Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prélèvement sur compte de la Caisse

4 participants

Aller en bas

Prélèvement sur compte de la Caisse Empty Prélèvement sur compte de la Caisse

Message par cherry62 Dim 11 Mar 2012 - 14:57

Bonjour,

En faisant ma compta ce week-end, je me suis aperçue que la CPAM du Maine-et-Loire m'avait prélevée la somme de 96,96€ sur mon compte pro en novembre dernier...
Comme je n'ai pas mes dossiers patients avec moi, je ne peux pas vérifier mais je m'étonne tout de même de cette pratique ! Est-ce normal qu'une caisse prélève directement sur le compte d'un praticien ?
Quand je travaillais sur la métropole lilloise, il m'est arrivé qu'une caisse me fasse un versement en double et quand je m'en suis aperçue, je les ai appelés et ils m'ont demandé de leur établir un chèque correspondant au trop perçu. Mais là, je suis un peu interloquée... confused
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement sur compte de la Caisse Empty Re: Prélèvement sur compte de la Caisse

Message par Jua Dim 11 Mar 2012 - 15:41

Moi cela m'est déjà arrivé suite à une erreur de ma part qu'il fallait rectifier. Mais j'avais reçu une lettre qui me l'expliquait. Mais il peut aussi s'agir d'une erreur de leur part. Essaie de les appeler.

Jua

Messages : 166
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement sur compte de la Caisse Empty Re: Prélèvement sur compte de la Caisse

Message par laurent Gretcha Dim 11 Mar 2012 - 16:04

Pour moi aussi, en cas d'indû la Caisse me demande un chèque...
Mais là, a priori, il ne s'agit pas de la Caisse de ta région. Ceci explique peut-être cela..
Tu auras peut-être un début de réponse sur ton espace perso d'Ameli.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement sur compte de la Caisse Empty Re: Prélèvement sur compte de la Caisse

Message par OrthoLuz Dim 11 Mar 2012 - 16:40

J'ai déjà eu le cas avec la MGEN. Ils m'avaient à la suite d'une erreur de LEUR part, versé 2 fois le même lot en Tiers-payant... et dans la foulée, ils ont repris leurs sous versés par erreur.

As-tu vérifié si tu n'avais pas eu auparavant 2 sommes identiques versés?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement sur compte de la Caisse Empty Re: Prélèvement sur compte de la Caisse

Message par cherry62 Dim 11 Mar 2012 - 18:57

@Laurent : non, ce n'est pas une caisse de ma région mais c'est une caisse qui me règle habituellement les soins pour deux de mes patients (enfants placés par l'ASE)

@Ortholuz : ben apparemment non, sur mon relevé de compte je vois qu'ils m'ont versé 96,96€ le 03/11 puis ils m'ont prélevé la même somme le lendemain... Sad
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement sur compte de la Caisse Empty Re: Prélèvement sur compte de la Caisse

Message par OrthoLuz Dim 11 Mar 2012 - 19:08

cherry62 a écrit:@Laurent : non, ce n'est pas une caisse de ma région mais c'est une caisse qui me règle habituellement les soins pour deux de mes patients (enfants placés par l'ASE)

@Ortholuz : ben apparemment non, sur mon relevé de compte je vois qu'ils m'ont versé 96,96€ le 03/11 puis ils m'ont prélevé la même somme le lendemain... Sad

Arrgh... Tu suis toujours ces patients? Pas eu de problème de paiement depuis (dossier à jour, etc)? Es-tu remontée plus haut dans ta compta/vérifiée que tu avais bien le bordereau (et la facture) qui correspondait à ce règlement?
Je suppose que dans le cas de placement, ces enfants ont une CMU et une carte à leur nom/numéro?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement sur compte de la Caisse Empty Re: Prélèvement sur compte de la Caisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum