Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bilan de renouvellement : procédure.

+15
pluline
Mia
le friche
renarde
Alain Alvo
Padmasana
Jess
Evi
MaLuciole
glad8oo
Tchetchilia
propylene
laurent Gretcha
OrthoLuz
Patati patata
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par le friche Mer 7 Nov 2012 - 13:19

ça semble tout à fait correct oui, bilan de renouvellement et nouvelle DAP
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par propylene Mer 7 Nov 2012 - 13:21

C'est pas 100 séances avant un bilan de renouvellement? (AMO 15?)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Evi Mer 7 Nov 2012 - 13:23

propylene a écrit:C'est pas 100 séances avant un bilan de renouvellement? (AMO 15?)

Si, et alors ? scratch

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par propylene Mer 7 Nov 2012 - 13:26

Donc, je ferais les 10 séances restantes, ferais une DAP pour 50 autres séances à l'issue desquelles je demanderais une nouvelle ordonnance.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Evi Mer 7 Nov 2012 - 13:29

Ok, j'avais mal lu... Je croyais que c'était la 2e DAP.

Donc 10 séances puis nouvelle DAP de 50 : on est ok ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Mia Mer 7 Nov 2012 - 13:36

Oui c'est ça Evi. Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Alain Alvo Mer 7 Nov 2012 - 13:42

Bonjour renarde.

Ce qui n'est pas clair c'est que tu parles de "renouvellement de renouvellement" autrement dit, c'est comme si tu disais que le quota total de renouvellement (soit : 50 + 50 séances) arrivait à son terme.

En clair : avec une seule prescription (relative aux AMO par séries de 50 séances) tu peux toujours faire (si c'est nécessaire, bien entendu) une première DAP de 50 séances suivie d'une seconde DAP de 50 séances. Si le traitement orthophonique nécessite d'être poursuivi, alors là il faudra une nouvelle prescription : "Bilan orthophonique de renouvellement" ; cette nouvelle prescription te permettant, à nouveau, une première DAP de 50 séances, suivie si nécessaire, d'une seconde DAP de 50 séances (toujours avec cette même nouvelle prescription)

Donc concrètement ici, si effectivement seules, 40 séances ont été utilisées sur le quota maximum de 100 : tu termines les 10 séances restantes de la DAP "en cours" et tu établis ensuite une nouvelle DAP de 50 séances, avec la même prescription.

Moralité : Quand la renarde est perdue, les DAP sont foutues. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par renarde Mer 7 Nov 2012 - 19:27

D'accord c'est bien plus clair merci !

Par contre, comme je ne sais pas si la collègue en avait déjà fait une série de 50 avant ça, je vais redemander une ordonnance et refaire une DAP, histoire de ne pas tenter le diable...
renarde
renarde

Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Evi Mer 7 Nov 2012 - 20:04

Et tu ne peux pas demander à l'autre ortho si c'était une première ou une deuxième DAP ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par renarde Mer 7 Nov 2012 - 20:09

Hélas non... ç'aurait été bien plus pratique Neutral

On ne peut pas appeler quelqu'un qui pourrait nous dire où on sont les DAP pour nos patients ? Des gens doivent bien avoir l'info, à la CPAM
renarde
renarde

Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Alain Alvo Mer 7 Nov 2012 - 20:36

renarde, si tu as la date de la DAP "en cours" (normalement on te l'a donnée puisqu'il faut obligatoirement l'indiquer sur les feuilles de soins) et la date de la prescription "en cours", tu as une chance, et une seule, de savoir si la DAP "en cours" est la première "des deux possibles" : Si les deux dates sont proches, c'est gagné ! : la DAP "en cours" est la première des deux possibles, et tu peux établir une seconde DAP avec la même ordonnance.
Par contre, si les deux dates sont éloignées : mystère, car la DAP 1 a pu être établie longtemps après la prescription. study scratch flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par renarde Mer 7 Nov 2012 - 23:07

Mazette !
C'est tellement logique maintenant que tu le dis Alain !

Après vérif, date d'ordonnance et date de prescription, si l'on en croit la feuille d'infos que m'a fait parvenir ma collègue (fournie avec la patiente afro ), sont ... *bruit de tambour* identiques (?!) Un peu étrange, m'enfin...

Donc pas besoin de faire d'autre ordonnance pour l'instant !
renarde
renarde

Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Alain Alvo Jeu 8 Nov 2012 - 5:21

Bonjour renarde.

Ta patiente a donc vu le prescripteur et ta collègue le même jour, voire dans la foulée ! (Ce qui n'est pas impossible)
Quoi qu'il en soit, tu es ..."sauvée", et nous sommes heureux pour toi ! cheers

Moralité : Quand le calendrier sauve la renarde, plus besoin de lui dire : "Que Dieu te garde". flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par pluline Ven 25 Jan 2013 - 14:57

décidement, il y a des sujets "phares" (aucune idée de l'orthographe) (et ca se dit orthophoniste qui rééduque l'orthographe): la double prise en charge, les bilans de renouvellement, etc... il faudrait faire une rubrique Sujets Récurrents :-) je serai visiteuse la plus assidue.

Petite question pour Luciole:
MaLuciole a écrit:Moi je les utilises toutes :
je fais 47 séances
3 séances de bilan - si on continue j'envoie la DEP
je finis les séances de la précédente prescription (ce qui me permet de respecter le délai de carence)
j'entâme la nouvelle DEP.

Donc en fait, les deux prescription se chevauchent? tu finis une pendant les 15 jours d'attente de la 2ème, c'est bien ca? Donc la dernière séance de la première aura lieu environ 10 jours après le bilan (donc la première séance en quelque sorte) de la 2ème prescription. C'est ca ou j'ai rien compris encore?
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par laurent Gretcha Sam 26 Jan 2013 - 0:03

C'est comme ça que je l'ai compris, et c'est en gros de cette façon que je procède moi aussi, en général...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Claudie Sam 26 Jan 2013 - 8:24

Attention car maintenant la caisse ne prend en compte le délai d'attente qu'à partir du moment où elle reçoit la DAP....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Mia Jeu 3 Oct 2013 - 13:05

J'ai envie de faire comme MaLuciole et Laurent pour éviter le trou des 15 jours mais j'aimerais être sûre d'avoir bien compris. J'ai vraiment du mal avec ces chevauchements. evi1

Je vous mets un exemple avec des dates, dites-moi si c'est bon svp :

1er octobre : jour de la 47e séance, je demande l'ordonnance du bilan de renouvellement.
8 octobre : mon patient n'oublie ni l'ordonnance ni la carte vitale, je fais mon bilan le jour-même et j'envoie la DAP. Je facture mon bilan en date du 8 octobre.
15 octobre : je reprends les séances de la DAP number one. J'en suis à la 48e séance.
22 octobre : 49e séance
29 octobre : 50e séance
5 novembre : 1ère séance de la DAP number two. Délai de carence de 15 jours plus que respecté.

C'est exact ou j'ai tout faux ? geek 
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par manzanita Jeu 3 Oct 2013 - 13:35

C'est vrai? on a le droit de faire un bilan de renouvellement avant d' avoir fini les séances ??? Et de terminer les séances pendant le délai d'attente de la DAP de renouvellement ???
Si c'est le cas MERCI pour l'info, ça va carrément me simplifier la vie! Smile)
manzanita
manzanita

Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Evi Jeu 3 Oct 2013 - 13:44

Pour moi, non, ça n'est pas possible.

Nous devons respecter la première DAP dans sa globalité. Puis le bilan de renouvellement et la PEC suivante avec 15 jours de délai si nécessaire.

Je laisse Alain intervenir en espérant ne pas dire de bêtise. Mais là, sincèrement, le contraire m'étonnerait.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par c.m Jeu 3 Oct 2013 - 14:02

Et si on demande l'ordonnance le 1er octobre, par exemple, alors qu'on en est à la 47ème séance.
Si le patient n'est pas un tête-en-l'air, on a l'ordonnance le 8 et on peut faire la DAP à ce moment-là, mais sans rien facturer tout de suite.
On fini la première DAP, puis on enchaîne tout de suite sur les nouvelles séances, dont la première peut être facturée comme le nouveau bilan.

Là, ça marche ?

Parce qu'en toute franchise, autant je suis bien disciplinée en ce qui concerne les 15 jours entre le bilan initial et le début des séances, autant entre deux séries, pour certains c'est l'évanouissement dans la nature assuré, ou le lapin dans le meilleur des cas.
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Mia Jeu 3 Oct 2013 - 14:57

Cécile > Moi je demande toujours l'ordonnance 15 jours avant mais je n'envoie pas de DAP jusqu'à ce que je fasse le bilan après la 50e séance. Pour le cas que tu exposes, je ne vois pas comment on pourrait envoyer la DAP avant d'avoir fait le bilan - même si on est quasiment sûr que la PEC va se poursuivre. En revanche, j'essaye autant que possible d'avoir une ordo en urgence. Comme toi, je n'ai pas toujours été disciplinée vis-à-vis du temps de carence pour les renouvellements. J'essaye de m'améliorer. Embarassed
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Oct 2013 - 15:20

Le fond du problème, c'est de savoir si on a le droit d'effectuer un bilan (puis éventuellement envoyer une DAP) avant d'avoir totalement effectué les 50 (ou 100...) séances de la série-DAP précédente.
Evi semble convaincue du contraire, et pour cette fois ça m'arrangerait qu'elle ait tort parce que dans ce cas ça deviendrait (pour moi en tous cas, avec peu de patients en réserve, et assez long pour écrire les CR) difficile d'assurer un suivi régulier...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 15:23

Moi aussi, ça m'arrangerait qu'elle se trompe sur ce coup-là....Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Alain Alvo Jeu 3 Oct 2013 - 15:38

Bon alors là il faut savoir comment on veut fonctionner par rapport aux textes (qui n'ont pas tout prévu, sinon ce serait de véritables bibles, en multiples volumes) et par rapport à nos patients.
Si on veut strictement se conformer aux textes, les textes disent : "si à l'issue" des 50/100 premières séances le traitement doit être poursuivi...

Ça veut dire, dans l'absolu, qu'il faut effectivement attendre la fin du traitement avant d'envoyer une note d'évolution pour demander une prescription de bilan de renouvellement car encore une fois, les textes reflètent le côté quantitatif de l'histoire.

En ce qui concerne le côté pratique et qualitatif, nous savons tous combien une interruption peut être préjudiciable (surtout dans le cas de rééducations intensives)

Je répète, car j'en suis persuadé : les médecins-conseils ne sont pas que de simples robots-contrôleurs-attachés à la caisse de la CPAM, tant que l'intérêt du patient est en jeu (et même si indirectement et par voie de conséquence, ça arrange aussi l'orthophoniste)

Je voudrai juste apporter une "nuance" : Si on devait respecter coûte que coûte, les traitement pour lesquels on aurait effectivement obtenu l'accord (DAP sans réponse après 15 jours) cela voudrait dire qu'on ne pourrait pas les interrompre avant la fin de la série demandée, même si le patient n'en a plus besoin  ?
Pourquoi ne pas, finalement, rester logique dans les deux sens ?
Les médecins-conseils nous font confiance et savent que les textes ne peuvent avoir tout prévu ; il faut que cela devienne une réalité pour tous (je suis à jeun Wink  )   flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Evi Jeu 3 Oct 2013 - 15:49

Ok, mais tu procèdes comment de fait ?

Je ne respecte pas toujours l'interruption non plus surtout pour mes aphasiques, dysphagiques, etc...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de renouvellement : procédure. - Page 2 Empty Re: Bilan de renouvellement : procédure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum