Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

5 participants

Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par Marie Jeu 3 Mar 2011 - 18:33

Bonsoir bonsoir,
C'est l'époque des questions de compta, je ne déroge pas à la règle...

J'ai reçu ma notification de Carpimko en novembre... Vu la somme réclamée et ma création de clientèle en cours, j'ai demandé un échelonnement sur 5 mois...
Quand j'ai reçu la lettre d'accord pour le délai de paiement, ils avaient rajouté en plus 74 euros pour l'année 2009 soit disant impayé (d'où ça sort ce truc, mystère et boule de gomme !) ainsi qu'une pénalité je crois (pas le papier sous les yeux)...
Le montant que je paye réellement ne correspond donc pas à ce qui est noté sur ma notification de régularisation.

Comment dois-je passer ça en compta ? Si j'inscris un chèque émis mais non débité, la somme ne correspondra pas avec la notification... c'est grave ?

Merci de vos éclairages lumineux ! sunny


Dernière édition par Marie le Ven 4 Mar 2011 - 11:15, édité 1 fois
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par Admin Ven 4 Mar 2011 - 7:09

Je ne comprends pas bien. Tu leur as fait un chèque qu'ils n'ont pas touché ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par Marie Ven 4 Mar 2011 - 8:58

Bon je n'ai pas été très claire, désolée ! Je vais prendre un exemple :
J'ai reçu la notification de régularisation 4000€
Ils ont accepté que je paye en plusieurs fois de novembre à mars 800€/mois.
Donc 1ère question : comment passe-t-on ça en compta ?

De plus pour une raison obscure je paye en réalité plus que ce qui est noté sur la régularisation. Apparemment j'avais un reste d'impayé de 2009???
Comment écrire tout ça en compta pour que tous les chiffres correspondent ?
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par laurent Gretcha Ven 4 Mar 2011 - 9:24

En compta tu notes les montants réels, payés ou encaissés. Garde les pièces nécessaires (rappels, décomptes etc) pour expliquer/justifier leur montant, mais dans tes comptes les chiffres doivent correspondre à ceux de la banque...
(enfin j'espère que j'ai bien compris la question)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par althea_ Ven 4 Mar 2011 - 11:05

Je ne sais pas, mais j'ai eu un échelonnement pour les URSSAF, et ils m'ont envoyé une demande de paiement de pénalités (100 euros). Apparemment c'est automatique, il faut juste faire un courrier pour demander à ce que les pénalités soient annulées puisqu'un accord d'échelonnement a été mis en place.
Je ne sais pas si c'est pareil pour la CARPIMKO.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par Admin Ven 4 Mar 2011 - 11:08

Je suis d'accord avec Laurent : tu passes en compta les sommes qui sont sorties de ton compte bancaire.

Impayé : à élucider avec la CARPIMKO, mais ça ne concerne pas le fisc.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par Marie Ven 4 Mar 2011 - 13:29

Bon... j'crois qu'il faut que je reparte en vacances parce que là... ça va pas... c'est bien de l'urssaf dont je voulais parler et pas de la carpimko... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que la compta reflète parfaitement les dépenses payées réellement...
Il faut donc que j'appelle l'urssaf car dans ce cas, je ne peux pas remplir mon beau tableau de charges sociales personnelles puisque je ne sais pas comment se répartit le surplus entre alloc familiales et csg...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par althea_ Ven 4 Mar 2011 - 13:34

Marie, j'ai reçu un papier aujourd'hui qui m'indique précisément ma part de CGS déductible sur ma régularisation.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par sandf Ven 4 Mar 2011 - 17:07

l'AGAO m'a calculé tout ça... du vrai bonheur cheers
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta Empty Re: Echelonnement régularisation URSSAF et passage en compta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum