Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poste et horaires en hospitalier

4 participants

Aller en bas

Poste et horaires en hospitalier Empty Poste et horaires en hospitalier

Message par Marguerite2 Lun 28 Mai 2012 - 16:54

Bonjour à toutes et à tous, changement de région/ passage du libéral au salariat, je postule pour un poste en temps partiel en hospitalier mais ils me proposent des horaires vraiment pas pratiques (chaque après midi de la semaine 3h30). Je ne veux pas trop râler avant d'y être mais bon....ils me refusent le poste en temps plein (il s'agit de deux mi-temps à pourvoir depuis au moins un an - pour le moment c'est une orthophoniste vacataire qui passe deux fois par semaine -et se fait payer comme des domiciles depuis des années alors que les postes de contractuelles sont vacants.... Shocked ) et puis après ils veulent me faire venir tous les jours......
Pensez vous que c'est vraiment abuser d'insister pour faire le mi-temps en 2 jours et demi cet été (je commence mon deuxième mi-temps en IME à la rentrée et l'hôpital en juillet)? Qui est notre supérieur en centre hospitalier? Quelques expériences?
Je ne sais pas trop quoi faire, le poste m’intéresse mais pas dans des conditions comme ça....et puis casser les pieds/horaires avant d'être dans le service, ça ne prévoit pas d'un accueil bien chaleureux?!.....
merci d'avance!

Marguerite2

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste et horaires en hospitalier Empty Re: Poste et horaires en hospitalier

Message par Bouclette Lun 28 Mai 2012 - 17:46

Bonjour Marguerite,

Je travaille en mixte depuis 1 an. Et mon embauche a été un peu épique... lors de l'embauche ils cherchaient un mi-temps, or je ne pouvais venir qu'à 30%, en raison de mon activité libérale. Je leur ai signalé dans ma lettre de candidature, ainsi que mes disponibilités pour travailler (lundi matin, jeudi aprem, etc.) Je leur ai redit lors de l'entretien d'embauche... Ils n'ont d'abord pas donné suite à l'entretien, justement en raison de mon manque de disponibilité. Finalement, ne trouvant personne d'autre, ils m'ont rappelée en me disant que si j'étais toujours intéressée, ils s'adapteraient à mes horaires. Leur seule exigence était que mes interventions soient réparties sur la semaine (par exemple pas le lundi toute la journée et le mardi matin). Et nous fonctionnons comme ça... Je me suis permis de leur mettre la pression en leur expliquant bien que je n'avais pas besoin d'eux pour vivre (quand on voit le salaire proposé...). langue1 personnellement, j'ai préféré leur annoncer la couleur tout de suite, plutôt que de devoir "négocier" par la suite. Là ils n'ont pas pu dire qu'ils ne savaient pas.
Concernant mes supérieurs, ce sont la neurologue chef de service et la cadre supérieure.
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste et horaires en hospitalier Empty Re: Poste et horaires en hospitalier

Message par Marguerite2 Lun 28 Mai 2012 - 18:46

Oui merci! je comprends bien qu'ils souhaitent avoir quelqu'un le plus souvent possible dans le service mais étant donné que lorsque je me suis proposée d'être là en temps plein ils ont refusé ça me bloque complétement d'y aller chaque jour alors que l'ortho qui vient actuellement ne fonctionne pas correctement (/déontologie/juridique), mais elle est protégée par ses relations.....ça m'énerve carrément.....et puis je fais tout par téléphone ou e-mail étant à 700 km de mon futur travail et nouvelle région...pas facile de trouver les mots justes!

Marguerite2

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste et horaires en hospitalier Empty Re: Poste et horaires en hospitalier

Message par nouky Lun 28 Mai 2012 - 22:58

Drôle d'accueil dis donc , je ne trouve pas cela très encourageant pour la suite....Tu est sûre que tu veux travailler dans cette ambiance ?
Moi, on m'a laissé complétement libre de mes horaires. Nous avons un cadre pour les rééducateurs. Il connait bien notre profession.
Ils ont besoin d'une ortho ? Pose tes conditions. 2 jours et demi, cela me semble tout a fait cohérent. Prépare un argumentaire pour expliquer que tu pourras assurer le prises en charges sur ce temps etc...
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Poste et horaires en hospitalier Empty Re: Poste et horaires en hospitalier

Message par zerg Mar 29 Mai 2012 - 7:58

Idem, pas de problème pour imposer mes horaires à mi-temps, je pense que tu devrais préparer ton point du vue pour expliquer que en gros ça sera ces horaires ou rien, si ils cherchent une ortho ils ne peuvent pas dire non!
Le supérieur hiérarchique d'un orthophoniste est le cadre de rééducation ou le cadre de santé, ce n'est pas le médecin normalement.
3h30 par jour, ce n'est pas très pratique en effet... Personnellement j'y vais 4 jours (pas le mercredi qui est réservé au libéral) et je fais des grosses matinées et l'aprèm est au cabinet, à mon sens plus cohérent.
En plus c'est étrange, le matin, les patients sont plus disponibles en général, pas de visites des familles, plus vigilants, ils devraient être d'accord avec ça dans ce service?! Ca peut aussi être des arguments?
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poste et horaires en hospitalier Empty Re: Poste et horaires en hospitalier

Message par Marguerite2 Mer 30 Mai 2012 - 13:27

Merci pour vos conseils, leur argument pour me proposer que des après midi c'est que le matin il y a les toilettes et les consultations médicales.......j'attends le 11 juin pour le rendez vous avec la cadre de santé mais je crois que s'ils ne changent pas les horaires effectivement je préfère m’arrêter là car pour la rentrée je n'ai pas le choix mon autre temps partiel est en IME et les jours sont déjà imposés.....

Marguerite2

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste et horaires en hospitalier Empty Re: Poste et horaires en hospitalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum