Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La croquette au rapport!

+3
laurent Gretcha
propylene
La croquette
7 participants

Aller en bas

La croquette au rapport! Empty La croquette au rapport!

Message par La croquette Sam 17 Sep 2011 - 14:27

Je prends enfin le temps de me présenter.
Après une année de collaboration très éprouvante, je viens d'ouvrir mon cabinet à Paris (11ème) et bien sûr j'ai super les pétoches parce que ça démarre très très doucement. Je suis tétanisée à l'idée d'appeler les médecins et ortho du coin pour me présenter. J'ai à peine commencé avec ces dernières. Juste une grosse douzaine de rdv fixes qui viennent essentiellement de relations et de ma pratique en salariat.
Je suis à mi-temps en libéral et ce que j'aime bien c'est la diversité des prises en charge, et le fait de pouvoir voir des adultes et des enfants, de faire des domiciles...
Pour mon temps partiel hospitalier j'exerce dans un service de chirurgie maxillo où je fais exclusivement des bilans de la phonation et du dépistage chez des enfants avec des malformations oro-faciales, des syndromes rares. J'adore ce temps hospitalier, le travail en équipe, la recherche et les patients et familles qu'on y suit.

J'adore me former et je suis actuellement la formation d'Ostéovox, j'ai deux jours prévus bientôt sur le bégaiement. Je en sais pas encore ce que je ferais l'an prochain. En fait je rêve d'une formation qui n'existe pas : les troubles de l'articulation!

Et sinon j'ai une petite poulette de bientôt deux ans et demi qui m'occupe bien également et qui vient de trouver toute seule son dernier phonème, le /r/. Donc le lapin mange désormais des carottes rouges et plus de charmantes calottes louges. Je dirais presque dommage, c'était adorable.

J'aime beaucoup ce forum, je lisais le blog depuis très longtemps car j'estime qu'on peut pratiquer avec déontologie mais sans pour autant négliger les aspects financiers. Bon j'ai des antécédents professionnels qui plaident aussi "contre" moi.

La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par propylene Sam 17 Sep 2011 - 14:49

Merci pour ta présentation hyper complète La croquette!
Courage pour ton cabinet et ta présentation auprès de tes collègues et des médecins!
Regarde, ce n'est pas plus difficile que ce que tu viens de faire ici devant plusieurs milliers (millions?) de personnes! top1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par laurent Gretcha Sam 17 Sep 2011 - 15:20

Si téléphoner aux prescripteurs te semble si difficile, tu peux leur écrire pour te présenter, tout en leur proposant de t'appeler s'ils veulent plus d'infos et/ou te rencontrer...
De toutes façons bienvenue ici, La croquette

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par La pie bavarde Sam 17 Sep 2011 - 17:10

Coucou la Croquette,

Je suis un peu comme toi: bon, j'ai fait deux BB d'un coup (des jumelles) et figure-toi qu'elles ont super bien parlé d'emblée...j'aurais bien aimé des calottes louges, j'aurais moi aussi trouvé ça super mignon. ben nada, que dalle, elles ont parlé comme des livres avant que je le vois arriver...c'est trop mimi les mots déformés.

Bon, pas trop de timidité, aller c'est pas dramatique de se présenter: un grand méga giga sourire et ça passe tout seul.

je te souhaite bonne chance et bientôt de nombreux patients flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par Line Sam 17 Sep 2011 - 18:22

Bienvenue ! Smile

Je comprends ton intérêt pour les formations ! J'en fais sans doute un peu trop mais c'est tellement passionnant...!
Line
Line

Messages : 66
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par La croquette Sam 17 Sep 2011 - 18:51

laurent Gretcha a écrit:Si téléphoner aux prescripteurs te semble si difficile, tu peux leur écrire pour te présenter, tout en leur proposant de t'appeler s'ils veulent plus d'infos et/ou te rencontrer...
De toutes façons bienvenue ici, La croquette


C'est ce que j'ai commencé à faire mais en même temps ma collègue me dit que c'est vraiment important d'appeler pour proposer de rencontrer les médecins. Ah oui la secrétaire de l'un d'entre eux a appelé le lendemain de mon envoi, pour me proposer une formation merci1
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par Vincent Sam 17 Sep 2011 - 22:59

Bienvenue la Croquette. Lorsque je me suis installé, j'ai rencontré une cinquantaine de médecins de ma ville et la totalité des orthos. J'ai la plupart du temps été accueilli très poliment, même si l'indifférence de certains généralistes était un peu vexante. Quant aux orthos, je crois qu'elle ont apprécié ma démarche, puisqu'en quelques semaines, mon emploi du temps était assez chargé. Je croyais cette habitude définitivement perdue, jusqu'à cet été, où une nouvelle venue (sur la commune et sur OG) me passe un coup de fil. Alors, n'hésite pas à mettre en application la phrase de Cocteau qui clôt tes messages.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par Marion Dim 18 Sep 2011 - 19:26

Bienvenue Croquette ! (même si on te connaît depuis un petit moment déjà...).
Concernant la formation sur les TA, Renée Bertrand propose une formation qui porte sur les troubles d'articulations et retards de langage, ça pourra peut-être t'intéresser !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

La croquette au rapport! Empty Re: La croquette au rapport!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum