé avec les étoiles), la CPAM ne suivra pas.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par Aleister Mer 2 Sep 2020 - 8:54

J'en déduis que je peux faire un bilan AMO 28 (puisque c'était déjà mon patient avant) et ma collègue peut en faire un autre en AMO 40 et nos deux PEC seront en AMO 15,6 tout de même. Ca vous paraît concevable ?

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par François Mer 2 Sep 2020 - 9:13

Non je dirais comme la CPAM un patient, un bilan. Celle qui fait le bilan passe ses conclusions à l'autre (principe de continuité des soins), et les séances de rééducation sont en AMO 15.6 pour les deux orthophonistes.

Du point de vue de la CPAM, l'acte n'a pas à être facturé deux fois sans service supplémentaire.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par Chipy Mer 2 Sep 2020 - 9:52

en même temps, dans toutes les formations que j'ai faites, on nous dit : 1 bilan par domaine exploré. Par exemple, si je vois un enfant pour lequel je pense qu'il faut tester LO/LE/LM, il faut 3 bilans et donc 3 ordonnances.
Dans les faits, je ne fais pas cela pour LO/LE qui selon moi vont de paire, mais pour le LM je fais un bilan à part avec une ordo séparée.
Je ne comprends pas bien pourquoi cela serait différent en neuro...

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par François Mer 2 Sep 2020 - 10:46

Parce que c'est déjà coté plus du fait de la complexité des pathologies neuro ? Parce que cela double le prix des bilans et que cela fait cher pour l'assurance-maladie ?

Parce qu'on s'est engagés collectivement à maîtriser les dépenses pour que l'orthophonie reste remboursée ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par itoon Mer 2 Sep 2020 - 11:00

François : pioufff je reviens 😇. De mon côté quand on me demande un bilan de LO et LE je fais a priori tout sur la même ordo ... mais le temps de bilan n’est pas doublé donc si je dois approfondir certains éléments je le fais sur 1 ou 2 séances de la dap en l expliquant aux parents. Et concernant les cotations deglu neuro ai envoyé un mail hier à la Cpam pour avoir le point de vue du médecin conseil : je le suivrai sans relire les conseils FB...ce sera moins anxiogène 🙂
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par François Mer 2 Sep 2020 - 11:31

Il y a une collègue qui disait à raison que cette cotation était mal faite car elle mélange les troubles (graphisme, LM, LE, LO) et les étiologies (neuro, handicap).

Mais il y a quand même un prix moyen, même si on peut ça et là coter différemment. Si tous les bilans sont facturés en double, la CPAM le voit tôt ou tard.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cotation bilan de renouvellement Empty Re: Petite question cotation bilan de renouvellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum