Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

+2
Mia
sam
6 participants

Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par sam Lun 2 Mai 2011 - 18:50

Que fait- on dans ce cas?

On fait un bilan ou pas??

Si on fait un bilan - et qu'on le facture-, risque- t- on quelque chose?


Sam, qui aime pratiquer l'exégèse de prescriptions.

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par Mia Lun 2 Mai 2011 - 18:55

Perso je redemanderais une ordonnance car je préférerais que le mot "bilan" y soit bien inscrit.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par OrthoLuz Lun 2 Mai 2011 - 19:18

quand j'avais des prescriptions de ce genre, j'appelais le médecin et rajoutais sur l'ordonnance avec son aval "précédé par bilan de renouvellement" (et "rajout avec accord du médecin")...
Pas eu de retour négatif là-dessus mais bon...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par Kati Mar 3 Mai 2011 - 12:47

Moi je pars du principe que les médecins sont censés connaître les libellés des prescriptions.
Alors lorsque j'ai une ordonnance fantaisiste (ce qui arrive quand même assez rarement) je l'envoie telle quelle avec la DAP en notant sur la dite DAP la nomenclature correcte.
Je n'ai jamais eu aucun retour de la sécu.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par sam Mar 3 Mai 2011 - 21:16

J'ai bien envie de faire comme toi kati, mais, dis- moi, la sécurité sociale ne t'a jamais embêtée avec le fait que tu factures un bilan sans que ce soit prescrit?

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par Alain Alvo Mar 3 Mai 2011 - 21:32

Bonsoir tout le monde.
Les éventuelles demandes d'explications, de la part de la CPAM, ne viendront qu'en cas de contrôle du service médical, et là, tout dépend du point de vue du médecin-conseil concerné. Dans mon département, il a été admis en CPD, que, lorsque le prescripteur stipulait un bilan et un nombre de séances erroné, c'est l'orthophoniste qui établissait sa DAP avec le nombre de séances prévu par la NGAP. Par contre, le "mot-clé" indispensable, sur toute prescription initiale ou de renouvellement, reste le mot "Bilan" ...
En effet, une prescription, où, seules les séances sont stipulées, ne peut être que la suite d'un bilan orthophonique d'investigation, dans les conclusions duquel une rééducation orthophonique s'avère nécessaire.
Alors, effectivement, sam a raison : Si la prescription initiale ou de renouvellement n'est qu'une prescription de séances, le bilan n'a pas été prescrit ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par lilipoutchien Jeu 19 Mai 2011 - 22:09

j'ai eu ce jour "bilan de renouvellement", cela suffit donc à redemander après le bilan 30+50??

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par Alain Alvo Ven 20 Mai 2011 - 19:51

Bonsoir lilipoutchien.
Cette prescription suffit, en effet, pour établir, après le bilan, une "première" DEP/DAP.
Mais 30 + 50, cela n'existe pas !
La DEP/DAP qui suivra ce bilan de renouvellement, selon la pathologie et la NGAP :
- Si elle est de 30, elle sera éventuellement suivie (à la fin des 30) d'une DEP/DAP de 20 ;
- Si elle est de 50, -----------------------------(à la fin des 50) d'une DEP/DAP de 50.
Bonne soirée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par lilipoutchien Ven 20 Mai 2011 - 22:09

merci bien alain pour ta réponse qui me fait prendre conscience de mon" bug cérébral" car je voulais effectivement dire 30+20! je pensais qu'il fallait "bilan de renouvellement et rééducation si nécessaire" mais puisque l'intitulé que j'ai convient, c'est très bien ainsi! bon week end

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libellé de la prescription : "renouvellement des séances" Empty Re: Libellé de la prescription : "renouvellement des séances"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum