Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

période de validité prescription

+9
jujulapraline
le friche
propylene
Plasticpocket
Alain Alvo
Evi
clomatisse
lys
liliprune
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

période de validité prescription - Page 2 Empty Re: période de validité prescription

Message par propylene Jeu 22 Mar 2012 - 9:14

Sujet fusionné avec un sujet existant.
Eléments de réponse ci-dessus Smile

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

période de validité prescription - Page 2 Empty Re: période de validité prescription

Message par orthomarie Mer 3 Juin 2015 - 14:22

Bonjour,
je remonte ce post car la MSA m'oppose un refus de paiement pour cause de péremption de la prescription... Il m'ont payé les 32 premières séances (DAP de renouvellement du 13/06/2014) mais pas les 33-34-35ème sous prétexte que l'ordonnance initiale est périmée...
Je viens de lire qu'une prescription ne se périmait pas, quelqu'un a t-il un texte à opposer à la MSA. Je sors d'un litige au tribunal avec eux pour défaut de paiement, j'aimerai pouvoir en éviter un autre... Rolling Eyes
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

période de validité prescription - Page 2 Empty Re: période de validité prescription

Message par Evi Mer 3 Juin 2015 - 14:23

orthomarie a écrit:Bonjour,
je remonte ce post car la MSA m'oppose un refus de paiement pour cause de péremption de la prescription... Il m'ont payé les 32 premières séances (DAP de renouvellement du 13/06/2014) mais pas les 33-34-35ème sous prétexte que l'ordonnance initiale est périmée...
Je viens de lire qu'une prescription ne se périmait pas, quelqu'un a t-il un texte à opposer à la MSA. Je sors d'un litige au tribunal avec eux pour défaut de paiement, j'aimerai pouvoir en éviter un autre...  Rolling Eyes

Mode Alain Wink : contacter la CPD.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

période de validité prescription - Page 2 Empty Re: période de validité prescription

Message par orthomarie Mer 3 Juin 2015 - 14:36

La CPD ça marche aussi pour la MSA? et comment on la contacte? (mode "ortho nulle en démarche administrative mais qui n'a pas envie de se laisser marcher sur les pieds" ON)
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

période de validité prescription - Page 2 Empty Re: période de validité prescription

Message par veronique hortet Mer 3 Juin 2015 - 14:56

Dans les CPD, il y a des représentants des orthophonistes, et des représentants de la CPAM, de la MSA et du RSI.

Lors d'une CPD où la question avait été soulevée, car des collègues avaient eu ce genre de retour, il nous a bien été confirmé que les prescriptions pour l'orthophonie n'avait pas de limite de validité, surtout s'il y a une DAP en cours.

Ces refus proviennent d'interprétations abusives de la part des employés des caisses qui font l'amalgame avec les prescriptions de médicaments qui, elles, ont une durée de validité.

Essaie aussi de joindre les service "relations avec les professionnels de santé", qui connait peut-être mieux la réglementation propre à chaque profession.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

période de validité prescription - Page 2 Empty Re: période de validité prescription

Message par sandf Mer 3 Juin 2015 - 16:46

orthomarie a écrit:La CPD ça marche aussi pour la MSA?
à la CPD, il y a des représentants de la profession (ortho donc ici, en activité) et des différentes caisses (général, MSA, RSI dans mon département) ainsi que le médecin conseil.

orthomarie a écrit:et comment on la contacte? (mode "ortho nulle en démarche administrative mais qui n'a pas envie de se laisser marcher sur les pieds" ON
Peut-être peux-tu te renseigner auprès de ton syndicat?
Notre présidente nous adresse un mail une dizaine de jours avant la CPD (qui se réunit 2 fois/an) pour savoir si nous avons des questions à faire remonter...
la notre aura lieu en novembre, j'espère que tu auras une réponse d'ici là, sinon je demanderai aussi cheers
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

période de validité prescription - Page 2 Empty Re: période de validité prescription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum