Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

question pour la 2035

5 participants

Aller en bas

question pour la 2035 Empty question pour la 2035

Message par Misia Lun 12 Avr 2010 - 13:46

Bonjour,
J'ai commencé à faire ma 2035 (ma 1e...) sur le site de mon assoc' de gestion (ARAPL) - télétransmission obligatoire parait-il.
Bref. Je n'ai pas encore commencé à aborder le formulaire que je rencontre déjà un souci, quant aux renseignements de mes données perso.
En tant qu'orthophoniste, ils veulent savoir quelle est ma situation au regard de la TVA : si redevable, réel simplifié ou normal ; sinon franchise ou bien exonéré/non assujetti. J'avais donc renseigné non assujetti (par rapport aux honoraires).
Et juste après, ça coince car ils demandent si la compta est tenue HT ou TTC. Je mets donc TTC (lorsque je rentre des dépenses, je ne vais pas m'amuser en plus à déduire la TVA du montant des achats, non ?), et un message d'erreur me dit que c'est impossible, vu que j'ai dit que je n'étais pas assujettie à la TVA.
En gros, je suis complètement paumée Embarassed et il ne me reste plus beaucoup de temps.
J'ai bien sûr tenté de les contacter par mail, ce à quoi ils ont bêtement répondu de consulter le mode d'emploi, où rien ne peut m'éclairer sur ces questions. Et au téléphone, impossible de les joindre...
Je viens donc en désespoir de cause voir si un grand manitou de la compta pourrait me donner un petit coup de main Smile
Un grand merci par avance !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Pirouette Lun 12 Avr 2010 - 14:00

Et tu payes combien pour qu'ils t'envoient bouler comme ça Question
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Misia Lun 12 Avr 2010 - 14:06

Pas cher (86€/an)... Mais ils sont très durs à joindre, et pas pressés de répondre. La dernière fois que je les ai contactés, j'ai attendu plus d'une semaine pour que quelqu'un me rappelle. Là, je ne peux pas attendre aussi longtemps !
Je pense que l'an prochain, je prendrais une autre assoc'. Ca m'évitera je l'espère l'angoisse dans laquelle je suis Rolling Eyes
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par propylene Lun 12 Avr 2010 - 16:44

Zut! C'est l'arapl du nord?
Tu peux apporter ton témoignage ici: (Clique ici)

Sinon, dans ma déclaration informatique (non obligatoire!!) j'ai coché "non assujetti à la tva" et donc je ne coche ni HT, ni TTC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Astuce de margoulin:
Si l'arapl du nord ne répond pas, essaye d'appeler une autre arapl (clique ici) et zouu Wink


Dernière édition par propylene le Lun 12 Avr 2010 - 16:52, édité 1 fois

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Admin Lun 12 Avr 2010 - 16:50

Astuce de gars droit dans ses bottes : appeler le fisc. Mais j'ai rempli comme Thomas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Misia Lun 12 Avr 2010 - 16:55

Merci messieurs Very Happy
Je vais faire tout comme vous, continuer à remplir ma petite paperasse, et pour avoir la conscience tranquille, je retenterai d'appeler une ARAPL quelconque demain.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Didou Lun 12 Avr 2010 - 22:18

Moi je suis extrêmement contente de l'ARAPL NDPC, je suis allée à leur formation sur la 2035 (gratuite) et j'ai rempli ma 2035 en moins de 2h sans question. Ils me répondent toujours en moins de 48h quand je les maile, et parfois même ils me rappellent pour la réponse en direct Very Happy
Ca m'étonne un peu du coup, mais j'imagine qu'ils sont débordés en ce moment, vu que la date limite approche...?

Donc il faut cocher non assujetti, et après tu ne coches ni HT ni TTC Smile

Bon courage et si t'as des questions n'hésite pas, je suis passée par le même formulaire à la lettre près il y a quelques jours Very Happy

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Misia Mar 13 Avr 2010 - 13:49

Ok, merci Guni !
A lire ton message, c'est à croire que je n'ai pas de chance... Je n'arrive jamais à les joindre au téléphone, et en leur laissant un message sur le répondeur, ils me rappellent bien une semaine après...
Par mail, la réponse a été très rapide, mais totalement inutile, puisque je n'avais qu'à me débrouiller toute seule...
Tu dis que tu as rempli ta 2035 en moins de 2 heures ? Tu avais déjà dû remplir tes recettes/dépenses de toute l'année, non ? Rien que ça m'a demandé 4 heures drunken
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Didou Mar 13 Avr 2010 - 23:10

Beh, mon livre journal était à jour, mais j'ai rempli le tableau, vi (en fait j'avais pas tellement de chiffres à caser, j'ai commencé en août dernier, ceci explique peut-être cela :p)
Pour les non réponses de l'ARAPL, comme la date d'échéance approche (reportée au 24 avril, au passage, si j'ai bien compris, c'est pas beau ça !!), ils doivent être débordés.. Enfin c'est pas une raison didju !!

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Misia Mer 14 Avr 2010 - 9:42

Les gens de l'ARAPL n'étant toujours pas décidés à me rappeler Sad , j'ai une autre question qui me turlupine.
En septembre 2009, j'ai fait un chèque d'environ 250 euros pour du matériel orthophonique. Sauf qu'à ce jour, ce chèque n'a pas encore été encaissé. Que se passe-t-il dans ce cas là ?
1) Je le passe dans ma 2035 2009 en le mettant comme 'non encaissé' dans la balance. Ce qui m'embête, c'est que dans le cas où il ne serait jamais encaissé (vu le temps écoulé, ça semble de plus en plus probable), j'aurais toujoujours un différentiel de 250 euros entre solde comptable et pointé. Alors, au bout d'un moment, pourrais-je procéder à une "régularisation" ? Je n'y connais rien, mais faire un virement perso de 250 euros en stipulant que c'est pour régulariser ce chèque, c'est possible ? Ou on procède autrement ?
2) Je zappe cet achat de ma compta (mais ça ne me parait vraiment pas réglo).
Un grand merci par avance !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Didou Mer 14 Avr 2010 - 10:09

Solution 1, tu le comptes dans ta compta et tu le mentionnes dans ton ERB. Après, je pense pas que tu puisses vraiment faire de "régularisation"... M'enfin, déduire sans payer réellement, c'est pas beau ça !? Smile)

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Misia Mer 14 Avr 2010 - 10:13

ERB ???
Une régularisation m'arrangerait pourtant bien... Je me vois pas en 2025 faire ma déclaration et noter dans ma balance : 'chèque de 09/2009, non encaiisé' Et j'aime que les choses tombent carré... Rien de plus beau qu'un solde comptable égal au solde pointé Very Happy
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par propylene Mer 14 Avr 2010 - 10:30

ERB: état (?) de rapprochement bancaire.

En principe, les chèques doivent être comptabilisés à la date d'émission. Donc là, il faut le faire figurer dans le rapprochement bancaire.
En pratique, j'aime aussi que ça tombe juste sans rapprochement... sif1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Didou Mer 14 Avr 2010 - 11:23

J'ai eu de la chance en 2009, 31/12 : Solde comptable - 0€ + 0€ = Solde bancaire ! Smile
Même pas fait exprès ^^

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Misia Mer 14 Avr 2010 - 11:58

Je comprends bien propylene, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Mais pour les années à venir ? Si pour chaque futur ERB, je dois renoter ce chèque non encaissé, c'est gonflant Mad . Il faudra bien que je l'écrème de ma compta un jour...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

question pour la 2035 Empty Re: question pour la 2035

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum