Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cotation NGAP

2 participants

Aller en bas

Cotation NGAP  Empty Cotation NGAP

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 14:53

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme atteint d'une anomalie génétique pour rééducation d'une insuffisance vélaire et rééducation vocale (comportement d'inhibition +++). Je ne sais pas dans quelle "case" faire rentrer tout ça : Bilan AMO 30 ou AMO 24 ? Séances AMO 13,8 ou AMO 10 ?

Autre point : son dossier d'ALD est en cours. En attendant il n'a plus de droits ouverts à la sécu (fin de sécu étudiante en décembre 2010). Pour l'instant, je n'ai rien facturé, en attendant que l'ALD soit mis en place. La question est : est-ce que ce ne serait pas une grosse connerie ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotation NGAP  Empty Re: Cotation NGAP

Message par ptite_lili Jeu 24 Fév 2011 - 15:18

Je ferai une pause le temps que la situation soit régularisée, ne serait-ce que parce qu'après, il faudra décaler tous les rdv, et cela n'est pas légal il me semble. Ou alors tu factures et ton patient paye, sans être remboursé.

Pour la question de la cotation, j'aurai mis AMO 30 si les raisons de l'insuffisance vélaire sont liées à sa maladie génétique.

ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cotation NGAP  Empty Re: Cotation NGAP

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 21:43

Merci beaucoup,

J'ai appelé la caisse aujourd'hui, il a bien des droits ouverts mais pour l'instant aucune trace de la demande d'ALD...
Est-ce que j'ai le droit de coter en 13.8 sans que l'ALD (et donc, à mon sens, la reconnaissance de la maladie génétique, mais je me trompe sûrement) ne soit mis en place?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotation NGAP  Empty Re: Cotation NGAP

Message par Calamityj Lun 7 Mar 2011 - 13:47

Je dirais que l'ALD ne fait pas office de diagnostic... Si celui-ci a été établi, rien ne t'empêche de coter en 13.8, même en attendant que le dossier pour l'ALD soit fait.
Calamityj
Calamityj

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cotation NGAP  Empty Re: Cotation NGAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum