Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

+25
Marlou
aurore ...
veronique hortet
spicy
clara
Lullaby
La croquette
Léonille
Didou
Jess
Mia
laitmiel
TERRIBLE13
trois_bulles
lys
La pie bavarde
Alain Alvo
orthobreizh
orthoperche
kingcharlette
le friche
Pirouette
propylene
laurent Gretcha
c.m
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Oct 2014 - 14:20

Marlou a écrit:La pie bavarde, tu détesterais mon mode de fonctionnement avec le téléphone alors. Mon téléphone pro = mon téléphone perso, je n'ai qu'un seul numéro de portable pour les 2. Mais franchement là où je bosse, les patients ne m'appellent jamais avant 9h, ni après 18h, ni le samedi, ni les jours fériés. Ils sont hyper respectueux, et je trouve ça hyper cool Smile

Pour en revenir au sujet principal, jamais je n'afficherai mes horaires. Parce qu'autant il y a des périodes où je suis hyper motivée, enthousiaste, au top de ma forme et je travaille tous les jours de 9h jusqu'à 19h15, autant il y a des saisons où je suis un peu moins au top, et je ne cherche pas à remplacer les premiers rdv ou les derniers de la journée qui se terminent. J'en profite pour souffler. Ce qui fait que j'alterne des périodes avec quelquefois 20/30 Rdv de plus par semaine que le mois précédent. Et ça change considérablement mes heures de boulot, mais je n'ai pas envie que les gens le sachent.

Non vraiment, on a le choix de ses heures, pour moi les afficher c'est un peu se priver d'une certaine liberté car on s'oblige à tenir les créneaux qu'on a indiqués sur l'affichage Smile

Je ne dirai qu'un "mot" : top1 flower

PS : bisous1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par propylene Jeu 9 Oct 2014 - 14:50

Le burn-out, c'est dans la tête.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Bouclette Jeu 9 Oct 2014 - 15:23

La pie bavarde a écrit:Je fais souvent (toujours) le transfert d'appels sur mon portable, ce qui va à l'encontre de ce que décrit François, je confirme: c'est à la limite du supportable. C'est pratique, mais c'est très intrusif, en fait je le vis assez mal, si je suis honnête avec moi-même: ben oui, ça me gave que, en plein milieu de mon déjeuner avec mes filles chéries, madame Trucmuche m'appelle pour m'expliquer par le menu que son fils ceci et que son fils cela... mur1

Je donne mon numéro de portable sur le répondeur du cabinet en indiquant qu'on peut me joindre à ce numéro pour annuler un RDV dans la journée. Globalement, il y a peu d'abus et c'est bien pratique quand je suis à domicile. Et quand j'ai un doute le week-end, j'interroge le répondeur du cabinet à distance.

Quant à afficher mes heures d'ouverture, je n'y aurais même pas pensé. Je consulte uniquement sur RDV, donc inutile de savoir quand je suis là ou pas. Ce sont plutôt les médecins en consultations libres qui le font je pense.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par La pie bavarde Jeu 9 Oct 2014 - 15:52

Il faut rendre à César ce qui est à César: mes patients n'abusent pas. Ils composent le numéro du cab et ça arrive sur mon portable. Ils n'y sont évidemment pour rien, et j'en ai bien conscience. Il faut reconnâitre que c'est juste hyper pratique d'être informée en temps et en heure, ça permet une bien meilleure organisation, mais au détriment d'une certaine paix, ou coupure réelle et nécessaire. c'est juste ce que je voulais dire.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Jeu 9 Oct 2014 - 16:18

Je fais comme toi pendant les grosses coupures (mes vacances ou une longue formation).

Par contre, pendant les vacances, je ne décroche pas toujours... Ca dépend du taux de remplissage de mon emploi du temps et de mon humeur du moment : typiquement, si je suis en train de peaufiner mon bronzage (inexistant) et de siroter un mojito, ben je ne décroche pas. S'il est 11h du matin et que je fais rien de spécial, 3 minutes dans la journée ne vont pas me tuer...

Tous mes patients sont censés avoir mon numéro de portable (qui est le même que mon portable perso). A part un texto à 3h du matin pour annuler toute une PEC (charming, n'est-il pas ?) et une grande ado déficiente qui avait du mal à comprendre que je n'étais pas sa copine et qu'il était inutile de m'inonder de SMS, je n'ai jamais eu de souci !

En tout cas c'est marrant comme ce vieux sujet ressort aujourd'hui ! Depuis mon post initial, je n'ai jamais affiché mes horaires. Là, ma problématique va être différente : ma collègue, sans enfant, termine plus tard que moi le soir. A terme je crains qu'on ne me fasse des réflexions... Mais étant plus aguerrie, ça me touchera moins ! Et puis les mécontents iront ailleurs, na ! Cool
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par clara Jeu 9 Oct 2014 - 17:01

Merci pour votre accueil, c'est gentil comme tout (moi aussi, j'ai un côté Bisounours Smile ). Je vais aller me présenter, je n'avais pas vu où le faire.

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par salomeslalome Jeu 9 Oct 2014 - 17:23

c.m, ta collègue c'est ton associée, ta collaboratrice ou ta titulaire?

Dans mon cabinet, ma collègue bosse deux fois plus que moi. Personne ne m'a jamais fait de réflexion, en tous cas pas les patients (ma famille si mais ça c'est une autre histoire). Par contre quand j'étais collaboratrice une de mes titulaires m'avait sous-entendu que je ne travaillais pas assez à son goût.

Après je pense qu'il est nécessaire (mais pas toujours évident) de prendre beaucoup de distance par rapport à ce genre de réflexions.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Jeu 9 Oct 2014 - 17:33

Ma collègue est ma colocataire !

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par propylene Jeu 9 Oct 2014 - 17:47

Pourquoi n'est-elle pas sur OG? wait1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Oct 2014 - 17:56

propylene a écrit:Pourquoi n'est-elle pas sur OG? wait1

Parce qu'elle finit plus tard et qu'elle est trop K.O... :

c.m a écrit: [...] ma collègue, sans enfant, termine plus tard que moi le soir. A terme je crains qu'on ne me fasse des réflexions... Mais étant plus aguerrie, ça me touchera moins ! Et puis les mécontents iront ailleurs, na ! Cool


clown flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Jeu 9 Oct 2014 - 17:58

Parce qu'elle découvre les joies de l'ADSL en arrivant à mon cab... Jusqu'à présent elle n'avait le net qu'en bas débit pour télétransmettre !

(et puis je vais être franche, je pense qu'elle me reconnaîtrait facilement et je ne sais pas trop si l'idée me plaît...)

Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Oct 2014 - 18:09

c.m a écrit:Parce qu'elle découvre les joies de l'ADSL en arrivant à mon cab... Jusqu'à présent elle n'avait le net qu'en bas débit pour télétransmettre !

(et puis je vais être franche, je pense qu'elle me reconnaîtrait facilement et je ne sais pas trop si l'idée me plaît...)

Very Happy

Mais elle est peut-être déjà sur OG... sous un pseudo que tu ne soupçonnes pas... ange1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Jess Jeu 9 Oct 2014 - 18:23

Mais alors... sous les traits de Georges c'est peut être ta coloc qui se cache c.m.!
Laughing
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par veronique hortet Lun 13 Oct 2014 - 10:15

c.m a écrit:Je ne veux pas te vexer Véronique, mais même si la demande de cette personne n'est pas nécessairement très sympathique, plein de gens rapportent du travail chez eux, et pas que les libéraux...

Donc si le papier en question est urgent, et qu'il ne nécessite pas 3h de boulot, personnellement je n'y vois pas un affront !

Après, là où en effet il peut y avoir question, c'est qu'un salarié qui "se dévoue" pour son entreprise sur son temps personnel peut espérer un "retour sur investissement" (une augmentation, une promotion, ou les deux). Dans notre cas à nous, faire du zèle n'apporte rien ou presque, c'est là que le bât blesse...

Dans le cas dont je parlais, le papier n'avait rien d'urgent, (de mon point de vue), et de plus, c'était une maman coutumière du fait, c'est ce qui explique ma réaction.

Par principe, je n'emporte jamais rien à faire chez moi. Si c'est vraiment urgent, je préfère rester un peu plus tard à mon cabinet. Pour être tranquille chez moi, et aussi, parce que chez moi, je n'ai pas les dossiers, je n'ai pas mon logiciel de gestion sur mon ordi perso.... donc difficile de faire un dossier, ou même un simple papier, dans ces conditions.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par chevêchette Lun 13 Oct 2014 - 14:05

Je n'affiche pas mes horaires d'ouverture, mais sur le répondeur je précise mes 1/2 journées de présence car je suis également salariée et je trouve embêtant que des personnes appellent et tombent toujours sur une messagerie. Ils pourraient penser que je ne travaille plus à ce cabinet.
Quant aux gens qui cherchent à zieuter mon agenda, je le leur claque délicatement au nez..
Et merci pour l'idée du patient dupont! Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par veronique hortet Lun 13 Oct 2014 - 14:26

La kiné d'à côté n'a pas mis ses horaires sur son répondeur, mais précise : "si je ne vous réponds pas, c'est que je suis en séances ou au domicile du patient, je vous rappelle dès que possible".

Quant à préciser les jours de présence, il m'est arrivé de dire : "je suis là tous les jours, sauf le jeudi après-midi" et bien, les gens sont passés le jeudi après-midi ! Trouble logico ? Le "sauf" n'est pas bien maîtrisé ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par sandf Mar 14 Oct 2014 - 22:11

Quand j'avais une collaboratrice, j'avais affiché nos jours de présence, mais sans horaires (planning par 1/2 journée), avec le numéro de téléphone du cabinet et nos adresses mail. Comme ça, chacun de nos patients savaient quand nous joindre directement.
Je n'ai pas de répondeur, et à part peut-être pour les nouveaux, il n'y a pas de problème pour être contactée en cas d'absence / retard / réunion / sortie de dernière minute!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 3 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum