Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une orthophoniste condamnée pour fraude

+20
veronique hortet
c.m
rouldesneiges
sam
Jess
Claudie
Pirouette
Carine17
althea_
floyd
juliette
Paupiette
Léonille
TERRIBLE13
trois_bulles
Belette
Kati
Marion
joffrey trauchessec
propylene
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 19:06

C'est .... qui siège à la CPD du Pas-de-Calais, je le plains, il ne devait pas être trop à l'aise avec cette histoire. Rolling Eyes


Dernière édition par Gary Vospoir le Sam 5 Déc 2015 - 7:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Evi Ven 4 Déc 2015 - 20:07

Il n'est pas le seul commissaire de la CPD. Pourquoi le nommer ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par laurent Gretcha Ven 4 Déc 2015 - 20:08

+1
Parce qu'il le connaît?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Evi Ven 4 Déc 2015 - 20:10

Je ne sais pas. Moi oui, je le connais. J'ai été commissaire avec lui et personnellement, je suis choquée que son nom apparaisse.

J'ai demandé l'avis de mes deux collègues...

Propy... Admin ??

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 7:18

Il apparaît sur le site du SRONP. C'est une fonction officielle, ce n'est pas secret. A priori quand on prend des responsabilités, on accepte que cela se sache....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je retire par respect de la modératrice cependant, sans y comprendre grand chose. Les affiliations syndicales doivent être claires, ce n'est pas une société secrète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Evi Sam 5 Déc 2015 - 8:21

Gary Vospoir a écrit:Il apparaît sur le site du SRONP. C'est une fonction officielle, ce n'est pas secret. A priori quand on prend des responsabilités, on accepte que cela se sache....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je retire par respect de la modératrice cependant, sans y comprendre grand chose.  Les affiliations syndicales doivent être claires, ce n'est pas une société secrète.

Tu nous la joues quoi là ? Théorie du complot ? Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 3719703153

Le lien SRONP est très bien.
Tu mets le nom d'une personne, nom qui restera sur le forum alors que ladite personne ne sera plus commissaire un jour... ça rime à quoi ?
Tu le connais ? C'est pour montrer que tu connais les commissaires ? Parfait. Mais je ne crois pas que les orthos concernés aient envie que leur nom reste associé à une fonction qu'elles cesseront un jour. C'est tout. Rien de plus...

Et pour ta gouverne, le monsieur dont tu cites le nom n'est pas seul...  Wink

Mon but est juste qu'il ne soit pas dérangé pour rien comme n'importe qui sur ce forum.
Et effectivement, le lien du sronp est très pertinent, merci à toi de l'avoir mis.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 10:00

Cela prend un peu des proportions excessives. C'était pour dire que si c'était moi qui siégeait, je ne serais pas à l'aise. C'est vrai que je m'identifie plus facilement à un orthomme qui exerce à quelques kms dans une ville minière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par OrthoLuz Sam 5 Déc 2015 - 10:11

Gary Vospoir a écrit:Cela prend un peu des proportions excessives. C'était pour dire que si c'était moi qui siégeait, je ne serais pas à l'aise. C'est vrai que je m'identifie plus facilement à un orthomme qui exerce à quelques kms dans une ville minière.
En lisant vite hier, j'avais l'impression que tu sous-entendais qu'il n’était pas à l'aise parce que cet ortho prenait également quelques libertés Laughing

Après, on en entend de belle par ici, peut-être pas autant de sommes détournées mais des orthos qui prennent des libertés pour arrondir les fins de mois, cela fait quand même peur d'être plutôt droite dans ses bottes à force (et de se trouver parfois bien c**** de ne pas faire comme tout le monde).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 10:26

Je rectifie donc, je ne sous-entendais absolument rien et ce collègue est juste investi dans la vie institutionnelle et syndicale. Mes excuses aux membres et à X si cela a semblé dire quoi que soit d'autre qu'il n'est pas facile de traiter un dossier aussi pénible. Je n'abuse pas mais je serais très gêné d'une telle situation si je représentais la profession auprès de la caisse.flowers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par laurent Gretcha Sam 5 Déc 2015 - 19:01

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi toi (Gary, mais rien de perso bien sûr) tu serais embêté. Je comprendrais une gêne dans certains cas (si on connaît personnellement l'accusé, ou si on fait la même chose, ou si la loi est manifestement inapplicable etc) mais pour ce que je sais de ce qui est dans cette affaire-là...
Les CPD sont dans une commission qui doit examiner les cas litigieux ou en dehors des clous (de la convention). Plus c'est clair et net, plus c'est facile non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Evi Sam 5 Déc 2015 - 19:19

Je ne vois pas où est le problème non plus. Les commissaires paritaires ne sont pas les "avocats" des orthophonistes libéraux. Ils sont là pour étudier un cas, voir si l'exercice est en conformité avec la Convention, etc...

Mais il faut être franc : il y a des cas indéfendables. Et les commissaires reconnaissent alors que le professionnel n'est pas défendable, n'a pas d'excuse, etc... Et laissent donc la caisse agir comme elle doit le faire.

Des professionnels qui fraudent, il y en a dans tous les corps de métier. Pour autant, je ne pense pas que les boulangers rougissent quand on leur parle d'un collègue malhonnête et ainsi de suite.

Il n'y a pas de mauvaises relations, ou de suspicion qui s'installent entre la caisse et les représentants de la section professionnelle sous prétexte qu'un collègue a fraudé.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 8:36

Ici évocation des fraudes à l'INAMI (assurance-maladie belge). Y'a pas qu'en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils parlent de plafonner les remboursements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une orthophoniste condamnée pour fraude  - Page 3 Empty Re: Une orthophoniste condamnée pour fraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum