Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chèque en bois

+2
laurent Gretcha
lilipoutchien
6 participants

Aller en bas

chèque en bois Empty chèque en bois

Message par lilipoutchien Dim 6 Nov 2011 - 23:26

bonsoir d'une ortho un peu énervée:
j'ai vu en bilan un enfant ( adorable) dont la maman m'a fait un chèque en bois, toujours agréable de voir combien notre travail est reconnu; je ne pense pas qu'il s'agisse d'un accident dans la mesure ou depuis elle est injoignable lorsque j'appelle, raccroche, me bascule sur le répondeur, a annulé le premier rv en me remerciant néanmoins car cela a fait beaucoup de bien à son enfant de me rencontrer (!!) mais voilà, je laisse des messages jusqu'à là, gentils mais je me lasse! j'ai envie de tel à la sécu (la maman travaille , a une mutuelle et je télétransmets) car elle a été remboursée de ce bilan et que je ne pouvais pas savoir que le chèque était en bois; la somme n'est pas énorme mais j'ai passé deux heures à faire le bilan et le rendu à la maman et une bonne heure à taper le compte rendu alors je l'ai plutôt mauvaise!!
pensez vous que j'ai une chance que la sécu lui reprenne ce qu'elle lui a remboursé sur le bilan et me le reverse ; j'ai l'accusé de télétransmission et le chèque rejeté par la banque? je pensais aussi téléphoner au pédiatre prescripteur
des avis? merci d'avance (je suis vraiment agacée de ce genre de comportements et en même temps je ne comprends pas qu'on risque de se retrouver fiché à la banque de France pour une somme de ce montant qui est de plus totalement remboursée)
ce n'est pas une famille "précaire", si ce qu'elle m'a dit est vrai, les parents ont chacun une place correctement rémunérée

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chèque en bois Empty Re: chèque en bois

Message par laurent Gretcha Lun 7 Nov 2011 - 0:26

Peu de chances auprès de la sécu, surtout dans les grands centres (et surtout s'il a déjà été remboursé). A ta place je préviendrai en effet le prescripteur pour expliquer que malgré ce que tu as mis dans le CR il n'y aura pas de pec, puisque la maman a décidé etc... Ili pourra peut-être conseiller la famille, ou au moins en tenir compte. Ensuite lettre simple puis recommandée ou tu expliques que tu as le chèque, et que tu vas le re-présenter à la banque à telle date. Et qu'ils risquent d'être privés de chéquier etc. Ou sinon (je n'aime pas ça, mais ça peut être jouissif) tu vas chez eux, ou à la sortie de l'école, ou chez la boulangère... pour lui demander ce que tu dois faire du chèque etc Very Happy Very Happy
Mais tu as raison, c'est vraiment agaçant...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

chèque en bois Empty Re: chèque en bois

Message par Claudie Lun 7 Nov 2011 - 8:26

Le coup de la boulangère ou de la sortie de l'école, je ne l'imaginerais même pas ! Evil or Very Mad
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

chèque en bois Empty Re: chèque en bois

Message par c.m Lun 7 Nov 2011 - 10:15

Dans ma toute jeune carrière, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois... Sad
Les premières fois, j'ai un peu laissé courir, un peu par bonté, un peu par fatigue des tracas administratifs.
Mais j'en ai marre d'être une bonne poire, alors maintenant je représente le chèque autant de fois que nécessaire. C'est pas sympa, mais nous autres les orthos ne vivons pas uniquement d'amour et d'eau fraiche... Twisted Evil

Sinon t'as pas un mari musclé pour sonner chez les gens ? (je ne peux pas te prêter le mien, c'est une vraie crevette !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chèque en bois Empty Re: chèque en bois

Message par La pie bavarde Lun 7 Nov 2011 - 11:47

Autre solution après plusieurs présentations du chèque à la banque: huiiiser de justice. Si les gens sont solvables, tu es sûre d'être payée.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

chèque en bois Empty Re: chèque en bois

Message par lilipoutchien Lun 7 Nov 2011 - 13:22

bonjour! merci de tous vos messages! il parait que parler des choses peut les résoudre et ça a semblé être le cas: ce matin même, message tout gentil sur mon répondeur pour s'excuser de cette histoire de chèque et confirmer la présence au prochain rv! tout est réglé , je peux le représenter! merci encore de votre soutien, ça fait du bien de se dire que ça n'arrive pas qu'à soi

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chèque en bois Empty Re: chèque en bois

Message par propylene Lun 7 Nov 2011 - 23:09

Coucou,

Sujet déjà abordé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

chèque en bois Empty Re: chèque en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum