Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

+25
Marlou
aurore ...
veronique hortet
spicy
clara
Lullaby
La croquette
Léonille
Didou
Jess
Mia
laitmiel
TERRIBLE13
trois_bulles
lys
La pie bavarde
Alain Alvo
orthobreizh
orthoperche
kingcharlette
le friche
Pirouette
propylene
laurent Gretcha
c.m
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Fév 2012 - 13:24

Moi, les patients ou les parents qui lisent dans mon agenda, je les vois tout de suite, car ils deviennent tout rouges... Vous voulez savoir pourquoi ?

Dans mon agenda, il y un petit écriteau, avec, en gros caractères : "Celui ou celle qui lit est indiscret(e)"... camisolealain flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Didou Jeu 9 Fév 2012 - 14:06

- Quoiiiiiiiiiiiii ? Vous ne travaillez pas le vendredi !!!???

Si je suis d'humeur cordiale :
- Mon vendredi est réservé aux formations, aux réunions d'équipe à l'hôpital, et aux nouveaux bilans.
(en général ça termine le débat)

Si je suis d'humeur mitrailleuse :
- Vous travaillez quoi, 40h par semaine ? En travaillant de 8h30 à 19h30 du lundi au jeudi + paperasse le soir voire formations et réunions le vendredi et parfois le samedi, j'explose déjà mon nombre d'heures, donc je garde mon vendredi pour avoir un semblant de vie familiale avec mon mari qui assure pour deux les autres jours de la semaine.
- ah oui, je voyais pas ça comme ça !
(- bah ouais.)

Généralement je suis cordiale (en plus j'adooooooooooore mes patients et généralement ils ne me posent même pas de question love1 , surtout depuis que je bosse dans mon nouveau bureau où les patients sont des crèmes au beurre) mais j'ai déjà dû être plus incisive notamment avec des gens très impolis (d'autant plus que du haut de mes 24 ans... bref ils ont l'air de croire que je vais me laisser marcher sur les pieds, c'est clairement pas le cas et ils le comprennent suffisamment vite)

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Léonille Jeu 9 Fév 2012 - 14:24

à la question du samedi, je réponds "j'essaie de ne pas travailler le samedi... "et le plus souvent j'ai en retour :
"bien sûr!" (plein d'empathie) ou "comme je vous comprends!", j'adore!

sinon, pour les moments avec mes enfants, ou leurs activités, je les note direct sur l'agenda, de la même façon que sont notés les RDV.
(tout est noté au crayon, plus facile à modifier et aussi moins lisible de loin)

j'évite de laisser mon agenda ouvert aux yeux de tous, mais les regards indiscrets restent fréquents et du coup le "celui qui lit est indiscret" me fait bien rire!!
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par La croquette Jeu 9 Fév 2012 - 20:51

Moi je n'ai que deux jours pleins et un demie journée en libéral/cabinet, une demie journée consacrée aux domiciles, donc imagine. J'ai une journée et demie en hospi.
Le mercredi je ne commence qu'à 13H30.
Je réponds donc souvent que je suis à l'hôpital, que je suis à domicile comme je dis aux séniors " ah non le mercredi et le soir c'est pour les enfants". Et surtout je cadre clairement les choses. A savoir je dis que j'ai un enfant à aller chercher chez la nounou et là tout le monde comprend que j'ai un horaire à respecter.
Pour le samedi si on me dit " Ah vous ne travaillez pas" je dis " Et vous ?".
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Lullaby Sam 17 Mar 2012 - 17:46

La pie bavarde a écrit:Et puis je trouve aussi que d’afficher les horaires c'est bien renseigner les mal intentionnés! Prudence. Suspect
Et indiquer les jours d'ouverture du cabinet sur le message du répondeur, ça craint? Neutral

laitmiel a écrit:Hé bien moi j'ai un emploi du temps qui peut paraître assez léger (lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-19h, en gros 40 à 50 rdv), je ne travaille pas le jeudi de TOUTE la journée (et ça me va très bien comme ça).
J'ai résolu le problème de l'agenda qui semble vide quand les patients prennent rdv en disant : "le jeudi je ne travaille pas ici". Sous-entendu "j'ai une autre activité" (qui pourrait être en salariat, en maison de retraite, que sais-je ?) et ça ne pose AUCUN problème. Je pense que lorsque l'on est au clair avec soi-même et surtout que l'on ne s'auto-culpabilise pas, les patients ne s'engouffrent pas dans la brèche et ne viennent pas réclamer.
Tout pareil! sauf que je suis plutôt à 55-60 RDV/ semaine...
Et le jeudi je dis que "je ne suis pas ici".
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par clara Jeu 9 Oct 2014 - 8:56

Je découvre cette discussion et je souris toute seule car la semaine dernière, lorsqu'on m'a demandé à quelle heure je finissais de travailler le soir (sous-entendu "donnez-moi le rendez-vous le plus tardif"), j'ai fait l'idiote et ai répondu qu'en ce moment, je ne terminais jamais le travail avant 23 h compte tenu du nombre de comptes rendus à rédiger et des équipes éducatives à préparer.
Eh oui les gens, lorsque les enfants sont couchés, parfois le soir, les orthos prennent leur portable sur les genoux et rédigent des CR depuis leur canapé au lieu de regarder la télé.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'en ai vraiment assez d'entendre des réflexions sur notre rythme de travail. Le pire pour moi étant: "Eh ben!!!! Vous en avez de la chance ! 5 semaines de fermeture l'été!!!!"
Certes.... sauf qu'il s'agit de chômage technique et que je m'en serais bien passé. Ortho-maman solo avec 3 lardons à élever depuis la crise d'adolescence de la quarantaine de leur père, je ne me suis pas versé de salaire en août ni en septembre.

Bref, donner mes horaires d'ouverture du cabinet, jamais de la vie. Il y aura toujours quelqu'un pour pinailler.

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par spicy Jeu 9 Oct 2014 - 11:26

je trouve aussi que on n'a pas à se justifier auprès d'eux sur notre vie perso ou les raisons de demi journées libres ! chacun sa life!
moi je réponds que je suis à domicile toute la journée ça calme direct!
ou alors : technique donnée par un kiné le patient "Dupont" : on le note sur les créneaux qu'on ne veut pas donner comme ça l'agenda est plein pour les yeuteurs !

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par veronique hortet Jeu 9 Oct 2014 - 11:28

J'ai eu la même : papier demandé le vendredi soir, la personne revient le lundi matin pour le chercher. "ah bon, vous travaillez le dimanche, vous ?"
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par laitmiel Jeu 9 Oct 2014 - 11:50

clara a écrit:Je découvre cette discussion et je souris toute seule car la semaine dernière, lorsqu'on m'a demandé à quelle heure je finissais de travailler le soir (sous-entendu "donnez-moi le rendez-vous le plus tardif"), j'ai fait l'idiote et ai répondu qu'en ce moment, je ne terminais jamais le travail avant 23 h compte tenu du nombre de comptes rendus à rédiger et des équipes éducatives à préparer.
Eh oui les gens, lorsque les enfants sont couchés, parfois le soir, les orthos prennent leur portable sur les genoux et rédigent des CR depuis leur canapé au lieu de regarder la télé.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'en ai vraiment assez d'entendre des réflexions sur notre rythme de travail. Le pire pour moi étant: "Eh ben!!!! Vous en avez de la chance ! 5 semaines de fermeture l'été!!!!"
Certes.... sauf qu'il s'agit de chômage technique et que je m'en serais bien passé. Ortho-maman solo avec 3 lardons à élever depuis la crise d'adolescence de la quarantaine de leur père, je ne me suis pas versé de salaire en août ni en septembre.

Bref, donner mes horaires d'ouverture du cabinet, jamais de la vie. Il y aura toujours quelqu'un pour pinailler.

Juste bienvenue ici Clara ! Apparemment c'est ton premier message et il est tout agréable, tout bien écrit, tout sympathique (je suis en mode bisounours : je suis en formation 3 jours dans ma ville natale... et après je prends trois jours supplémentaires de vacances, ça me rend de bonne humeur). Bienvenue à toi, courageuse ortho maman ! (et le descriptif du père de tes loulous m'a fait marrer (même si j'imagine que derrière ça la situation n'est pas rigolote)). N'hésite pas à nous dire un peu plus qui tu es dans la présentation des membres.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par c.m Jeu 9 Oct 2014 - 11:52

Je ne veux pas te vexer Véronique, mais même si la demande de cette personne n'est pas nécessairement très sympathique, plein de gens rapportent du travail chez eux, et pas que les libéraux...

Donc si le papier en question est urgent, et qu'il ne nécessite pas 3h de boulot, personnellement je n'y vois pas un affront !

Après, là où en effet il peut y avoir question, c'est qu'un salarié qui "se dévoue" pour son entreprise sur son temps personnel peut espérer un "retour sur investissement" (une augmentation, une promotion, ou les deux). Dans notre cas à nous, faire du zèle n'apporte rien ou presque, c'est là que le bât blesse...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Oct 2014 - 12:00

Revenons au sujet de ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:03

Je me sens mal avec cela car en ce moment le téléphone sonne toute la journée pour des bilans urgents, alors qu'en même temps je n'ai pas vu un chat en juillet-août (j'étais sur OG à faire connaissance avec vous tous, fellows).

J'imagine que la dyslexie s'est déclarée fin septembre avec la baisse des températures ! J'essaye de mettre des limites, et dès le premier RDV, d'aider les gens à s'inscrire dans le temps... Il est chez les moyens, il sait faire cela, l'année prochaine ce sera la GSM et on attend à peu près ceci. Quelquefois les familles qui sont dans l'"ici et maintenant" sont étonnées, mais cela peut leur faire du bien si on garde son calme et qu'on ne cède pas à l'agitation. Be cool !

Donc l'affiche sur la porte, les horaires de permanence téléphonique sur le répondeur, tout cela va dans le bon sens. J'aurais tendance à ne pas trop m'inquiéter pour les voleurs. Ils ne sont pas c*** et savent que le butin sera faible dans un bureau. J'ai déjà chopé un intrus dans la salle d'attente, qui s'est fait gentiment raccompagner à la porte, sans que cela aille plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par aurore ... Jeu 9 Oct 2014 - 12:17

c.m a écrit:
Par contre, est-ce que vous affichez vos horaires dans la salle d'attente ?

Genre "fermé entre 12h et 13h et le jeudi après-midi" par exemple... ?

non.
dans la mesure où on bosse uniquement sur rendez-vous je ne vois pas trop l'intérêt de noter nos heures d'ouverture quelque part , les gens viennent à l'heure de leur rdv, point barre.
je trouve que l'affichage des heures de consultation trouve son intérêt lorsque les personnes consultent 'sans rdv', mais ce n'est pas le cas pour nous donc pas besoin.
par ailleurs ça nous laisse une liberté ( rien n'est fixé, si par hasard au fil de l'année selon nos heures plus ou moins creuses on voit qu'on peut se libérer une matinée , hop, on peut)
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par aurore ... Jeu 9 Oct 2014 - 12:21

spicy a écrit: le patient "Dupont" : on le note sur les créneaux qu'on ne veut pas donner comme ça l'agenda est plein pour les yeuteurs !
Laughing
pas bête Laughing
car c'est vrai que c'est la plaie ça :  la maman qui cherche absolument à se tordre le cou pour voir tonplannig que tu cherches desperemment à lui cacher pendant que tu essayes de lui fourguer un créneau à  "15H00... car aucun autre créneau disponible navrée Embarassed " , en faisant mine de chercher vainement d'autres espaces vides sur ton planning, alors que tu as un beau "17H00"que tu ne veux simplement pas filer pour un petit de 4,5 ans Arrow
du coup pas bête le patient Dupont Laughing
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:23

Aurore, quand tu travailles "chez toi", tu as pas de mal de gens qui viennent sonner. Préciser que c'est fermé peut être utile à garder un peu d'intimité. Si c'est un lieu séparé, le problème se pose moins et les aventureux trouvent porte close.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Oct 2014 - 12:28

Bon alors je vais essayer de rester sérieux, le temps de ce message...

[MODE SERIEUX ON] : Jamais je n'indiquerai mes horaires de présence/travail/rééducations/etc. sur un écriteau.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne considère pas le métier d'orthophoniste comme un métier de commerçant ou comme un organisme public, avec des horaires dits "de bureau", même si on en est fort loin...

En libéral, nous avons (et nous le payons un peu cher en euros) la Liberté, ce n'est pas pour commencer à s'auto-régenter de quelque manière que ce soit.

Parce que si on commence comme ça, pourquoi pas cette suite, comme affichage :

"AMO 10,1 : Minimum : 30 minutes et zéro seconde" etc.

Voilà ! [MODE SERIEUX OFF] flower


Dernière édition par Alain Alvo le Jeu 9 Oct 2014 - 12:32, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par aurore ... Jeu 9 Oct 2014 - 12:32

Francois Téfoniste a écrit:Aurore, quand tu travailles "chez toi", tu as pas de mal de gens qui viennent sonner. Préciser que c'est fermé peut être utile à garder un peu d'intimité. Si c'est un lieu séparé, le problème se pose moins et les aventureux trouvent porte close.

je comprends ( je bosse moi même "presque" dans mon jardin , enfin disons que le local pro est pas loin de chez moi ). Après pour ma part j'ai fait graver sur ma plaque pro , "sur rendez-vous" suivi de mon numéro de téléphone. Comme ça bah ça coupe court au truc. Sur rendez vous ça veut dire " pas quand tu veux mais quand je peux " Laughing et donc pas la peine qu'ils me demandent mes heures de consultation albino .

Pour le reste , rien à voir mais quand des gens me demandent jusqu'à qu'elle heure je travaille je me retiens toujours de leur répondre " 23H30 ?" Rolling Eyes
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 12:37

Bien amicalement Alain, je ne vois pas les choses comme toi. Je m'auto-régule sec et me fais des horaires de travail que je dois respecter, coupe le téléphone professionnel en dehors de ces heures. Sinon c'est le burn-out assuré, impossible de tenir le coup avec les rééducations, le rédactionnel et en plus les demandes de CRBO, les démarcheurs divers, les contacts scolaires, les désistements, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par La pie bavarde Jeu 9 Oct 2014 - 12:38

Tu ferais bonne figure au Louvre tiens avec ta bobine Arrow
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Pirouette Jeu 9 Oct 2014 - 12:42

Pour la 1ère fois en 21 ans de carrière je ramène du boulot chez moi parce que le mercredi je termine à 15h, je récupère ma fille à son sport et nous sommes toutes les 2 à la maison. Je prends 2 heures et pendant que je tape mes CRBO elle glandouille, joue dehors, et fait ses devoirs. Et finalement c'est pas mal pour moi et pour elle Wink Par contre c'est 2 heures et pas plus.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Alain Alvo Jeu 9 Oct 2014 - 12:44

Francois Téfoniste a écrit:Bien amicalement Alain, je ne vois pas les choses comme toi. Je m'auto-régule sec et me fais des horaires de travail que je dois respecter, coupe le téléphone professionnel en dehors de ces heures. Sinon c'est le burn-out assuré, impossible de tenir le coup avec les rééducations, le rédactionnel et en plus les demandes de CRBO, les démarcheurs divers, les contacts scolaires, les désistements, etc...

François, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais on peut très bien s'en tenir à ce que tu dis (fort pertinemment d'ailleurs) sans l'afficher. De même qu'on se donne certaines règles de bonne conduite et de Vie (au sens large) sans qu'aucun règlement écrit n'ait besoin d'être affiché dans son salon (ou ailleurs)...

Ça aussi, AMHA, c'est une forme de Liberté... flower

PS : Je trouve que tu as un sourire beaucoup plus sympathique que le modèle de Léonard.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par La pie bavarde Jeu 9 Oct 2014 - 12:49

Je fais souvent (toujours) le transfert d'appels sur mon portable, ce qui va à l'encontre de ce que décrit François, je confirme: c'est à la limite du supportable. C'est pratique, mais c'est très intrusif, en fait je le vis assez mal, si je suis honnête avec moi-même: ben oui, ça me gave que, en plein milieu de mon déjeuner avec mes filles chéries, madame Trucmuche m'appelle pour m'expliquer par le menu que son fils ceci et que son fils cela... mur1
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par aurore ... Jeu 9 Oct 2014 - 12:58

La pie bavarde a écrit: je le vis assez mal, si je suis honnête avec moi-même: ben oui, ça me gave
pourquoi continuer ?
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par La pie bavarde Jeu 9 Oct 2014 - 13:12

Je dois être maso en plus d'être légèrement hyperactive Rolling Eyes
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Marlou Jeu 9 Oct 2014 - 14:12

La pie bavarde, tu détesterais mon mode de fonctionnement avec le téléphone alors. Mon téléphone pro = mon téléphone perso, je n'ai qu'un seul numéro de portable pour les 2. Mais franchement là où je bosse, les patients ne m'appellent jamais avant 9h, ni après 18h, ni le samedi, ni les jours fériés. Ils sont hyper respectueux, et je trouve ça hyper cool Smile

Pour en revenir au sujet principal, jamais je n'afficherai mes horaires. Parce qu'autant il y a des périodes où je suis hyper motivée, enthousiaste, au top de ma forme et je travaille tous les jours de 9h jusqu'à 19h15, autant il y a des saisons où je suis un peu moins au top, et je ne cherche pas à remplacer les premiers rdv ou les derniers de la journée qui se terminent. J'en profite pour souffler. Ce qui fait que j'alterne des périodes avec quelquefois 20/30 Rdv de plus par semaine que le mois précédent. Et ça change considérablement mes heures de boulot, mais je n'ai pas envie que les gens le sachent.

Non vraiment, on a le choix de ses heures, pour moi les afficher c'est un peu se priver d'une certaine liberté car on s'oblige à tenir les créneaux qu'on a indiqués sur l'affichage Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ? - Page 2 Empty Re: Afficher ses horaires sur la porte du cabinet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum