Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

+25
Marlou
aurore ...
veronique hortet
spicy
clara
Lullaby
La croquette
Léonille
Didou
Jess
Mia
laitmiel
TERRIBLE13
trois_bulles
lys
La pie bavarde
Alain Alvo
orthobreizh
orthoperche
kingcharlette
le friche
Pirouette
propylene
laurent Gretcha
c.m
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Mer 8 Fév 2012 - 16:00

Tout est dans le titre !

Ma méfiance naturelle m'inciterait à dire non (cambriolages)... Mais je me dis que ça serait bien pratique pour contrer "l'envahissement" de certains patients, qui demandent des heures auxquelles je ne travaille pas...

Qu'en pensez-vous ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par laurent Gretcha Mer 8 Fév 2012 - 16:11

C'est toi qui fixe tes horaires, les règles et les limites, non?
Quand on me demande des heures hors horaires, ben... comme je réponds en chantant comme Zebda
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par propylene Mer 8 Fév 2012 - 16:16

+1 avec Laurent, d'autant que je crois savoir que tu bosses déjà pas mal.

Certes, ça pourrait en calmer certains. Mais les vrais envahisseurs se fichent de ta vie... fear1

Conclusion : je vote contre. Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Mer 8 Fév 2012 - 16:22

Ah ça me rassure...

Quand mon père m'a posé ma plaque (il est génial mon papa love1 !) : il m'a demandé pourquoi je ne mettais pas mes horaires dessus... Sur le coup ça m'a paru une idée pas si saugrenue, puis j'ai lu l'histoire de Sabine et ça m'a refroidie...

Par contre, est-ce que vous affichez vos horaires dans la salle d'attente ?

Genre "fermé entre 12h et 13h et le jeudi après-midi" par exemple... ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par propylene Mer 8 Fév 2012 - 16:24

Non Smile

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Pirouette Mer 8 Fév 2012 - 16:37

Ca ne m'est jamais venu à l'idée Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par le friche Mer 8 Fév 2012 - 16:58

non plus
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par kingcharlette Mer 8 Fév 2012 - 17:32

je ne le fais pas. De toute façon, tu auras toujours des personnes qui te demanderont un créneau hors de tes horaires de travail même en sachant tes horaires d'ouverture. Un papa m'a récemment dit qu'il serait peut-être temps que je travaille le vendredi... evil1 (j'ai supprimé le vendredi à mon retour de congé mat en janvier et il sait que ce jour est réservé à mon fils...)
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par orthoperche Mer 8 Fév 2012 - 17:41

kingcharlette a écrit:je ne le fais pas. De toute façon, tu auras toujours des personnes qui te demanderont un créneau hors de tes horaires de travail même en sachant tes horaires d'ouverture. Un papa m'a récemment dit qu'il serait peut-être temps que je travaille le vendredi... evil1 (j'ai supprimé le vendredi à mon retour de congé mat en janvier et il sait que ce jour est réservé à mon fils...)


et i's'mêle de quoi celui-là??

un jour, une mere de patient à demandé à ma collègue quand est-ce que je reprenais à temps plein...

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par orthobreizh Mer 8 Fév 2012 - 17:45

kingcharlette a écrit: Un papa m'a récemment dit qu'il serait peut-être temps que je travaille le vendredi... evil1 (j'ai supprimé le vendredi à mon retour de congé mat en janvier et il sait que ce jour est réservé à mon fils...)

ahahah:!!! moi aussi yen a un qui m'a fait le coup, sauf que moi c'est le mardi qui est reservé à mon fils love1
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par le friche Mer 8 Fév 2012 - 17:49

et pour info, vous bénéficiez du complément libre choix d'activité depuis que vous avez "réservé" un jour à vos chérubins ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par orthobreizh Mer 8 Fév 2012 - 17:52

moi j'ai pas fait la demande car je n'y aurais pas eu droit, je travaille trop les autres jours pour être sous le plafond d'heures et de sous autorisé
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par kingcharlette Mer 8 Fév 2012 - 18:05

pareil que orthobreizh, je travaille trop les autres jours
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Mer 8 Fév 2012 - 18:10

c.m a écrit:Ah ça me rassure...

Quand mon père m'a posé ma plaque (il est génial mon papa love1 !) : il m'a demandé pourquoi je ne mettais pas mes horaires dessus... Sur le coup ça m'a paru une idée pas si saugrenue, puis j'ai lu l'histoire de Sabine et ça m'a refroidie...

Par contre, est-ce que vous affichez vos horaires dans la salle d'attente ?

Genre "fermé entre 12h et 13h et le jeudi après-midi" par exemple... ?

Ou genre : "Nocturne le jeudi soir, jusqu'à 22h30"... camisolealain flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par La pie bavarde Mer 8 Fév 2012 - 18:16

Chère CM,

Tes horaitres de travail ne regardent que toi, ne leur donne pas de quoi faire des commentaires, des allusions, des nouvelles demandes, si tu n'affiches rien, au moins tu ne donnes pas prise. A mon avis. Et puis je trouve aussi que d'afficgher les horaires c'est bien renseigner les mal intentionnés! Prudence. Suspect
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par orthoperche Mer 8 Fév 2012 - 19:35

en ce qui concerne le complément libre choix d'activité, je ne l'ai jamais demandé, car j'ai tjs travaillé à temps partiel, que quand j'ai commencé à bosser j'avais déjà un fils, que un an après le debut d'activité n°2 est né, puis n°3 deux an apres...

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Mer 8 Fév 2012 - 20:42

Ah ça me soulage ce que vous me dites là... Je culpabilise parfois de ne pas trouver de place à certains et je me retrouve parfois à proposer des horaires où je ne veux pas travailler pour arranger les gens, mais qui ne m'arrangent pas du tout !

Et ce n'est pas facile de dire non quand l'agenda est grand ouvert sur le bureau, avec une belle plage libre le jeudi aprem...(le jeudi après-midi après 15h c'est MA demi-journée : je ne fais pas de paperasse, pas de ménage, pas de CR Very Happy )

Mais il y en a qui trouvent toujours la petite pique qui fait mal : "ah bon, vous ne travaillez pas le jeudi après-midi ? Ben dites donc, vous avez la belle vie !"
J'ai eu droit récemment à : "vous ne bossez pas le samedi matin ? Mais comment on fait, nous, les gens qui travaillons ?" evil1

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par lys Mer 8 Fév 2012 - 21:14

c.m a écrit:
Et ce n'est pas facile de dire non quand l'agenda est grand ouvert sur le bureau, avec une belle plage libre le jeudi aprem...(le jeudi après-midi après 15h c'est MA demi-journée : je ne fais pas de paperasse, pas de ménage, pas de CR Very Happy )

Je m'arrange toujours pour que les parents ne puissent pas jeter un oeil à mon agenda... comme ça pas possible de critiquer.

c.m a écrit: Mais il y en a qui trouvent toujours la petite pique qui fait mal : "ah bon, vous ne travaillez pas le jeudi après-midi ? Ben dites donc, vous avez la belle vie !"
J'ai eu droit récemment à : "vous ne bossez pas le samedi matin ? Mais comment on fait, nous, les gens qui travaillons ?" evil1


Il y aura toujours des médisants et des insatisfaits...

Enfin, il me semble bizarre d'afficher ses horaires, je trouve que ça fait un peu magasin... Et puis, mon planning évolue trop pour figer les choses noir sur blanc...
Dans ce style, une paraméd de ma ville met ses horaires d'ouverture à la porte d'entrée et colle également sur celle-ci une feuille avec son numéro (genre annonce de boulangerie avec 10 numéros à arracher), je trouve pas ça très pro et puis c'est de la pub déguisée, non?
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par trois_bulles Mer 8 Fév 2012 - 22:49

pour l'agenda, perso, je hachure les horaires que je considère comme zone-non-patients. Comme ça, si il y a un coup d'oeil sur l'agenda, mes créneaux dispos sont : les zones blanches. Et les patients qui me disent "ah bon, vous bossez pas le dimanche à 23h15? z'avez un vrai poil dans la main", je les em...de. Gentiment, mais sûrement. Parce que:
- j'ai choisi de bosser en libéral justement pour pouvoir être mon propre patron, et décisionnaire de mes horaires. Désolée pour les jaloux
- je me connais, et je sais que si mon temps ne m'appartient plus, que je fais des horaires impossibles, que je vois trop de patients, que je me lève trop tôt le matin, je serai totalement inefficace. Et ce, pour tous mes patients, pas seulement ceux des horaires impossibles. Et ça, c'est bon pour personne finalement.
- c'est pas parce que je ne suis pas en séance avec un patient que je ne bosse pas. Si la plupart ne se rendent pas compte de tout le boulot fourni hors rééduc, ben moi je m'en rends bien compte.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par TERRIBLE13 Jeu 9 Fév 2012 - 8:40

c.m a écrit:
J'ai eu droit récemment à : "vous ne bossez pas le samedi matin ? Mais comment on fait, nous, les gens qui travaillons ?" evil1


Souvent un simple: pourquoi vous travaillez-vous le samedi?
Ah! Et bien moi non plus recadre le discourt!
Si si c'est 100% d'efficacité jusqu'à aujourd'hui! clown

Pour les horaires j'ai un simple "sur RDV" apposé sur ma plaque...
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Jeu 9 Fév 2012 - 10:13

Je n'ai jamais raturé les plages horaires sans patients... C'est tout bête mais merci de m'y avoir fait penser, trois bulles !

Je suis d'accord avec vous, mettre les horaires sur son cab ça fait un peu magasin, c'est pas top...

Personne ne fait des séances de coaching pour apprendre à dire non ? sif1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par laitmiel Jeu 9 Fév 2012 - 10:29

Hé bien moi j'ai un emploi du temps qui peut paraître assez léger (lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-19h, en gros 40 à 50 rdv), je ne travaille pas le jeudi de TOUTE la journée (et ça me va très bien comme ça).
J'ai résolu le problème de l'agenda qui semble vide quand les patients prennent rdv en disant : "le jeudi je ne travaille pas ici". Sous-entendu "j'ai une autre activité" (qui pourrait être en salariat, en maison de retraite, que sais-je ?) et ça ne pose AUCUN problème. Je pense que lorsque l'on est au clair avec soi-même et surtout que l'on ne s'auto-culpabilise pas, les patients ne s'engouffrent pas dans la brèche et ne viennent pas réclamer.

Et en l'occurrence, c'est TRES rare que je ne travaille pas le jeudi... La vie d'un ortho ne se résume pas à recevoir des patients à son cabinet et beaucoup l'ignorent ! La partie compte-rendus, compta et administratif nous fait dépasser largement les quotas horaires raisonnables pour un individu salarié ordinaire.

Donc : pas de complexe !
Nous avons l'emploi du temps que nous choisissons de prendre, en prenant en compte des paramètres professionnels ET personnels.
Je ne sacrifie pas ma vie à l'orthophonie... Une ortho bien dans ses baskets et ses horaires c'est aussi une ortho plus disponible, plus à l'écoute, selon moi plus efficace.

Nous traitons avec du matériel humain. Nous ne sommes pas des machines.
Apprendre à dire NON est tout un apprentissage. Cela rend la vie tellement plus simple...

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Mia Jeu 9 Fév 2012 - 10:32

Je ne laisse jamais mon agenda ouvert sur le bureau, pas question que les patients puissent zieuter et faire des commentaires. grumph1

Et pas question non plus d'afficher les horaires, tant pour les éventuelles malveillances que les exigences des gens. Il m'arrive d'une année sur l'autre de ne plus pouvoir terminer tard le lundi soir. Il m'est donc impossible d'avoir des horaires fixes gravées sur la plaque.

Et gros +1 avec Laitmiel !
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par trois_bulles Jeu 9 Fév 2012 - 10:47

pareil que LaitMiel, je ne bosse pas le Jeudi. Mon ancienne titulaire m'avait suggéré de ne pas dire "c'est mon jour de repos", mais "je ne suis pas au cabinet le jeudi". Et ça passe assez bien, on laisse planer le doute, donc aucun commentaire de la part des patients. En plus, comme ma collègue est à mi-temps, ils doivent penser que c'est la même chose pour moi

c.m, la faculté de dire non, je pense que ça peut venir avec le temps. Je pensais aussi ne jamais y arriver, mais ça vient petit à petit. Je rechute régulièrement, mais je lutte. Personnellement, le changement de lieu de travail m'a permis de créer des bases plus saines pour moi. C'est plus facile de démarrer une activité avec des nouvelles règles, plutôt que d'en instaurer quand on est déjà installée. (d'autant que sur mon lieu de travail, les 3/4 de mes patients sont cousins, et les autres sont amis. Donc si il y a différence de traitement de ma part, ils sont vite au courant...)
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Jess Jeu 9 Fév 2012 - 13:18

Bonjour,

J'utilise une petite technique pour contrer les personnes qui zieutent mon agenda : j'ai un petit post-it sur lequel je référence mes créneaux de libre (par ex : jeudi : 15h; 17h30...) et je leur montre pour qu'ils puissent choisir l'horaire qui leur convient.

Une fois partis, je les note dans mon agenda Smile c'est pas la panacée, mais j'évite depuis lors de nombreux commentaires désobligeants (parce que c'est le lundi mon jour de congé!)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum