Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Intégrer une SCM

+4
propylene
Ploum
laurent Gretcha
stefruit
8 participants

Aller en bas

Intégrer une SCM Empty Intégrer une SCM

Message par stefruit Mar 7 Fév 2012 - 21:25

Bonsoir,

Je viens de trouver un local à louer au sein d'une maison médicale. Mais il faut intégrer une SCM. Or je n'y connais absolument rien, je commence mes recherches de renseignements.
J'ai bien compris qu'au moment de l'installation, il y a des frais d'affichages et de changement de statuts de la SCM, à régler par l'arrivant (c'est ce qui est notifié dans le règlement intérieur).
Mais en cas de départ, comment cela se passe-t-il? Je n'ai là rien trouvé dans le règlement intérieur:

- y a-t-il un préavis à donner comme dans le cas d'une location classique?
- en cas de départ sans trouver quelqu'un pour me remplacer et reprendre mes parts, comment fait-on? Les autres associés sont-ils obligés de les racheter? Ou bien devrais-je rester attaché à la SCM tant que les parts n'ont pas trouvé acquéreur?
- y aurait-il moyen de louer ce local sans intégrer la SCM?

J'ai l'impression que faire partie d'une SCM est assez rigide et plutôt fort contraignant... Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses!

stefruit

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une SCM Empty Re: Intégrer une SCM

Message par laurent Gretcha Mar 7 Fév 2012 - 21:38

Normalement tout doit être notifié dans le contrat... Préavis, exigence/choix du remplaçant...
Pour le côté rigide, ça dépend du contrat et des collègues... personnellement j'y trouve beaucoup d'avantages...

Va lire ces quelques posts qui peuvent t'éclairer, et tu pourras continuer à nous interroger...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes lectures Smile

laurent Gretcha